Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

CAE, Rivera, VHT très haut de gamme... petite interrogation

Forum VHT
Forums
Pinch_
  • #1
  • Publié par
    Pinch_
    le 09 Apr 05, 20:41
Juste une question que je me pose!

j'ai jamais eu l'occasion de tester de l'aussi haut de gamme mais j'ai l'impression que c'est pas nécessaire alors que si je suivais les débats du forums il faut absolument passer par là si on a les sous!

je m'explique:
- tous les groupes que je vois en concert jouent sur des marshall JCM800 au autres, des vox ac, des fender twin et ça ..... sonne très bien!

- je remarque que toutes les personnes sur ce forum qui ont eu ce type d'ampli changent tout le temps (les intéressés se reconnaitront )! Elles ne sont jamais satisfaites (regardez les CAE en vente, les rivera Chubster, les Bogner Shiva....). Je remarque juste que désormais ils reviennent au bon vieux classique: JCM 800 ou autres...

Je veux juste comprendre sachant que je ne remets pas en cause la qualité de ces amplis que je n'ai pas testé!

une idée: des amplis trop polyvalents? trop usines à gaz? trop typés?

je sais pas! j'ai envie de lancer le débat!
OneKillWonder
c'et une bonne question... pense que les groupes que tu vois qui utilisent des amplis un peu """""cheap""""", si ils sont endorsés par la marque, ont des amplis qui au final coutent le même prix qu'une VHT (enfin je suppose). Zakk Wylde, c'est pas avec le 1er jcm 800 qui lui tombe sous la main qu'il joue... il est entierement refait il me semble et puis les 5150 de van halen sortent pas d'une chaîne de montage.

sinon pour les choix des foromeurs je peux pas t'aider
Signature modérée.
Mind Reflection
donnes toi l'occasion d'essayer un bon ampli à lampes et on en reparlera apres c'est une question de gout (grain, couleur du son,.......)
pepete
  • #4
  • Publié par
    pepete
    le 09 Apr 05, 21:56
Oui exactement , prend le temps de tester du CAE ou Rivera et la tu comprendras

Vraiment c'est autres chose que du Marshall ou autre fender Ri pourtant j'ai une Jmp2203 et je suis fana de marshall mais a cote d'un bon preamp CAE ou rivera elle ne fait pas le poid
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Pinch_
  • #5
  • Publié par
    Pinch_
    le 09 Apr 05, 21:56
t'entends quoi justement par "bon ampli àlampes" parce que j'en ai testé pas mal déjà mais pas le très haut de gamme comme la plupart des forumeurs ici qui se la ramènent pourtant tout le temps!
haslar
  • #6
  • Publié par
    haslar
    le 09 Apr 05, 22:00
Excellente question, en effet...
Je pense surtout que la majorité des musiciens qui tournent ont besoin de matos simple, fiable, efficace, remplaçable facilement, et relativement abordable.

La majorité des pros a autre chose à faire que de changer de preampli tous les 15 jours; ça, c'est plutôt l'apanage des amateurs fortunés.

C'est pareil pour les guitares: les pros jouent la plupart du temps sur des guitares standard, souvent Fender ou Gibson. Ce sont les amateurs fortunés qui jouent sur Suhr ou Tyler... (je sais de quoi je cause, étant proprio d'une Suhr Classic!).
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Pinch_
  • #7
  • Publié par
    Pinch_
    le 09 Apr 05, 22:02
je ne remets pas en cause la qualité de ces amplis! d'ailleurs à ce prix là j'espère bien que ça sonne!

mais peu de personnes m'ont l'air "vraiment" satisfaites avec ces amplis!!
je ne parle pas pour moi j'ai un ampli à lampe exotique: un kitty hawk fait main en allemagne que j'adore!

je me demande un peu en fait si il n'y aurait pas une sorte de mode sur le forum avec ces amplis!?
Mind Reflection
ben c'est simple tu es prés de Paris en plus, tu dois avoir le choix, Brunetti, Mesa Boogie, Crate, VHT, Rivera (pas sur), Diezel (pas sur), Bogner, Engl, Orange, Egnater, Soldano, Peavey, apres faut savoir ce que tu aimes comme style aussi.
Pinch_
haslar a écrit :
Excellente question, en effet...
Je pense surtout que la majorité des musiciens qui tournent ont besoin de matos simple, fiable, efficace, remplaçable facilement, et relativement abordable.

La majorité des pros a autre chose à faire que de changer de preampli tous les 15 jours; ça, c'est plutôt l'apanage des amateurs fortunés.

C'est pareil pour les guitares: les pros jouent la plupart du temps sur des guitares standard, souvent Fender ou Gibson. Ce sont les amateurs fortunés qui jouent sur Suhr ou Tyler... (je sais de quoi je cause, étant proprio d'une Suhr Classic!).


d'ailleurs je suppose que les conditions live font que ces amplis !! semblent moins extraordinaires que les classiques cités plus haut!

ok!!! bon le mieux reste que je teste !! ça c'est sûr!
pepete
Pinch_ a écrit :
je ne remets pas en cause la qualité de ces amplis! d'ailleurs à ce prix là j'espère bien que ça sonne!

mais peu de personnes m'ont l'air "vraiment" satisfaites avec ces amplis!!
je ne parle pas pour moi j'ai un ampli à lampe exotique: un kitty hawk fait main en allemagne que j'adore!

je me demande un peu en fait si il n'y aurait pas une sorte de mode sur le forum avec ces amplis!?



la effectivement ca peut paraitre bizzare ! mais en fait c'est le guitariste qui s'habitue au son et qui ne le trouve plus forcement aussi beau qu'au debut ou peut etre tout simplement que meme si le son est vraiment fantastique peut etre qu'il ne correspond pas aux attentes du guitariste
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Mind Reflection
Hardmaster a écrit :
euh très haut de gamme peavey?


oui j'ai hésité mais bon même si j'aime pas Peavey ct pour le 5150 qui est bcp utilisé
Hardmaster
mindreflection a écrit :
Hardmaster a écrit :
euh très haut de gamme peavey?


oui j'ai hésité mais bon même si j'aime pas Peavey ct pour le 5150 qui est bcp utilisé

bah justement j'ai un 5150 mais dans ce qu'il disait j'aurais plutôt mi le 5150 avec le fender ri et le JCM .... que dans le très haut gamme
Ced777
Ben en fait, pour répondre à ta question il y a certainement plusieurs facteurs.

1/ Beaucoup de groupes (surtout s'ils n'ont pas une renommée internationale et une vente d'albums énormes) n'ont pas les moyens de se payer du matos très cher.

2/ Comme l'a dit Haslar: il leur faut du matos fiable, simple, qu'ils connaissent et qu'on trouve partout. Le matos est parfois loué. Ca aide d'utiliser un matos répandu.

3/ Il y a quand même pas mal de groupes qui utilisent du VHT (sur scène, en enregistrement) , Rivera (Slipknot), CAE, Bogner (Vai, Velvet Revolver) ... voir de l'ampli très customisé qui coûte bonbon (donc avec le logo Marshall, mais largement modifié). Donc c'est évidemment moins répandu que du Marshall ou du Fender, mais on trouve des groupes avec du matos plus "exotique".

4/ les endorsements: les grosses boîtes ont plus d'argent à donner pour de l'endorsement. Une boîte restreinte comme Bogner ou VHT ne peut pas se le permettre à mon avis (ou de manière limitée).

5/ il y en a qui changent de bagnoles tous les 6 mois, d'autres d'amplis. C'est comme cela! C'est aussi le plaisir de la découverte.
luna jena
Pinch_ a écrit :
Juste une question que je me pose!

j'ai jamais eu l'occasion de tester de l'aussi haut de gamme mais j'ai l'impression que c'est pas nécessaire alors que si je suivais les débats du forums il faut absolument passer par là si on a les sous!

je m'explique:
- tous les groupes que je vois en concert jouent sur des marshall JCM800 au autres, des vox ac, des fender twin et ça ..... sonne très bien!

- je remarque que toutes les personnes sur ce forum qui ont eu ce type d'ampli changent tout le temps (les intéressés se reconnaitront )! Elles ne sont jamais satisfaites (regardez les CAE en vente, les rivera Chubster, les Bogner Shiva....). Je remarque juste que désormais ils reviennent au bon vieux classique: JCM 800 ou autres...

Je veux juste comprendre sachant que je ne remets pas en cause la qualité de ces amplis que je n'ai pas testé!

une idée: des amplis trop polyvalents? trop usines à gaz? trop typés?

je sais pas! j'ai envie de lancer le débat!


bonne question
mais deja je vais repondre a ca :


pepete a écrit :
Oui exactement , prend le temps de tester du CAE ou Rivera et la tu comprendras

Vraiment c'est autres chose que du Marshall ou autre fender Ri pourtant j'ai une Jmp2203 et je suis fana de marshall mais a cote d'un bon preamp CAE ou rivera elle ne fait pas le poid


arretez avec vos clichés a 2 balles , jusqu'a preuve du contraire un des rares qui utilise le CAE c'est lukather et il a un son des plus discutable le pere luke (criard , agressif)
pendat que t'a sde mecs qui jouent sur du matos super simple (jeff beck : jcm2000 !!! et t'as entendu le son ?? un autre monde !!!!!) (mem eluke disait qu'il l'avait entedu jouer "where were you" sur un bete roland cube et qu'il en croyait pas ses oreilles !!
en fait quand tu regardes bien meme landau utilise des tetes plexi, plein de bluesmen utilisent des fender....bb king un ampli a trasistor, dominic miller une heavy metal dans un vieux boogie...
mike rutherford (guitariste de genesis (pas tres connu ,mais il a le son) utilise 2 classic 50 peavey !!! et y'a pleins de contre exemple comme ca.
seb chouard il tournait avec un tete marshall annyversary avec de palmas : super son !! kajdan avec un bon vieux quad preamp.....
M un bon vieux marshall...
que des trucs "milieu" de gamme..et je vous garanti quand j'entends le son de luke et de jeff beck, oui c'est un autre monde, mais pas dans le sens ou vous le pensez vous !

bref pour repondre a la question du haut , je pense que LE son c'est comme de la cuisine, c'est a dire un savant melange de truc qui vont bien ensemble, mais pas forcement que des produits haut de gamme et puis faut surtout apprendre a cuisiner, a melanger, si le son s'achetait avec du pognon, ca se saurait et TOUT le monde aurait le son , est ce le cas ??


apres j'ai remarqué un truc , qui va pas plaire mais je vais le dire quand meme : perso pour essayer de trouver mon son , avec ma premiere heavy metal, mon 1er gp8 , je faisais des centaines de test , et pour faire un test ,savoir comment on est dans un mix ? s'ENREGISTRER !! (pour travailler d'ailleurs c'est utile aussi.) et reecouter derriere !! c'est le BA BA de la recherche (selon moi bien sur, comment savoir si on ressort bien et si on a un bon son si on s'est jamais entendu a oreille reposée ? ) bref

bizarrement recemment un post sur CAE a été fait et toutes les personnes en possedant un n'avaient aucuns enregistrement, rien malgré mes demandes (pas pour prouver leur jeu mais juste pour" ecouter" le son, le grain)
et PERSONNE ne s'etait jamais enregistrer et ne savait visiblement se servir d'un enregistreur....sur toutes le spersonnes qui avaient un CAE.....curieux pourtant dans ma vision, ce genre de matos ce ressemble a un aboutissement apres une longue quete et 3 millions de test , de cablage, de pedales et autres trucs de dingue....
bref peut etre les gens qui achetent ce genre de matos achetent directement caviar / fois gras et autre produit de luxe sans avoir appris a cuisiner ??
et forcement le plat correspond jamais a leurs papilles faute de recherche alors ils changent.....tres souvent...je sais pas.....en tout cas le fois gras c'est bon , mais un bon plat de pate hein, on y reviens toujours ;-)



meme seb chouard a revendu son CAE.....landau le laisse souvent au placard...pour de bonne vieilles tetes marshall.....
le guitariste d'obispo joue sur une fireball .....(pas tres cher la tete)....et eux ils ont le son...
bref
je suis pas anti matos pro , mais ceux qui disent "c'est un autre monde" ils me font doucement rigoler....le son c'est une recherche perso , pas un nombre d'euros.

tout ce que je sais c'est que j'ai des enregistrements pirates de scott henderson jouant avec une pedale BOSS dans un petit peavey transistor donnant ses cours au GIT (mon pote a enregistré les cours, héhé) , et les mecs : CA SOOOOOONNE
d'ailleurs il a lui aussi une tete OD100 , c'est vrai, mais quoi qu'il ai eu , ca sonne
moi je crois que c'est dans les doigts du gratteux que ca se passe, et tant mieux.
deduisez en ce qu'il y a a deduire.

(ceci reste mon avis, merci de le respecter, meme s'il en derange certains)
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...