CAE, Rivera, VHT très haut de gamme... petite interrogation

Forum VHT
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #241
  • Publié par
    lemg
    le 12 Apr 05, 13:14
Bien, en tant que créateur d'un topic maintes fois cité ici-même, je tiens à préciser que je décline toute responsabilité en cas de massacre collectif.
Merci.
luna jena
arnaud.ret a écrit :
heuu, vous pouvez repeter la question?

page 1......pourtant c'est facile...... , alors , pour toi, je la remets :

Pinch_ a écrit :
Juste une question que je me pose!

j'ai jamais eu l'occasion de tester de l'aussi haut de gamme mais j'ai l'impression que c'est pas nécessaire alors que si je suivais les débats du forums il faut absolument passer par là si on a les sous!

je m'explique:
- tous les groupes que je vois en concert jouent sur des marshall JCM800 au autres, des vox ac, des fender twin et ça ..... sonne très bien!

- je remarque que toutes les personnes sur ce forum qui ont eu ce type d'ampli changent tout le temps (les intéressés se reconnaitront )! Elles ne sont jamais satisfaites (regardez les CAE en vente, les rivera Chubster, les Bogner Shiva....). Je remarque juste que désormais ils reviennent au bon vieux classique: JCM 800 ou autres...

Je veux juste comprendre sachant que je ne remets pas en cause la qualité de ces amplis que je n'ai pas testé!

une idée: des amplis trop polyvalents? trop usines à gaz? trop typés?

je sais pas! j'ai envie de lancer le débat!
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
luna jena
lemg a écrit :
Bien, en tant que créateur d'un topic maintes fois cité ici-même, je tiens à préciser que je décline toute responsabilité en cas de massacre collectif.
Merci.


qu'ils viennent tous j'les attends, un apres l'autre, y'a a pas un qu'a un argument valable pour l'instant, si le coté "je m'affirme avec du matos haut de gamme" etait judicieux et honnete..... , pfff , c'est plus ce que c'etait ce forum, je suis deçuuuu (alain chabat, gazon maudit)
heureusement j'me marre bien encore
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
luna jena
le visqueux !! j'suis sur que t'es encore la !!!
vises les chiffres, la tuerie !!
j'finis ici et apres je viens faire la tawa en face ca ramene du peuple !!! a croire que les gens aiment que ca hein ;-)))
en fait j'ai compris les rouages des forums, de l'audience ?? des embrouilles !!!! a quand le : si vous voulez que ce topic continuez telephonez au 06.etc 0,15 euros la minute, tapez 1 pour oui, et 2 pour non (et pourtant j'ai marqué the end hier hein ;-)
filade , filade !!! venez tous voir
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Selby
Stef Herbuel a écrit :
Aheu a écrit :
Bon ca ne me dit pas tout cela si je merite d'avoir mes VHT. Puisqu'etant juste amateur et ne jouant pas au top d'apres ce que j'ai compris je devrais juste m'acheter un marshall mg30 (qui est tres bien d'ailleurs)
Ptet pour cela d'ailleurs que plein revendent leur matos, ils ne meritent pas leurs amplis.

encore une fois je n'ai jamais dis ca.


Stef il n'ya pas que toi qui s'est exprimé sur ce topic
Don Guillermo
Steph ,

Je penses qu' entre " je m' affirme avec du matos haut de gamme " et " je me fait plaisir " tu couvre deja une grande partie de ce " faux mystere "

La nature humaine est parfois tres compliqué , d' autre fois tres simple , là je penses pas qu' il faille chercher beaucoup plus loin ....

Pour moi , c' est comme demander a un gamin pourquoi il veux tout le temps un nouveau jeu video ou un nouveau jouet alors qu' il a a peine touché ceux qu' il a deja ! On peux se questionner avec les plus grands pedo-psychiatres pendant 3 plombes , la reponses c' est juste qu' un gamin reste un gamin point , c' est la nature humaine tout simplement ...
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Nikk Dee
Stef Herbuel a écrit :
filade , filade !!! venez tous voir

Tu peux virer le "Marseille" de la zone "localisation" de ton profil: entre ça et ta signature, c'est déjà flag

(nan mais, cherchez pas, j'ai la même chose en version féminine -ouiiiille !!!- à la maison, c'est têtu comme petites bêtes, les marseillais...zavez pas idée )
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
luna jena
GUY777 a écrit :
Steph ,

Je penses qu' entre " je m' affirme avec du matos haut de gamme " et " je me fait plaisir " tu couvre deja une grande partie de ce " faux mystere "

La nature humaine est parfois tres compliqué , d' autre fois tres simple , là je penses pas qu' il faille chercher beaucoup plus loin ....

Pour moi , c' est comme demander a un gamin pourquoi il veux tout le temps un nouveau jeu video ou un nouveau jouet alors qu' il a a peine touché ceux qu' il a deja ! On peux se questionner avec les plus grands pedo-psychiatres pendant 3 plombes , la reponses c' est juste qu' un gamin reste un gamin point , c' est la nature humaine tout simplement ...


question d'education, assurement (c'est un autre debat ;-)) un gamin cherche tout le temps ses limites si on lui en donne pas et qu'on l'abreuve de jouet sans lui apprendre la valeur de celui ci et que tout n'est pas du, il veut tout sans meme le consommer , ca c'est certain , et apres, bonjour dans les supermarché le bordel des que tu passes devant le rayon jouet (lol) ;-))

jsuis d'accord , le truc c'est pas d'empecher les gens de se faire plaisir , l'humain aime posseder d'ailleurs ca peut etre synonyme de frustrations parait il, mais le debat etait interessant dans la mesure ou souvent les gens qui changent d'ampli haut de gamme sont a la recherche de quelque chose qu'ils ne trouvent pas...donc le plaisir se transforme un peu en soucis, en quete....
de la le topic , ce topic sur le haut de gamme ca tue ? pourquoi bcp de gens revendent alors.....ca tue pas forcement.
de la ma reflection (qui vaut ce qu'elle vaut) , on obtient resultat qu'avec des experiences et recherches avec du haut mais aussi du moyen (voire bas !!) de gamme, pas des dollars...
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Selby
J'ai vu un reportage un soir sur des violonistes qui cherchaient toute leur vie LE violon sans jamais le trouver, ce n'est pas propre à la guitare.

Des fois on recherche un son et des sensations qui sont impossibles à avoir.
luna jena
Nikk Dee a écrit :
Stef Herbuel a écrit :
filade , filade !!! venez tous voir

Tu peux virer le "Marseille" de la zone "localisation" de ton profil: entre ça et ta signature, c'est déjà flag

(nan mais, cherchez pas, j'ai la même chose en version féminine -ouiiiille !!!- à la maison, c'est têtu comme petites bêtes, les marseillais...zavez pas idée )


, j'suis pas tetu face a des arguments convaincants , mossieurs , encore falluse t il qu'ils existassent ?? ;-))))) lol

Tiens, cadeau , tu auras bientot besoin de ça
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Aheu a écrit :
Stef Herbuel a écrit :
Aheu a écrit :
Bon ca ne me dit pas tout cela si je merite d'avoir mes VHT. Puisqu'etant juste amateur et ne jouant pas au top d'apres ce que j'ai compris je devrais juste m'acheter un marshall mg30 (qui est tres bien d'ailleurs)
Ptet pour cela d'ailleurs que plein revendent leur matos, ils ne meritent pas leurs amplis.

encore une fois je n'ai jamais dis ca.


Stef il n'ya pas que toi qui s'est exprimé sur ce topic

Don Guillermo
Citation:
J'ai vu un reportage un soir sur des violonistes qui cherchaient toute leur vie LE violon sans jamais le trouver, ce n'est pas propre à la guitare.

Des fois on recherche un son et des sensations qui sont impossibles à avoir.


C' est la nature humaine , jamais satisfait de ce qu' on a , toujours a imaginer que l' herbe est plus verte chez le voisin
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
luna jena
Aheu a écrit :
J'ai vu un reportage un soir sur des violonistes qui cherchaient toute leur vie LE violon sans jamais le trouver, ce n'est pas propre à la guitare.

Des fois on recherche un son et des sensations qui sont impossibles à avoir.


interessant, mais si je peux me permettre, la guitare, electrique est une toute autre histoire : tu as les doigts/le bois/la touche/le cordes/le mediator ! /les micros/les cables/le preamp/l'ampli/les effets/le HP et le volume......

une espece de grande chaine....(12 elmeents la , et j'ai oublié le spedales et autres boosters, etc)

te poses tu tant de soucis avec une acoustique (equivalent du violon en fait ?)
moi non
la guitare electrique a tellement d'elements qu'on peut faire un son reellement perso car BCP de parametres sur le chemin du son.
de plus de part la bande passante de la guitare(tres medium) , la notion de qualité est biaisée , ainsi des elements moins bons (analogiques) peuvent etre plus adaptés a la guitare que d'autres.
d'ou le coté un peu complexe pour trouver SA combinaison, le son qu'on entend dans sa tete....
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...