Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Bugera V5 modifications Bright et Transfo Sortie

Forum Bugera
Forums
Bonjour à tous,

je travaille sur ce petit ampli pour essayer de lui donner un peu de brillance.
J'ai déjà changé les lampes+HP, mais je trouve que ça ne suffit pas vraiment.

Est-ce que vous avez déjà essayé la Bright Cap Mod dont on entend un peu parler sur le net?
Et le transfo de sortie: quelqu'un a-t-il fait un changement?

Sinon je me demandais si le vidage des condensateurs de filtrage était facile: on dirait qu'on ne voit pas bien les pattes des condensateurs comme sur d'autres amplis (type Fender par ex) donc ça n'a pas l'air évident à attraper avec des pinces croco...

merci pour votre aide!
Invité
Pour vider les condensateurs, relie la pin 1 de la 12AX7 à la masse. Tu laisses agir, ampli débranché bien entendu, durant 30s à 1 minute. Les condensateurs seront déchargés.

Tu peux essayer d'ajouter un bright cap de 100pF sur la résistance R14 (en parallèle) et essayer.

Cette modification est possible facilement sur cet ampli
jeff10
  • #3
  • Publié par
    jeff10
    le 11 Jun 12, 23:09
C10+R8, Reduit C10,3.3nf
Hello merci pour vos réponses, j'ai des choses à essayer! J'attends mon pack de survie de Banzai et je posterai les résultats.
La bright mod que j'avais vue consistait à mettre un condo 150pf sur le potard de volume du V5 (sur un forum telecaster).
Je ne vais pas combiner les mods, mais les essayer tour à tour.
Invité
Mon idée au départ était également sur le potard (ca agit comme le Treble Bleed que l'on propose sur certaines guitares) mais c'est assez compliqué de le faire dans ton bugera et bien plus simple sur la résistance que je t'ai notée.

C'est un dérivé du "bright cap" que l'on trouve sur les Fender Blues Junior par exemple.
karabo
  • #6
  • Publié par
    karabo
    le 19 Sep 12, 19:59
[quote="laurent3593"]Bonjour à tous,

je travaille sur ce petit ampli pour essayer de lui donner un peu de brillance.
J'ai déjà changé les lampes+HP, mais je trouve que ça ne suffit pas vraiment.

Bonjour. Et qu'as tu mis comme lampes et comme HP ?
Merci. (J'ai reçu le miens hier, c'est vrai qu'il a de la gueule ! plus qu'en photo je trouve,j'ai été agréablement surpris par la finition )
Mon seul regret dans la vie?avoir appris un quatrième accord.(B.GIBBONS)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...