Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Bugera 6262 en metal extreme, petites questions

Forum Bugera
Forums
Salut à tous,
J'fais parti d'un groupe de metal prog qui tend à faire du metal extrême dans nos passages les plus foufous. J'aimerai m'acheter un ampli à lampe histoire de rendre jalouses mes pédales de disto...
J'me penche sur la question depuis un ti peu de temps, au début j'avais repéré le peavey 6505, normal. Après j'ai vu le prix et j'me suis dit ok c'est cool mais j'vais devoir attendre...

Puis

J'ai appris l'existance du Bugera 6262.
J'ai entendu plusieurs choses négatives à son sujet néanmoins, comme le fait qu'elle était fragile et qu'elle se cassait facilement :'( et que ce n'était pas une tête d'ampli high gain Oo
N'empêche que sur cette vidéo elle s'en sort tout à fait bien contre la peavey 5150 II limite je prefère son son à elle tandis qu'elle coûte genre moins de la moitié quoi !

Qu'en dites vous ?
jefonyx
La 6262 est une tres bonne tête question son/prix. Coté fiabilité je l'ai depuis 2 ans maintenant et elle marche encore bien. Pour avoir eu la 6505+ je dirais que le grain de l'ampli est pratiquement le même mais que pour avoir exactement le même son que la Peavey il faut coller un EQ au cul de la 6262.
Regarde aussi la 333XL (que j'ai aussi) qui est à mon avis plus adapté au prog, parce que la disto est plus propre, plus dynamique, a une attaque plus franche, un EQ beaucoup plus efficace, une boucle d'effet transparente avec niveau ajustable et surtout un vrai son clair !).
Enfin si t'es patient il te restera aussi la Trirec qui sort visiblement dans pas longtemps et qui est un bon choix pour du prog (si elle imite effectivement la dual rectifier). Je ne suis pas un super fan de la dual recto tout seul mais en groupe le travail que Mesa Boogie a effectué sur le placement des frequences est vraiment super. Le son est distinct des autres instruments sans les bouffer (à l'inverse d'une 6505/6262 qui est plus difficile à integrer dans un set prog avec clavieriste et tout le toutim).
Dean Rusty Cooley RC7x : https://www.guitariste.com/for(...).html
Membre du Bugera user's club

Metal progressif : http://www.myspace.com/souldustprog

Chaine Youtube : http://www.youtube.com/user/jefonyx
La différence à première vue de la 333XL est le canal crunch, je n'en fais pas grand usage, mais je ne dis pas non pour autant (pourquoi pas se diversifier !). Ma distortion je l'utilise pour faire vraiment du metal "extrême", mes groupes de références sont gojira opeth et septic flesh.
Du coup est-ce que la 333XL ne serait pas un peu moins brutale au niveau de la disto mais plus large (d'où l'adaptation au prog ? néanmoins on joue un prog assez contemporain, je cherche peu le vintage)
Tentant, mais dynamique et hargneux ça se rapproche pas un peu du crunch ? Désolé je ne sais pas vraiment à quoi correspondent les adj dans ce domaine ... Il me semble que la 6262, en étant moins hargneuse, a l'air plus profonde et brutale, ce qui serait plus adapté à mon genre de musique ? je ne demande qu'à être contredire, je veux apprendre ^^

(et encore une fois, la 333xl n'est pas une "high gain" je crois, est-ce que c'est problématique dans le cadre de ma recherche ??)
Wahaboubadouhou... ça veut dire ok tu m'as convaincu, la 333xl est mon prochain achat... (pis j'achèterai la baffle qui va avec, pour faire des concerts tout ça, vu le prix je pense que ça vaut le coup)
Zakk Cantrell
LeoEden a écrit :
et encore une fois, la 333xl n'est pas une "high gain" je crois


Perso, je ne dirais pas ça !!
Je trouve qu'elle "envoie" pas mal et qu'il y a largement de quoi faire...
Zakk Cantrell
LeoEden a écrit :
Wahaboubadouhou... ça veut dire ok tu m'as convaincu, la 333xl est mon prochain achat... (pis j'achèterai la baffle qui va avec, pour faire des concerts tout ça, vu le prix je pense que ça vaut le coup)


Je te réponds à nouveau...

Lis ceci, si tu ne l'as pas encore fait :

https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...