Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Cabinet Laney GS 210 VE

Forum Laney
Forums
y_a_n_n
Hello,

J'ai bien fouillé, mais je n'ai trouvé aucune info sur ce cab 2*10 de Laney.

Il est apparemment monté en Jensen C10Q encaissant 35W chacun sous 16Ohms, donc 70W au total sous 8 Ohms. Ça n'a pas l'air d'être le top de la gamme Jensen, mais ça reste le seul cab monté en Jensen à un prix abordable que j'ai trouvé chez Thomann et DV247.

Car son autre point fort c'est en effet son prix: 184,95€ chez DV247. Avec quelques jeux de cordes en plus on a même les frais de port offerts ...

Du coup il commence à me faire de l'œil

Je pensais au départ m'orienter vers le Harley Benton G212 Vintage qui est dans la même gamme de prix, mais je cherche plutôt un HP orienté sons clairs, typé Fender, donc le Jensen semble s'imposer.

En même temps, pour à peine plus cher (235€ chez Dv), il y a le Fender BandMaster 212, pour lequel je n'ai guère trouvé d'info sur le forum non plus ...

Du coup

Alors si quelqu'un a un avis, des conseils, ... Any information welcome
tarti
  • #2
  • Publié par
    tarti
    le 16 Oct 09, 09:52
Ca doit être le même 10" Jensen qui est monté sur le Laney VC15, c'est un fort bon HP.
En double dans un cab, il y a des chances que ça rende très bien
y_a_n_n
Merci tarti !

Je viens de lire le topic sur le Laney VC15, et les avis divergent sur Jensen C10Q ...
Idem sur le forum des fanas de telecaster:
http://www.tdpri.com/forum/arc(...).html

D'après ce que j'ai pu lire ici et là ce HP m'a l'air somme toute assez honorable. Et puis à terme je pourrai toujours les changer pour des P10Q ou des Weber.

Mais avoir des avis d'utilisateurs de ce HP serait bien entendu très intéressant


Reste la question de l'ébénisterie. Je ne sais pas si quelqu'un a eu l'occasion d'avoir ce cab entre les mains... Ou de manière plus générale, si quelqu'un a un avis sur la solidité et la qualité de finition des produits Laney (enfin ça a l'air assez costaud d'après ce que j'ai pu lire, ici notamment: https://www.guitariste.com/for(...).html).


C'est marrant de voir que le Harley Benton 212 Vintage ait suscité un tel engouement alors que le Laney 210 passe aussi inaperçu
Grouic
  • #4
  • Publié par
    Grouic
    le 17 Oct 09, 17:24
Les guitaristes n'aiment pas les hps de 10, même si 9 sur 10 n'ont pas testé.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
tarti
  • #5
  • Publié par
    tarti
    le 17 Oct 09, 22:56
En ce qui concerne ce hp, je peux parler en connaissance de cause car j'ai possédé un VC15 110 et je confirme que ce Jensen est vraiment très bon et qu'il n'est pas ridicule à coté de hp plus gros. J'ai utilisé cet ampli en concert et à coté du 12" de l'autre guitariste, il tenait tout à fait la route.
Donc fois deux ça doit être assez sympa et pour le box en lui même je pense que tu ne risques pas grand chose en terme de construction
y_a_n_n
Grouic a écrit :
Les guitaristes n'aiment pas les hps de 10, même si 9 sur 10 n'ont pas testé.


Drôle d'apriori en effet. Il y a pourtant pas mal de 10 pouces chez Fender, et je n'ai jamais entendu trop guitaristes cracher sur un Princeton ou un Super Reverb...
y_a_n_n
philling a écrit :
N'oublions pas l'existence du Laney VC30-210, qui est lui-même quelque peu mis de coté ...


Il a en effet les mêmes Jensen C10Q dans le ventre ce combo

La gamme de cabs et de hps est franchement bien fourni pour le VC30, chapeau Laney sur ce coup là, on a rarement autant de choix

Par contre je ne pourrai renseigner personne sur ce cab. J'ai finalement décidé de limiter les frais et j'ai commandé un Jensen C12K pour remplacer le Celestion G12T75 rincé de mon vieux cab 1*12.
artabass
Bonsoir, pour la diffusion sonore vaut il mieux un 1X12 ou 2x10, car j'ai construit un nouveau cab pour mon lc15 mais je suis indécis pour la configuration hp.
Pour l'instant j'ai un Jensen p10r.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...