Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Buzz ... Problème électrique ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
phalaenopsis
Sinon personne t'a posé la question, mais, est-ce que t'as une guitare avec des micros actifs ?

Si c'est le cas tu devrais changer ta pile. J'ai eu un buzz semblable et ça venait de la pile. En plus sur les deux amplis ce que je trouve étrange.

Je vis dans une maison avec une installation électrique des années 70 et j'ai jamais eu de problème de prise terre ou quoi ici.

A moins que tu sois dans les Vosges...
N.O.S User
EVH User
Xavier Petit User
slash78
Non pas de micros actif, une strat et une les Paul toute bête
SDMF
voMIgrave
Tu n'as pas de buzz sur ton Line6 car les amplis à transistor sont beaucoup moins sensible à ces phénomènes de parasitage.

Pour ton bien être et ta sécurité, fais vérifier ta terre par un bon électricien.
Tu peux aussi tester toi même avec un multimètre sur la prise, tu dois avoir environ 100 Ohms de résistance.
Seuls les appareils comme les Ohmemètres de terre, sont vraiment fiable, ils sont très coûteux et possédés par les professionnels.

Quoi qu'il arrive, ton proprio est responsable en cas de défaillance.
segaman
voMIgrave a écrit :
Tu n'as pas de buzz sur ton Line6 car les amplis à transistor sont beaucoup moins sensible à ces phénomènes de parasitage.

si en plus tu as une bonne terre pourquoi il y aurais des buzz

Pour ton bien être et ta sécurité, fais vérifier ta terre par un bon électricien.
Tu peux aussi tester toi même avec un multimètre sur la prise, tu dois avoir environ 100 Ohms de résistance.
Seuls les appareils comme les Ohmemètres de terre, sont vraiment fiable, ils sont très coûteux et possédés par les professionnels.

Quoi qu'il arrive, ton proprio est responsable en cas de défaillance.



j'ai 2 ampli 1 lampe et 1 modélisation,les 2 buzz mais c'est effectivement moins présent sur le modélisation, c'est aussi beaucoup moins présent avec des double bobinage, j'habite un pavillon hlm d'une bonne trentaine d'années , je n'ai pas eu de probléme de terre, mais la terre ne sert que rarement, seulement quand il y a un courant de fuite qui ont pour réaction de couper le circuit électrique au niveau du différentiel
voMIgrave
segaman a écrit :
j'ai 2 ampli 1 lampe et 1 modélisation,les 2 buzz mais c'est effectivement moins présent sur le modélisation, c'est aussi beaucoup moins présent avec des double bobinage, j'habite un pavillon hlm d'une bonne trentaine d'années , je n'ai pas eu de probléme de terre, mais la terre ne sert que rarement, seulement quand il y a un courant de fuite qui ont pour réaction de couper le circuit électrique au niveau du différentiel


Donc c'est plutôt une mauvaise qualité de la tension alternative (+ou- 220v/230v).
Il existe un régulateur/stabilisateur de tension vendu chez Thotho aux environs de 90 Euros.

https://www.guitariste.com/for(...)uote]
phalaenopsis
Tu as des pédales branchées ? Un Noise Gate proche de tes amplis ? Ou c'est juste guitare dans l'ampli et rien devant l'ampli ou quoi ?

J'ai eu un autre buzz (j'en ai eu dans ma vie guitaristique :v ) parce que mon Noise Gate se trouvait SUR mon ampli, du coup y'avait une sorte de réaction et ça faisait une sorte de sifflement. Tu les branches directement sur une prise ou tu passes par une multiprise ?

Changement de jack ok ?
Deux alims différentes ?

Des questions cons, je sais, mais ce serait tellement plus mieux si ton problème pouvait se régler sans claquer de thunes pour ton instal.

Tu as essayé de jouer avec un Noise Gate voir si ça supprimait le buzz en question ?
N.O.S User
EVH User
Xavier Petit User
voMIgrave
Oui, d'accord avec Phala,

Pour des conditions optimale:

-Pas de multiprise
-Jouer loin de ton ordi et de la box internet
-Rien de posé sur ton ampli (même une bouteille de bière )
-Avoir une bonne prise de terre

Le Noise gate ne supprime pas les buzz venant de l'ampli mais uniquement les bruits parasites émanant de la guitare.

Son problème doit venir d'une mauvaise fourniture EDF avec des petites chutes de tension, c'est souvent le cas des installations mal entretenue de leur côté.
slash78
J ai tout teste ! Amplis, alims, câbles jack, guitares, aucunes pédales !
J ai tout de même essayer avec une guitare montée en emg , et plus aucuns bruits ! Donc je vais saigner ma zakk wylde ! Y a pire !
SDMF
voMIgrave
Oui pareil pour moi, pratiquement aucun parasitage avec des EMG actifs, ou très peut en jouant en face de l'écran du PC
tomriffmaniac
Help j'ai un problème de buzz très agaçant...

Au début je pensais que j'avais merdé avec mes branchements car je me suis aperçu après avoir ajouté 2 pédales à mon board que mes drives ainsi que mon canal drive produisaient un buzz électrique très dépendant du gain et du volume mais s'exprimant assez vite.
c'est cependant assez inégal : maximal avec ma plexi drive et mon canal lead (ENGL thunder), plus léger mais plus de souffle avec ma Hoof Fuzz

Cependant en son clair aucun buzz (y compris avec une TS en mode crunch ou ma soulfood en mode clean boost)
Après avoir passé une bonne heure à vérifier mes branchements et mes alims j'ai eu l'idée de tester mon canal saturé sans le pedalboard et là surprise, le buzz persiste.
J'ai changé de guitare pour voir ainsi que le jack et idem
j'ai essayé du coup avec mon petit champ600 et il buzz un peu aussi lorsque je lui colle une pédale de drive au cul (drive à fond, j'ai un bruit électrique et non du souffle),mais le pb c'est que je ne l'avais encore jamais essayé chez moi(il trainait à la campagne depuis 3 ans et je viens juste de le ramener chez moi).


Mon immeuble est bien entretenu relativement jeune (années 70) et j'ai joué déjà depuis 2 ans sans problèmes (un peu de souffle sur le drive je le concède mais c'est tout)

Par ailleurs j'ai pas de problèmes d'alimentation concernant mon ordi, mon électroménager,...
et je précise que je jouais là sans machine à laver ou truc du genre en train de fonctionner.

Clairement je crains que ce soit lié en partie à mon électricité mais je suis étonné que ça n'arrive que maintenant :
-de plus : pourquoi est-ce parfait en son clair +/- boosté et pourquoi est-ce que je ne reproduis pas ça avec la maxon même avec le drive à fond???
-j'ai quand même un effet beaucoup plus prononcé sur mon ENGL que sur mon champion600

je précise que j'ai investi dans des patchs relativement bien (planet-wave, EBS) mais mes câbles longs sont tous encore des yellowcables.
par ailleurs je n'ai pas de noise gate pour tester avec...


du coup :
-peut il s'agir d'un problème multi-factoriel?
-j'ai envie à première vue d'incriminer l'ampli, l'électricité et éventuellement la plexidrive
-peut il s'agir d'un problème de lampes rincées (ça se serait pas étonnant vu que j'ai cet ampli depuis environ 7 ans je dirais et que tout est d'origine, même si je ne joue pas forcément énormément)


Merci d'avance pour vos conseils

En ce moment sur ampli et préampli guitare...