Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Bugera V5 5w 1w 0,1w questions

Forum Bugera
Forums
fox
  • fox
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    fox
    le 23 Sep 11, 19:55
Salut,

Question bizarre, sans doute un peu con ... tant pis j'me lance :

Sur cet ampli, il y a un atténuateur qui permet de switcher de 5w à 1w ou encore 0,1w

Je me demande quelle est la réelle utilité d'atténuer l'ampli quand on cherche à avoir un son clair.

En effet, en position 5w, si je mets le gain sur 3 et le volume sur 5, j'ai exactement le même son et le même volume que si je mets le gain sur 5 et le volume sur 7 en mode 1W.

D'où ma question de l'utilité de cet atténuateur.
Quand on cherche un "crunch" là je vois l'utilité de pousser les lampes mais si on cherche uniquement le son clair ... je me demande si le mode choisi change qqch.
Nico_las
Dans l'absolu tu as tout à fait raison.

Les son clair, clair le son à faible volume. Le fait que l'on ne pousse pas le master ne change absolument pas le son du préamp qui est "clair".


Dans le détail, on peut pousser un peu plus pour rajouter le 0,001% du son que certains vont chercher.

Il faut toujours garder en tête que les HP changent énormément plus le son que l'étage de puissance. Un ampli merveilleux atténué à 0,01W sonnera comme un hp recevant cette puissance.
D'où l'utilité des simulateurs de Hp poussés par rapport aux atténuateurs pur souche.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...