Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

CAE, Rivera, VHT très haut de gamme... petite interrogation

Forum VHT
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
luna jena
Aheu a écrit :
J'ai vu un reportage un soir sur des violonistes qui cherchaient toute leur vie LE violon sans jamais le trouver, ce n'est pas propre à la guitare.

Des fois on recherche un son et des sensations qui sont impossibles à avoir.


interessant, mais si je peux me permettre, la guitare, electrique est une toute autre histoire : tu as les doigts/le bois/la touche/le cordes/le mediator ! /les micros/les cables/le preamp/l'ampli/les effets/le HP et le volume......

une espece de grande chaine....(12 elmeents la , et j'ai oublié le spedales et autres boosters, etc)

te poses tu tant de soucis avec une acoustique (equivalent du violon en fait ?)
moi non
la guitare electrique a tellement d'elements qu'on peut faire un son reellement perso car BCP de parametres sur le chemin du son.
de plus de part la bande passante de la guitare(tres medium) , la notion de qualité est biaisée , ainsi des elements moins bons (analogiques) peuvent etre plus adaptés a la guitare que d'autres.
d'ou le coté un peu complexe pour trouver SA combinaison, le son qu'on entend dans sa tete....
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Selby
oui pour un violoniste y'a moins de prise de tête, il joue le truc ca lui plait ou cela ne lui plait pas.

De plus là on a un debat sur les amplis mais on pourrais l'avoir sur chaque element de la chaine à commencer par la guitare !
luna jena
Le Visqueux a écrit :
Aheu a écrit :
Stef Herbuel a écrit :
Aheu a écrit :
Bon ca ne me dit pas tout cela si je merite d'avoir mes VHT. Puisqu'etant juste amateur et ne jouant pas au top d'apres ce que j'ai compris je devrais juste m'acheter un marshall mg30 (qui est tres bien d'ailleurs)
Ptet pour cela d'ailleurs que plein revendent leur matos, ils ne meritent pas leurs amplis.

encore une fois je n'ai jamais dis ca.


Stef il n'ya pas que toi qui s'est exprimé sur ce topic



roooo le visqueux ; reflechis 2 secondes au lieu de baver (je sais que c'est ton etat mais fait un effort !! :
le topic prend fin hier, plus personne a rien a dire je met THE END....., ca relance un peu , je suis le seul a repondre et aheu sort du bois et repond ce truc, je crois que ca s'adresse a moi, pas legitime ??? a qui il repondait ? au post d'hier ou avant hier ? ah bon ? dans ce cas on quote pur etre explicite ;-)
oh ben j'ai la grosse tete alors, pas de soucis le principal etant d'assumer, j'assume brother !!
elle me sert a avoir un avis et a argumenter mes idées au moins.
qui a dit qu'il fallait frimer et relever les epaules ?
il a raison !!


"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
luna jena
Aheu a écrit :
oui pour un violoniste y'a moins de prise de tête, il joue le truc ca lui plait ou cela ne lui plait pas.

De plus là on a un debat sur les amplis mais on pourrais l'avoir sur chaque element de la chaine à commencer par la guitare !


absolument

on peut donc se poser une question interessante , si on prend une tyler avec des cables de folie, des pedales d'origines etc , ampli qui tue , a t on OBLIGATOIREMENT le son ?
interessant.
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Selby
Je te dirais oui ! mais as t'on le son avec lequel on a été conditionné toute notre jeunesse ???

J'ai galeré au debut pour trouver un son avec ma 7 cordes et mon VHT à la fin de la repet j'avais a mon gout un super son, mais rien à voir avec ce que je recherchais
Stef Herbuel a écrit :
Le Visqueux a écrit :
Aheu a écrit :
Stef Herbuel a écrit :
Aheu a écrit :
Bon ca ne me dit pas tout cela si je merite d'avoir mes VHT. Puisqu'etant juste amateur et ne jouant pas au top d'apres ce que j'ai compris je devrais juste m'acheter un marshall mg30 (qui est tres bien d'ailleurs)
Ptet pour cela d'ailleurs que plein revendent leur matos, ils ne meritent pas leurs amplis.

encore une fois je n'ai jamais dis ca.


Stef il n'ya pas que toi qui s'est exprimé sur ce topic



roooo le visqueux ; reflechis 2 secondes au lieu de baver (je sais que c'est ton etat mais fait un effort !! :
le topic prend fin hier, plus personne a rien a dire je met THE END....., ca relance un peu , je suis le seul a repondre et aheu sort du bois et repond ce truc, je crois que ca s'adresse a moi, pas legitime ??? a qui il repondait ? au post d'hier ou avant hier ? ah bon ? dans ce cas on quote pur etre explicite ;-)
oh ben j'ai la grosse tete alors, pas de soucis le principal etant d'assumer, j'assume brother !!
elle me sert a avoir un avis et a argumenter mes idées au moins.
qui a dit qu'il fallait frimer et relever les epaules ?
il a raison !!



J'aime quand tu te justifie...
Ca me fait le zizi tout raide...
luna jena
Aheu a écrit :
Je te dirais oui !
mais as t'on le son avec lequel on a été conditionné toute notre jeunesse ???

J'ai galeré au debut pour trouver un son avec ma 7 cordes et mon VHT à la fin de la repet j'avais a mon gout un super son, mais rien à voir avec ce que je recherchais


mmmmhhh ca demande reflection
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Selby
Jusqu'a present toutes les guitares haut de gamme que j'ai eu dans le mains sonnaient, pas toujours comme je l'aurais voulu mais disons qu'il ny'a pas de buzz, ca resonne bien, donc quand je dis que ca sonne c'est dans ce sens.
haslar
C'est impressionant, le temps et les efforts que Stef déploie pour essayer de comprendre pourquoi certains guitaristes n'ont pas de réponse à une question qu'ils ne se posent pas.


Voici mon cas perso, au cas où ça intéresserait quelqu'un:
- j'ai essayé un CAE; j'ai trouvé ça super; mais je n'en ai pas l'utilité; donc je n'en achèterai pas.

- je ne sais pas si le CAE est plus de haut de gamme qu'une tête Marshall 1959 SLP RI, vu que j'ai vu les deux à vendre pour 1500€. La notion de haut de gamme, c'est très subjectif.

- je ne cherche pas le "son ultime"; je ne prétends pas non plus avoir un "son ultime". En fait, je ne sais pas ce qu'est le "son ultime", et quoi qu'il en soit je ne pense pas avoir besoin d'avoir un "son ultime"
Le "son ultime", je laisse ça aux autres (c'est une notion qui garantit la frustration, d'ailleurs).
Moi, je réfléchis plutôt en "good enough": c.a.d. suffisant pour moi. Si mon son a un niveau de qualité suffisant, je suis content. Je n'ai pas besoin d'avoir un hypothétique meilleur son du monde.

- Et puis le "son ultime", c'est très subjectif, et ça passe bien après la musique, en ce qui me concerne. Eric johnson joue très bien, a un son excellent, et pourtant sa musique me saoûle grave, tout comme Vai, Satriani, Lukather et plein d'autres.
Donc le son ultime, ce n'est pas le critère d'appréciation principal de la musique, en ce qui me concerne.

- Je n'oublie jamais que je ne suis qu'un petit guitariste de province, moyen, qui joue sur des scènes de maximum 200 personnes. Ca me va très bien comme ça; je n'ai donc pas besoin du matériel d'un gars qui joue dans des stades.

- Je n'oublie jamais que la totalité des gens qui se déplacent pour venir me voir s'en foutent complètement de mes histoires de matériel.

- je n'oublie jamais que le son, c'est l'ensemble du groupe, ce n'est pas que moi (c'est d'autant plus vrai en ce moment, on est 45 sur scène avec orchestre à cordes et tout et tout).

- Savoir si je joue sur du haut de gamme ou pas ne m'importe pas. Savoir si je mérite ou pas mon matériel ne m'importe pas. Il se trouve que je peux me le payer. Si ça choque certains, c'est eux qui ont un problème, pas moi.

- je joue chez moi et en concert; je ne joue pas sur Internet. Je n'ai jamais ressenti le besoin de faire des samples. Je n'ai jamais compris en quoi un sample était utile (ok ça donne une vague idée du grain, et encore). En plus, je ne sais pas faire des samples et je n'ai pas le matos pour faire des samples. Je n'ai pas non plus envie de passer du temps à faire des samples. Lorsque j'ai ma guitare en main, c'est pour jouer, pas pour bidouiller ma carte son.

- le jour où j'enregistrerai, je ferai faire ça par un professionnel, et ça sera dans un but précis (et ce but ne sera pas la publication sur un forum de guitare). Ca sera toujours mieux que de perdre mon temps à bidouiller un sample avec une carte son à 2 balles et un mp3 compressé.

Bref: tout le monde ne fait pas les choses pour les mêmes raisons.

Ceci étant dit, je n'oblige personne à réfléchir comme moi. Chacun son truc.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
luna jena
Le Visqueux a écrit :

J'aime quand tu te justifie...
Ca me fait le zizi tout raide...


je savais que les hommes te faisaient bander maintenant je suis sur ! mais par contre j'ai absolument rien contre les homos,
ami
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
onzieme diese
putain je vous suis plus les gars...

bon moi on m'a dit "t'aimes soldano et tu veux un 3 canaux analogique... prend soit un x88 soit un CAE soit un bogner the fish"

bon, le x88 et le the fish étant introuvables et encore plus cher, pourquoi pas un CAE neuf ???

et j'aime, ça sonne (comme j'aime) je suis content.

riffman n'aime pas mon son sur la vidéo ??
ben moi non plus c'est pour ça que j'ai changé !!!!
et tous ceux qui trouvaient aussi ces défauts à mon son d'avant trouvent ma config' actuelle bien mieux.
surtout moi, ce qui est le + important !!!!!!!!!

ça m'empêchera pas de tester le egnater m4 de "le visqueux" bientôt !!!
et aussi de recontacter macolani pour faire un petit comparatif de mon CAE3+SE 2004 de série avec le sien qui a toutes les modifs de bruno bnouille !!!


voilà, pis si le groupe plait à qq personnes ça vaut le coup de continuer à progresser et bosser.
pour ceux qui n'aiment pas... ben c'est comme ça...
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
luna jena
haslar a écrit :
C'est impressionant, le temps et les efforts que Stef déploie pour essayer de comprendre pourquoi certains guitaristes n'ont pas de réponse à une question qu'ils ne se posent pas.


V.


qu'est ce tu viens fouttre la alors ?
j't'attendais toi aussi....
tu te justifie de ton matos, ce n'est nullement le sujet du topic, qui est judicieux et interessant.
cela dit ce topic est generaliste, tu a dis 33 fois "je" , docteur dans ton intervention, ego quand tu nous tiens

je me pose pas de questions, je constate, sujer super interessant et oh combien revelateur ..
et je me regale :-)
de vous voir vous justifier est jubilatoire
viendez , viendez
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
luna jena
doucement les mecs pas tous a la fois, j'arrive 11# j'arrive
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Selby
Et merde on arrivait tout juste à faire avancer le schmilblick et ca repart en vrille....
luna jena
onzieme diese a écrit :
putain je vous suis plus les gars...

bon moi on m'a dit "t'aimes soldano et tu veux un 3 canaux analogique... prend soit un x88 soit un CAE soit un bogner the fish"

bon, le x88 et le the fish étant introuvables et encore plus cher, pourquoi pas un CAE neuf ???

et j'aime, ça sonne (comme j'aime) je suis content.

riffman n'aime pas mon son sur la vidéo ??
ben moi non plus c'est pour ça que j'ai changé !!!!
et tous ceux qui trouvaient aussi ces défauts à mon son d'avant trouvent ma config' actuelle bien mieux.
surtout moi, ce qui est le + important !!!!!!!!!

ça m'empêchera pas de tester le egnater m4 de "le visqueux" bientôt !!!
et aussi de recontacter macolani pour faire un petit comparatif de mon CAE3+SE 2004 de série avec le sien qui a toutes les modifs de bruno bnouille !!!


pourquoi vous ramenez tout a vous, on parle dans le general .... arrretez de vous justifiez de votre cas un pas un on dirait que vous etes coupables....moi je parle juste d'un fait auquel je pourrais (j'ai ete) confronté, j'ai acheté un tete soldano un jour j'ai pas gardé, ca commence a etre du haut de gamme non ?
le reste de ma reflection la dessus est plus haut , j'vais pas le remettre


onzieme diese a écrit :

pour ceux qui n'aiment pas... ben c'est comme ça...

n'exagere pas non plus y'en a UN qui a dit qui aimait pas, moi j'ai emis des reserves JUSTIFIEES (videos a l'appui) sur la frappe du batteur, ca veut pas dire que je vous trouve nul...
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Stef Herbuel a écrit :
Le Visqueux a écrit :

J'aime quand tu te justifie...
Ca me fait le zizi tout raide...


je savais que les hommes te faisaient bander maintenant je suis sur ! mais par contre j'ai absolument rien contre les homos,
ami


Heu...

T'es un mec?

Merde alors...
Je te trouvais bavarde et casse couille comme une gonzesse...
Alors forcement... Je m'a gourré...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...