C3Amps (clone Soldano)?

Forum Soldano
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Air64
  • #15
  • Publié par
    Air64
    le 25 Jan 11, 09:47
tout à fait, c'est pour ca que je demande. ca reviendra de toutes façons moins cher qu'une vraie SLO.

ca a plusieurs avantages, fiabilité des composants (théorique du moins), personnalisation (esthétique peut-être, sonore du moment que ca sonne SLO ca me va), satisfaction de mon égo bien sûr, sentiment d'avoir un ampli que l'on garde à vie (sachant que mes goûts n'évoluent pas) et quasi impossibilité de revente ce qui me convient très bien au moins je devrai me l'enquiller et c'est ca qu'il me faut pour me protéger du GAS.

je comprends ta remaqrue, mais y a bien un moment où il faudra apprendre. peut-être que plus tard j eferai des petits amplis pour le plaisir, pour mieux comprendre le son, tester de nouveaux trucs etc...
fxdfxd
Ce kit est ultime
C'est moi qui ai demandé le prix, car faire venir les composants de divers endroits me couterait au final plus cher que de tout acheter chez eux !

Tout est top dans ce kit, les transfos par onetics sont a peu pres les meilleurs qu'on puisse imaginer, effectivement les potard tip top, le cable teflon, le PCB aussi epais que mes turrets board, le chassis usiné comme un reacteur d'avion, bref, la totale !
Et le prix inclu le headshell snakeskin aussi

Pour moi c'est tout vu, des que j'ai un peu de fric (cad pas maintenant :lol, je me le paye
-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Air64
  • #17
  • Publié par
    Air64
    le 25 Jan 11, 11:16
ah bah faut savoir! sont bien les transfos ou pas?

c'est vrai qu'à 1700 boules avec le headshell boa skin (pourquoi prendre autre chose hein? dommage qu'il n'y soit pas en rose fluo! ) c'est assez tentant.

pour la main d'oeuvre je dois pouvoir me débrouiller à me le faire faire gratos. ou le faire moi-même si je suis pressé et si ce n'est pas dangereux (histoire des risques de décharges mortelles qui n'est peut-être valable que pour un ampli qui a déjà servi).

tentant tentant. j'attends de voir d'autres avis sur les composants pârce que ca semble se contredire
The Setlaz
Les transfo O'Nectics sont peut-être le top de ce qu'on peut trouvé, n'empêche que quand on prends 200mA de HT avec PM pour faire un ampli de 50W ou 400mA pour un ampli de 100W et une self designé pour 100mA traversée par un courant de seulement 20 ou 30mA en 50W ou 50mA en 100W et bien on aura pas de mal à faire mieux au niveau alim, même avec du Hammond

Quant aux condo d'alim de preamp qui ne tiennent que 450V, l'absence de résistances d'équilibrages sur les 2 condo de filtrage en série des grille-écran... Ca a beau être top, pour du DiY, je trouve que ça laisse à désirer !
La première mise sous-tension se fait généralement à vide, donc les condo se mangent 550V dans les dents...

(pis le PCB, tout le monde le sait, ça sonne pas )
fxdfxd
Fais pas ton Vitriol toi non plus

Oui les transfo sont le top du top, ainsi que le reste des composants.
Bien sur si on parle de la conception du SLO, on peut etre d'accord ou pas avec le design, bien sur on peut faire une alim plus optimisée.
Mais la on parle de clone, le clone le plus fidele possible, pas de refaire le circuit du SLO pour 3x - cher, et optimisé.

Les condos sont des 500v bien sur, sachant que les 450v tiennent deja 550v sans broncher.
Et vu qu'en tete de filtrage les condos sont en serie par deux, pas de souci en vue !

Donc oui ce kit est ultime dans le choix des composants, oui on peut faire moins cher avec des composants moins bon, et oui on peut faire différement avec des composants différents !

Et non ne le fait pas toi meme, si tu n'as jamais fait d'ampli tu vas jamais y arriver ! Crois moi !

Et au final je suis un CON, car c'est 1700$ et pas 1700€ !!!

Voila, edite le premier post si tu veux
-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
The Setlaz
Boarf, entre $1700 et 1700€... je vois pas une grande différence
Une fois que tu as racké la TVA et les frais de douane, on s'y retrouve !

Chacun son point de vue pour l'alim
Celà dit, on dit que les transfo Mercury sont meilleurs que les Heyboer... Peut-être, mais samples à l'appui sur un Marshall, je préfère la sonorité des Heyboer aux Mercury

Conclusions : les Mercury ne sont pas nécessairement meilleurs que les Heyboer, même s'il coûte 3 fois plus cher et qu'ils sont considérés comme les meilleurs...

J'ai envi de dire, c'est pareil pour les tubes et pareil pour les condo de liaison
fxdfxd
Moi aussi je prefere les Heyboer, mais franchement le kit a ce prix, c'est un bon prix, et je le repete, mais meme pouvant le faire moi meme (sisi ), je compte bien l'acheter des que j'ai un peu d'argent !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Air64
  • #22
  • Publié par
    Air64
    le 25 Jan 11, 12:30
alors là pour le coup le con c'est moi.... et j'en suis désolé d'avance.

mais qu'on s'entende bien, en tant que clone d'un SLO, le kit C3 c'est "mieux" qu'un SLO de Soldano ou c'est juste "plus abordable" donc avec des composants de moins bonne qualité ou optimisés pour un montage DIY?

j'avoues qu'en lisant vos propos je suis un peu perdu du coup.

Pour moi un clone c'est censé être le même ampli sauf qu'on ne paye ni la main d'oeuvre ni la marque, ni les différents intermédiaires. ce qui déjà fait une sacrée différence en toute logique
The Setlaz
Et bien je pense que tu te plante : acheter des composants au détail pour fabriquer un ampli coûte beaucoup plus cher qu'acheter un gros stock de composants pour fabriquer plein d'amplis.
Surtout que niveau "intermédiaires", chez Soldano, il n'y'en a pas des masses !

Un kit C3, c'est un kit C3... C'est basé sur un Soldano pour en faire un SLO-like le plus proche possible d'un vrai.

Si tu veux un vrai Soldano, alors achète un Soldano.
Si tu veux un ampli perso, alors accepte d'avoir un son perso, avec un grain très SLO, mais inimittable car ce sera ton ampli et c'est à mon avis le plus important et, pour ma part, c'était l'élément moteur de mon projet et ma source de motivation.
Air64
  • #24
  • Publié par
    Air64
    le 25 Jan 11, 12:41
c'est déjà plus clair...

je regarde pas mal de truc, des photos de circuits d'ampli, d'éléments d'amplis, des forums etc...

je me tâterais plus du coup à comprendre comment ca fonctionne et comment on fait un ampli. ce serait déjà un bon début (et ca n'engage à rien d elire des trucs sur internet, c'ets gratos ).

vu de l'éxtérieur ca a l'air super facile d'acheter un circuit tout pret d'y souder les composants en suivant un schémas comme en cours de techno etc etc...

je me gourre sûrement mais vous allez m'expliquer pourquoi
Spinoo
fxdfxd a écrit :
Oui les transfo sont le top du top


Les DeYoung sont le top du top
Spinoo
Les DeYoung sont les transfos de la SLO, dans tous les autres il met du Mercury. Suhr utilise aussi des DeYoung dans ses OD de mémoire. Pour avoir les DeYoung je crois qu'il faut commander mini 400 pièces.
Air64
  • #28
  • Publié par
    Air64
    le 25 Jan 11, 14:15
Spinoo a écrit :
Les DeYoung sont les transfos de la SLO, dans tous les autres il met du Mercury. Suhr utilise aussi des DeYoung dans ses OD de mémoire. Pour avoir les DeYoung je crois qu'il faut commander mini 400 pièces.


je sais que c'est une option chez soldano. une option à 300$ de mémoire.

mais c'ets spécifique aux Deyoung ou dans n'importe quelle marque je serais obligé d'en commander en gros?
Spinoo
Non chaque marque a sa politique de vente, après les Heyboer, Schumacher, Pacific, DeYoung font effectivement une quantité minimale. Mais il y a d'autres fabricants donc il ne faut pas trop se bloquer là-dessus !
Air64
  • #30
  • Publié par
    Air64
    le 25 Jan 11, 19:07
ah oui non mais bon faut pas me demander de me bloquer sur autre chose que le top du top. tant qu'il y a mieux au-dessus je suis pas heureux!

donc je range les deyoung, mercury et hoeber dans un coin de ma tête avec les onetics mais je me renseignerai plus sur ceux-là, en effet les autres sus-cités ne coutent rien alors que là on passe du simple au triple.

pour les composants électroniques y a quoi de vraiment au-dessus du lot? comme fabricant?

la démarche peut paraître bizarre mais je commence d'abord par savoir dans quel monde j'évolue (marques, nom des composants...) avant d'approfondir un sujet. quand je saurais à quoi 'men tenir en terme de matériel et d eprix j'approfondirai plus le sujet de la fabrication de l'ampli en lui-même. même si au final je dois le faire faire par un pro en custom en indiquant ce que je veux.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Soldano...