C3Amps (clone Soldano)?

Forum Soldano
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Air64
  • #30
  • Publié par
    Air64
    le 25 Jan 11, 19:07
ah oui non mais bon faut pas me demander de me bloquer sur autre chose que le top du top. tant qu'il y a mieux au-dessus je suis pas heureux!

donc je range les deyoung, mercury et hoeber dans un coin de ma tête avec les onetics mais je me renseignerai plus sur ceux-là, en effet les autres sus-cités ne coutent rien alors que là on passe du simple au triple.

pour les composants électroniques y a quoi de vraiment au-dessus du lot? comme fabricant?

la démarche peut paraître bizarre mais je commence d'abord par savoir dans quel monde j'évolue (marques, nom des composants...) avant d'approfondir un sujet. quand je saurais à quoi 'men tenir en terme de matériel et d eprix j'approfondirai plus le sujet de la fabrication de l'ampli en lui-même. même si au final je dois le faire faire par un pro en custom en indiquant ce que je veux.
Spinoo
Air64 a écrit :
ah oui non mais bon faut pas me demander de me bloquer sur autre chose que le top du top. tant qu'il y a mieux au-dessus je suis pas heureux!

Après il faut savoir selon quel critère tu juges quelquechose comme 'mieux/meilleur'. Si c'est l'authenticité oui tu ferais bien de dégoter des DeYoung (impossible...). Si c'est pour le son là c'est un champ de possibilités que seul toi et ton portefeuille peuvent explorer.

Citation:
pour les composants électroniques y a quoi de vraiment au-dessus du lot? comme fabricant?

Pour du Soldano soigne les condensateurs de liaison, il utilise des Vishay 225P Polyester (au format "orange drop", à ne pas confondre avec le même format en technologie polypropylène film).
Pour les condos chimique il utilise des Mallory, difficile à trouver mais des F+T feront l'affaire.
Pour les résistances je ne sais plus ce qu'il utilise, mais prend quelquechose de silencieux (à défaut des metal film 1W).
Pour le câble si tu n'es pas un habitué l'isolant teflon est sympa pour éviter de foutre du chewing-gum partout quand tu laisses traîner ton fer à souder.
Pour le fer à souder une station Hakko 936 est super, mais en Europe on trouve plutôt du Weller. Pour l'étain Kester est une marque répandue qui fait de bons produits.
Enfin il te faudra peut-être en temps voulu des instruments de contrôle et de debug : multimètres (Fluke est très bon), oscilloscope (suivant encombrement et budget), oscillateur audio ou GBF ou carte son...
Air64
  • #32
  • Publié par
    Air64
    le 25 Jan 11, 19:31
par meilleur j'entends la meilleure qualité de fabrication. les produits les plus fiables. des composants qu'on utilise en aérospatial tu vois le genre...

pour le son j'aurai beaucoup de mal à définir quel composant il me faut pour telle sonorité ou réaction, c'est un domaine qui ne semble pas à ma portée. je laisserai faire ca aun pro.

mais c'est un peu comme un luthier. le mec il va me foutre un takeuchi au lieu d'un floyd rose original ou des micros dimarzio au lieu de bare knuckle ou lollar. ok ces produits font bien leur job, mais non moi je evux le top du top.

je veux me dire "bon maintenant niveau qualité du produit tu peux pas aller plus haut, alors concentre toi sur ton jeu et tire le maximum de ce que tu as sans risquier d'être blasé parce que tu veux toujours tout au top".

àsupposer que j'ai les moyens j'aimerai me faire un SLO ultime. le reste ca me regarde, y a bien de smecs qui font de l aguitare depuis six mois et qui ont une les paul r9 alors...
The Setlaz
Et les transfo sur-mesures chez ESO ?

En composants au dessus du lot, tu as les condensateurs de liaison Audience Auricap, les condensateurs chimiques Black Gate.

N'oubli pas les socket avec les pin plaqué or, le câble blindé à 150€ le mètre pour les liaisons internes (totalement inutile, mais si tu veux le top, c'est le passage obligatoire )
Spinoo
Air64 a écrit :
par meilleur j'entends la meilleure qualité de fabrication. les produits les plus fiables. des composants qu'on utilise en aérospatial tu vois le genre...

Hum alors en remplacement des condensateurs électrolytiques tu peux utiliser les condensateurs film de la SCR (société française, mais distribuée par des canadiens sous la marque "Solen Caps"). C'est ce qui équipe les satellites, les chimiques ont une durée de vie de ~15 ans. Attention ça prend de la place.
Pour les supports de tube tu peux prendre du céramique, après il y a des machins hifi horriblement chers... Pour le reste rien de spécial en fait question fiabilité. Ah si, les résistances qui prennent de la puissance en "flame retardant" (ça claque sans générer de feu). Après ça relève de la construction et du design élec.

Citation:
ok ces produits font bien leur job, mais non moi je evux le top du top.

Le kit de C3 Amps a l'air bien sous tous rapports

Citation:
je veux me dire "[...]alors concentre toi sur ton jeu[...]".

Aucune chance ! Les goûts évoluent, et si tu le fais toi-même tu penseras nécessairement au prochain.
Air64
  • #35
  • Publié par
    Air64
    le 25 Jan 11, 19:56
je note j enote, merci des réponses au passage

ca me permet d'apprendre plus vite dans ces conditions, aussi étrange que cela puisse paraitre.

pour ce qui est de mes goûts, aucune chance que ca change, ca se voit quand même que je suis totalement psycho-rigide!
Hell_Rider
ça y a pas de doute, il continue à ne jurer que par la Super Nes.. alors que c'est bien connu, la mega drive était bien mieux..^^
X Dino X
8O

Wahou, on est a deux doigts de la guerre sainte.





Sans dec' graphiquement, y a pas photo, la Super Famicom était plus puissante...Mais j'adore le parc de jeux des deux alors...je comprends parfaitement qu'on prefere Sonic et ses potes... (et la campagne de pub était tellement geniale).


Pour eviter le Free-post complet:Tu es sur d'avoir besoin de cette garantie psychologique du "meilleur composant" pour te stabiliser?La SLO en soi est deja une espece de Tank invulnerable et garantie a vie par son constructeur...(meme si la faire valoir depuis la france coutera bonbon...).En terme de fiabilité elle se pose la, telle quelle (d'un point de vue sonore, c est sur, le champ d'experimentation est bien plus vaste...)

Encore une fois je comprends bien ton desir d'un "ampli pour la vie", c'est louable.En revanche, attention a la derive Audiophile (idiophile) qui n'est jamais loin...
Air64
  • #38
  • Publié par
    Air64
    le 25 Jan 11, 21:28
Hell_Rider a écrit :
ça y a pas de doute, il continue à ne jurer que par la Super Nes.. alors que c'est bien connu, la mega drive était bien mieux..^^


VOILA SNES 4 EVA! (j'évite de rajouter que musicalement je suis resté bloqué principalement dans l egrunge et les années 80-90...)

@X Dino X: la super famicom c'est le nom de la super au japon. c'est la dernière fois que tu commets cette erreur sinon ca va chier!


@X Dino X (dans le sujet): oui la SLO est super mais elle est trop chère. je peux me le permettre en ce moment, mais il faut ensuite rajouter un cab. on va avoisiner les 4600-5000€... c'est délirant. je regarde le prix des pièces et même dans le super "topofthelinequemêmepetrucciseraitjaloux" on en est encore très très loin. sans parler d el amain d'opeuvre mais je ne devrais pas la payer très chère voir me le faire faire gratos. j'avais zappé que dans la famille j'avais quelqu'un pour s'occuper de ca.
X Dino X
C'est sur que si tu as moyen d'eviter les couts de main d'oeuvre ou ne serai-ce que de les réduire, qui plus est par quelqu'un de proche en qui tu aura entiere confiance, ca peut redevenir trés interressant!

J'aborde ce sujet de confiance parceque justement, perso, j'aurai plus tendance a placer ma confiance dans une SLO "stock" d'occaz' (tout de suite bien plus abordable car je suis entierement d'accord avec toi, Mike Soldano, ils nous facture bien cher la "légende"en neuf...ce sont des prix irréalistes) plutot que dans un projet de montage de A a Z par un Tier.

Car quand on ne connais pas soi-meme le domaine en question, Je trouve que cela laisse beaucoup trop de parametres a l'aléatoire: Les pieces qu'on va te conseiller sur le net vont-elles te convenir a toi?Le Monteur va t il etre aussi competent que les employés Soldano?Ou au moin digne de confiance?Etc...

Mais c'est la ou tu as bien de la chance si tu as un proche qui peut t'accompagner dans le projet!

En tout cas bon courage, moi j'ai été plus lache, je suis tombé sur un X88r d'occaz, que j'ai monté devant un Power amp en 5881 (comme la SLO quoi...) et ca m'a permis d'obtenir un résultat d'enfer, et avec 3 canaux indépendant qui plus est!


Ma vie.com : Je m'était prostitué auprés de ma famille pour me payer la Super Famicom en 91, bien avant son adaptation francaise...ca m'avait couté un bras, ca a flingué 2 télés (cadencée en 60hz...tout les jeux 20% plus rapides!^^) mais que de souvenirs géniaux!!Ducoup , j'ai jamais reussi a l'appeler "Super NES" , pas par snobisme, juste par reflex...
Hell_Rider
je n'ai qu'une chose à dire:
SEGA c'est plus fort que toi !! lol


sinon pour en revenir au prix du SLO, quand on voit que c'est plus cher qu'un DAR Forza ou preqque le même prix que le Fortin Meathead, on se rend bien compte qu'il y a un problème.. je revois les autres avis sur le fait d'en prendre une en occaz.. tu risque pas grand chose, d'autant qu'en cas de pépin (ce que tu as l'air de redouter), ça se répare très facilement...
car le kit C3 à 1700$ c'est trop cher je trouve..
Air64
  • #41
  • Publié par
    Air64
    le 25 Jan 11, 22:11
disons que d'occaz j'ai peur de la recevoir explosée et je n'ai pas vraiment la possibilité de bouger de mon coin.

le must ca reste bien sûr une soldano mais wahou... y a le prix neuf, je ne me le permettrais que si vraiment j'étais très riche, et d'occaz faut voir... mais je doute que le prix soit hyper intéressant, je m'attends plus à un truc qui avoisine les 3000€ qu'autre chose..... je vais chercher un peu par acquis de conscience. faut que ce soit en france aussi...


bon on coupe la poire en deux: la ps2 déchirait tout aussi? ca vous va? okami, shadow of the colossus...
Air64
  • #43
  • Publié par
    Air64
    le 25 Jan 11, 22:50
j'ai vu l'annonce oui mais c'est en 110v.. ok y a un transfo mais pfff... quitte à pinailler.

le kit ca reste intéressant. mais il ne fait pas l'unanimité semble t-il. je vais voir si il y en a pas d'autres, le SLO c'est quand meme un ampli de légende, ca doit se trouver. au brésil y en a oui mais je pige pas le portugais et je sais encore moins ce que ca vaut.
awai
  • #44
  • Publié par
    awai
    le 25 Jan 11, 22:54
fxdfxd a écrit :
1200€ le kit fdpin, mais sans la douane !


A 1200€ par contre, là je dis pas, c'est plutôt valable...
Dommage pour la TVA à rajouter
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
fxdfxd
Tu n'as pas bien compris, ce kit c'est quasiment ce que tu peux acheter de mieux sans limite d'argent (bon j'exagere peut etre, mais franchement y'a rien a changer dans ce kit !)
Regarde les forums de sloclone et tu verras bien !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Soldano...