CAE 3+Se inside..pour ceux que ça interresse

Forum Custom Audio Electronics
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
luna jena
Gillou a écrit :
J'aime bien quand ça part en live...
C'est come un match de rugby, chiant comme la mort jusqu'au moment ou ça s'empoigne sauvagement dans la boue...
Il y a rien de mieux, excepté des combats de femmes nues dans de la choucroute...


je suis sur que c'est vrai en plus et que t'es pas le seul....

ce sont des posts d'utilité publique
mais dis gillou tu aimes voir les hommes s'empoigner dans la boue .... as tu deja ete aux bains turcs ? as tu recu la tete OD 100 ? ressents tu des choses quand tu es dans les vestiaires et que tes copains se mettent nus ?
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Pascal Boutin
salut
intértessant...intéressant...
quelques petites remarques :
-- il faudra pas s'étonner si des types comme RiGJOKER vont retourner consacrer du temps sur des forums comme HRI...et ne vont plus mettre les pieds sur ce forum...idem pour des gaziers comme MANULONCH, GERARD de NOS, et bientôt peut-être les TERB and CO....ce n'est juste qu'une intuition : on a la chance d'avoir le tech qui connait parfaitement les meilleurs préamps au monde, et on (j'ai bien dit on : je me considére dans le lot ) lui pourrit son post
-- 2 éme remarque : si dorénavant, faire partager sa passion, c'est une obligation d'avoir et de diffuser des extraits de sons, et musiques, sous peine de passe pour un rigolo si on ne le fait, et bien, je n'ai plus rien à faire sur le forum : je ne sais pas faire ces choses là , et, en plus j'en ai rien à foutre....
dommage, on est entrain de scier la branche sur laquelle on est assis...
PASCAL
stephf1
Pascal Boutin a écrit :
salut
intértessant...intéressant...
quelques petites remarques :
-- il faudra pas s'étonner si des types comme RiGJOKER vont retourner consacrer du temps sur des forums comme HRI...et ne vont plus mettre les pieds sur ce forum...idem pour des gaziers comme MANULONCH, GERARD de NOS, et bientôt peut-être les TERB and CO....ce n'est juste qu'une intuition : on a la chance d'avoir le tech qui connait parfaitement les meilleurs préamps au monde, et on (j'ai bien dit on : je me considére dans le lot ) lui pourrit son post
-- 2 éme remarque : si dorénavant, faire partager sa passion, c'est une obligation d'avoir et de diffuser des extraits de sons, et musiques, sous peine de passe pour un rigolo si on ne le fait, et bien, je n'ai plus rien à faire sur le forum : je ne sais pas faire ces choses là , et, en plus j'en ai rien à foutre....
dommage, on est entrain de scier la branche sur laquelle on est assis...
PASCAL

encore une fois pascal,tu es la sagesse incarnée
luna jena
Pascal Boutin a écrit :
salut
intértessant...intéressant...
quelques petites remarques :
-- il faudra pas s'étonner si des types comme RiGJOKER vont retourner consacrer du temps sur des forums comme HRI...et ne vont plus mettre les pieds sur ce forum...idem pour des gaziers comme MANULONCH, GERARD de NOS, et bientôt peut-être les TERB and CO....ce n'est juste qu'une intuition : on a la chance d'avoir le tech qui connait parfaitement les meilleurs préamps au monde, et on (j'ai bien dit on : je me considére dans le lot ) lui pourrit son post
-- 2 éme remarque : si dorénavant, faire partager sa passion, c'est une obligation d'avoir et de diffuser des extraits de sons, et musiques, sous peine de passe pour un rigolo si on ne le fait, et bien, je n'ai plus rien à faire sur le forum : je ne sais pas faire ces choses là , et, en plus j'en ai rien à foutre....
dommage, on est entrain de scier la branche sur laquelle on est assis...
PASCAL



jusqu'a preuve du contraire, j'ai essayé d'amener des elements a ce topic (photos, interview de broadshaw,) j'ai discuté sympatiquement avec BRUNO ,l'ai remercié sans arret de son aide.
le truc c'est que voila, differentes versions differents sons je pensais (betement) qu'on pouvait se faire une bete "batterie de test"(comme l'a fait mat, ou moi avec le vg88, pour comparer les differences de version et meme surtout, faire un test avant/apres modif de chez BRUNO,je vois pas en quoi c'etait pourrir son post
n'avait le droit de rentrer que celui qui a le CAE....?
pour le reste j'y suis peut etre allé un peu fort mais franchement sur 5/6 personnes j'etais juste etonné que personne n'ai un temoignage sonore de RIEN.....
c'est tout
on va pas en faire un fromage et c'etait pour me marrer et pour entendre les differentes versions/modifs vu que la on avait la personne sous la main
maintenant si ca l'a fait fuir j'en suis sincerement desolé et m'en excuse aupres de lui
c'est pas a lui c'est a moi de pas intervenir dans ce cas
mais mis a part mon "ton" que bcp connaissent ici, je trouvais pas ma demande deplacée
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
Ce n'est pas le demande qui est déplacée, c'est l'insistement et le dénigrement. Errare humanum est, perseverare diabolicum!

Je propose donc une conclusion: stef, t'auras pas tes samples, parce que personne ne te les fera. Donc point barre, histoire terminée. Ca sert à rien de les demander, personne n'est obligé de les faire de toute façon. Personne n'a d'obligation à savoir les faire ou même à les diffuser.
Le reste n'est que blabla.

Ced777
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • #455
  • Publié par
    Anje
    le 05 Nov 04, 17:19
yeah, qu'est-ce qu'on est bien avec Gillou dans notre canap' et notre binouze à la main


mais en passant je ne pourrai m'empêcher de dire qu'également je trouve les samples sur le site de Jacques pas à la hauteur du matos qu'ils sont sensés représenter...
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
valleyman
stef627 a écrit :
ceux qui me connaissent connaissent mon "ton" et ma maniere de proceder et savent que c'est pas bien mechant


ben justement tout le monde ne te connait pas!!!


stef627 a écrit :
neanmoins, attaquer sur les trucs personnels genre mon boulot chez jacques, je trouve ca petit , tres petit...moi j'ai provoqué en "global" et encore rien de bien mechant ...mais la



provoqué en global??? on est 5 ou 6 comme tu dis!! donc on fait rapidement le tour!! donc excuse-nous si on le prend à titre perso!!

sur ceux je sors de ce topic pour rejoindre ceux qui regardent le match de rugbywomen dans la choucroute en sirotant une binouze pour faire passer le tuc soufflé qu'est resté coincé aprés la bouffée que j'ai pris sur le joint!!!!!
ben moi je joue "out" mais pas exprès!!!
ARTLife
Moi etant pocesseur de cae je l'ai pas mal pris, mais je trouve que son attitude est etrange, on lui à proposé dans ce topic des tonnes de samples du cae, on lui dit que ca represente carrement le grain du preampli, et il est pas content, il en veux plus. es tu insatisfait par ses samples là? tu veux quoi un samples enregistrer en consol sous protools et traiter en 64khz compréssé en wav? franchement ou est l'utilité. tu dis que tu as des oreilles tres fines alors tu devrais te rendre compte par toi même du grain a travers ses samples, parce que même moi j'y arrive et franchement je suis vraiment du niveau d'un mec de 14 ans qui a commencé la gratte depuis 3 jours!

C'est dommage que tu demandes aux autres de faire des efforts en etant a la fois creve la dalle et tackleur, un peu de respect et de sympathie pour la communauté et pas que pour tes sois disant pote, car ca veut dire outre les gens qui te connaissent les autres tu ten tape et tu les traite comme du caca de taureaux! Il ne faut donc pas s'etonner que des gens reagisse contre ton acharnement pas tres amical.

Bref on en arrive a 50 pages et franchement le topic est super interressant mais ya eu beaucoup de choses dites qu'il faut trier, et je suis completement ok avec ce que dit pascal, c'est une chance d'avoir des gens qualifié dans des competences qui nous depasses.

bref moi je vais avoir pitié de toi et te faire des samples tout pourris du son merdique que j'optiens avec le simu hp , peut etre que tu seras content , mais bon tu risque de dire que sois je sais pas jouer, que je sais pas enregistrer, que je sais pas mixer, et que le preampli est nul.
D'un autre coté si je l'enregistre bien ce sera dans le studio de mon papa pris dans un micro de qualité, et là tu vas dire que c'est trop travailler en consol...donc bon les eternels insatisfait ne sont jamais autant satisfait que par ce qu'ils font eux même! donc bouges ton popotin de marseillais, grosse feignasse, et vas en essayé un chez quelqu'un. ya des villes autour de marseille, sinon ya des gens sur le forum qui se feront un plaisir de te le faire essayer! mais mets y de la bonne volonté!

voila c'est mon conseil, ah les marseillais toujours des aussi grosses feignasses peuchère!!!!


ps: bon y reste des TUC parce que j'ai la dalle moi? z"avez pas tout bouffer j'espere?
pourquoi j'ai commencé la guitare à 18 ans, j'ai perdu 18 ans de bonheur?
thomaso
File chez Pascal ou n'importe quel possesseur près de chez toi, tu ne le regretteras pas, d'une manière ou d'une autre!
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • #460
  • Publié par
    Anje
    le 05 Nov 04, 21:06
exactement faut bouger un peu

si je m'étais limité à la région de la ville où j'habitais et beh... j'aurais pas grand chose aujourd'hui...
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
stephf1
pareil pour moi c'est minimum 50km aller pour avoir du matos ,et encore....
rigjoker
Aujourd'hui Luke (celui du forum pas l'americain) est venu essayé le 3+ chez moi et je peut vous dire que sa réaction a été " j'en veut un tout de suite"... ..c'est vrai qu'avec sa "luke" ça le fait....

@+

BRUNO
luke
  • luke
  • Special Top utilisateur
  • #463
  • Publié par
    luke
    le 05 Nov 04, 22:04
bon j'ai décidé de faire des envieux ce soir.... j'ai passé la journée chez Bruno alias Rigjoker..histoire de voir ce qui merdait sur ma F*$%i¤g bull shit of TSL qui est en panne..pardon je m'emporte..
7 pcb de merde à la chinoise dedans..comme il a dit lui même avec que des resistence à 1ctm d'E piece ca fait par cher le PCB...
enfin apres pres de 4h passé dans le bordel, on s'est amusé un peu..
lui avec mon axis dans mon soldano (mon atmic 16 que j'utilise pour bosser la gratte chez moi)...et pui moi sur son rack:
3+ SE (de 5 ou 98 je sais plus) avec toutes les modifs: blackface, crosstalks et SE), MPX1, qq pedales bien senties (carl martin comp, une vielle TS9, et un flanger d'enfer dont j'ai oublié la marque )
le tout dans un ampli de puissance ENGL 2*60 W..
son 4*12 anniversary MArshall d'un coté et mon 4*12 greenback de l'autre..
première bonne nouvelle, mon 4*12 sonne vraiment bien.
Deuxio, j'avais jamais joué sur un rack aussi silencieux (alors si vous souhaitez ne pas mettre vous même votre nez dans la tembouille mais que vous aimer la bonne cuisine, ben faites cabler votre rack..Bruno connait son taf)..
Enfin je sens que vous brulez..d'impatience...mes impressions sur le CAE...et bien c'est FABULEUX..
Son clair comme sur un vieux fender....toujours clair, dynamique et volume, surtout par rapport aux 2 autres canaux..il n'y a pas de difference en restitution sonore...pour les accros aux son clean ce preamp est fabuleux. D'ailleurs j'ai toujours pensé qu'un preamp ou une tete doit sonner en clair..avnt même d'essayer les autres canaux, et c'est ce qu'on a fait cet apres midi.
Le canal 2 est à mon sens le point fort du preamp....un grain tres fin, pas du tout à la mesaboogie-rectifier..Il parait qu'il est censé ressembler à un 800 marshall hotrodé...moi j'ai joué il y a 3 semaines sur une marck IV, et finalement le grain me semble un peu similaire..tres fin, enormement de dynamique, presque clean quand on baisse le potard. ce qui m'a surpris egalement, c'est qu'il surpasse en saturation bon nombre d'ampli, tant il en a a revendre...nous nous sommes arreté le gain à 2h..et deja en micro chevalet sur la luke...et ben c'etait tres tres saturé, avec enormement d'harmonique facile à chopper n'importe ou sur le manche..mais pas de larsen, et ca c'est cool.
Jouer fort, dans une petite piece, à 1m - 1.50m des enceientes, avec bcp de gain et sans larsenner..c'est genial.
Canal 3...paradoxalement celui que j'ai le moins testé...une disto un peu plus fluide que sur le canal 2..inspiré parait il du canal 3 du X88 de chez Soldano, je n'y ai pas personnellement retrouvé ce grain particulier de Soldano, tres medium...ce doit etre ca le son CAE
je preciserai pour finir, que j'ai testé le rack de la manièere suivante;
clair + comp + rev +/- flanger selon le cas
crunch + rev
lead + rev
jamais de chorus ni de delay..
pour les accros au MP3 du preamp...je souhaite dire ceci:
perso j'adore Gilmour-Petrucci-lukather-landau-knopfler (en vrac)..ce sont un peu mêmes icones )à moi..j'ai une luke2 et une axis..
et bien ce preamp il ne te fait pas sonner comme untel, untel ou tel autre.
Il transcende ton jeu...alors le mieux c'est de faire 250 km aller et la même chose au retour pour en essayer un....ce preamp est fabuleux
moi j'ai un 50/50 ui dort à la maison..plutot que de reprendre une tete(je flasherai bien une OD 100)..et bien ce soiir je me tate
Gilmour - Petrucci - Luke et Landau...mes maitres à penser
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Demain aprèm, j'ai des Marseillais qui viennent essayer du VHT et de l'Engl, ça leur fait 600 km dans la journée, et ce ne sont pas les premiers qui font des km pour venir trouver du matos un peu confidentiel....
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
C'est clair moi je suis obligé de faire 3 kms minimum pour me trouver des Maronsuis ...
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !

En ce moment sur amplification et Custom Audio Electronics...