CAE, Rivera, VHT très haut de gamme... petite interrogation

Forum VHT
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
patricef
Stef Herbuel a écrit :

c'est pas un pb c'est jsute une judicieuse generalité que l'auteur de ce topic a constaté, pas beauoup de monde a les moyens d'avoir 2 amplis haut de gamme le truc curieux c'est que souvent quand ils en selectionnent un ils le gardent pas c'est tout., c'est un phenomene curieux (apres celui des samples bien sur :-)))))

Oui mais certains les gardent aussi...
J'ai acheté un Mesa Mark IV essayé par hasard en 1998 et acheté sur un coup de coeur (parti pour acheter un 100% lampe à la place de mon Marshall Valvestate, évidemment il était bien au dessus de mon budget initial).
En 2004 j'ai commencé des cours parce que je stagnais vraiment et les circonstances aidant (prof endorsé par Diezel, vie dans une maison isolée,...), j'ai acheté un Diezel VH4 que j'avais essayé auparavant.

J'ai gardé les 2 amplis qui ont un grain très différents.
Par rapport à ce qui a été dit:
* Oui, Jeff Beck ou Van Halen branchés dans un ampli à 150€ seront toujours des dieux.

* "...jouent comme des merdes.." : mon niveau est loin du certains que j'ai pu entendre dans les défis...Mais finalement on s'en fout, je ne joue presque que chez moi...et je prends des cours.

* "faire des centaines de test pour trouver un son": peut être pour enregistrer un album, mais un amateur comme moi, sur un choix d'ampli on doit trouver une sonorité qui plaise en 15mn. Après, c'est une question de feeling. Maintenant si certains s'excitent sur un nouvel ampli tous les 6 mois, pourquoi pas, les goûts changent, on se lasse. Effet de mode aussi, amplifié par ce genre de forum. Mais il y a aussi un effet de mode sur le son des CD.

* "s'enregistrer": on me l'a conseillé et je trouve que ça aide beaucoup à entendre ses défauts, et aussi pour avoir une perception différente du son de l'ampli. Mais je ne suis pas convaincu qu'en écoutant des samples sur des baffles de PC, on puisse avoir une vraie idée du son de l'ampli. Quant à la cuisine, si tu as un mauvais morceau de boeuf, ton steak sera infâme quelle que soit la sauce (cf tous les débutants qui achètent des pédales style MT2 pour avoir le gros son metal de X,...)

* "Un autre monde": dans certains cas oui: polyvalence, qualité de fabrication, fiabilité, connectique, midi, garantie 5 ans...mais tout ça se paye aussi.

Pour conclure, je ne crache pas sur Marshall, ENGL ou autre, je pense qu'on peux trouver le même plaisir dans un vieux JCM800 que dans un VHT dernier cri. Après tout, il y a bien de métalleux qui finissent en bluesmen.




[/list]
Don Guillermo
Sur G-live.com , les pointures du classement s' enregistrent sur du matos plutot cheap , et dans leur profil on trouve rarement du haut de gamme , c' est juste une constatation ...
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
scofi
Salut les djeuns !! je passe par la et je vois un topic sur des noms d'amplis qui me fait plasir a lire .. et que vois je ?? pourquoi achete t'on ce matos haut de gamme alors qu'un simple pod , nous permet de jouer avec le son des plus grand hihi !!!


Ben tout musicien à une quete : tout simplement etre en osmose avec sa guitare est son son!!! (tiens ze beagaie)

pour ma petite et modeste histoire je suis un fan de acdc et de trust , psi de tout ces groupes qui tournaient dans les années 80 , j'ai cherché un moment à obtenir le même son qu'eux, peine m'en pris ,!! le son , il part des doigts et pis l'electricité l'emmenne dans une membrane qui vibre !!

Et comme chaque musicien a un style que personne ne pourra imité , mais seulement approché , je me suis dis beh cherche ce qui te permettra de t'approché le plus de chacun des artistes que tu veut jouer.

Et me voila parti dans ma quete de matos , suis passé par mesa boogie , marshall , Engl , puis comme guitare , fender , ibanez, vigier. et j'en passe.
Puis un jour j'ai decouvert Vht preamp+ 50/50 , pis une replex à lampes , et un mélangeur line mixer pis un chti g-magor, Et la tout d'un coup tout ce que je jouais je le ressent , je le vie , du blues, du hard , et meme des balades, ohhh Miracle je viens d'être frappé par le dieu du son !! j'ai enfin trouvé ce que je voulais !!
Pis mes guitares ben je n'en joue plus que 2 , gibson sg reissue et vigier excalibur. et je lm'eclate comme un malade.

Et pis de temps en temps je trouve que mon son est pourri , que sa sature pas assez , que si que la . Alors juste comme ca je branche une pédale a 3 sous qui sature la mort , et la tout d'un coup je me rejouis , parcque le son est pourri AH certes sa sature , mais c'est plat, ca donne zobi quaqaouete, !! op je vire et je rallume mon chti matos, miam miam c'est bonnnnnn!!!!

Alors oui le matos haut de gamme c'est pas pour rien ! mais c'est pas pour cela que l'on sera satisfait de ce que l'on a , il faut malgré tout apprivoisé les bêtes , prendre le temp de se trouvé et aprés ca roule tout seul !!

Enfin pour finir : un pro vous fera sonner n'importe quoi , mais il sera certainement plus heureux sur du matèriel qui sonne que sur un metal zone de chez.....

Oula mais je suis un peu long la !!! bon voila je repart me terré au fond de mon trou .

Tchao les djeuns
boum !! boum !! ba da boum!!
luna jena
ATTENTION POST LONG : ceux qui me trouevnt chiant , ne lisez pas , c'est pour votre bien ;-)


Ced777 a écrit :
Revenons au sujet initial: y'a pas d'enregistrement de CA3+.


CE N'EST PAS LE SUJET INITIAL , CECI EST JUSTE UNE CURIOSITE QUE J'AVAIS RELEVEE.
vous y tenez a cette histoire de sample.


Ced777 a écrit :

Petit exercice mathématique:

Il y a 120 000 inscrits sur G.com. Mettons qu'environ 10% fréquentent réellement le forum. Soit 12000. Sur ces 12000 mettons que 5% soit guitariste et possédant un Marshall (ca se trouve y'en a même plus, Marshall c'est pas ce qui manque et des gratteux y'a que ca)). Soit 600 forumeurs. Mettons que sur ces forumeurs, environ .. allez 10% s'enregistrent (ce qui reste vachement peu si on considère ce que dit Stef de l'absolue nécessité de s'enregistrer).
Ca fait 60 personnes susceptibles de s'enregistrer sur Marshall et qu'on peut entendre.

Maintenant, prenons le nombre de mecs ayant un CA3+ SE. Y'en a quoi? 4 , 5? un truc dans le genre. 4x10% = 0.4 gars susceptibles de s'enregistrer avec un CAE. Pas étonnant qu'on en trouve pas.

Alors évidemment, on pourrait penser que le mec qui a du matos haut de gamme a plus de chances de pouvoir s'enregistrer... (possicilités financières, ...) Ca n'a pas l'air d'être le cas. Je dirais même plus: le mec qu'a pas de thunes, il achète un POD ou un V-amp et c'est lui qui a plus de chances de pouvoir s'enregistrer

CQFD


non ton calcul ne vaut rien !!

le mec qui a du haut de gamme n'a pas plus depossibilités de s'enregistrer d'un point de vue financier , c'ets pas ca, c'est , pour moi plus une "finalité" :
le mec qui achete du "haut de gamme" , dans n'importe quel domaine, en general il a suivi le cursus normal , tu n'achetes pas un appareils photo hi tech dernier cri pour debuter, ni la raquette de tennis hi tech top niveau , car logiquement tu sais qu'elle ne sera pas utile dans tes mains.
la je parle du commun des mortels le mec qu'a les moyens de se payer une montre a un smic (lol , petit clin d'oeil) lui peut se l epermettre, tant mieux, mais je parle des generalités, meme si je sais que ce forum est bcpp frequenté par des ingenieurs en mal de travail qui gagnent bien leur vie et autres fonctionnaires, vous avez quand meme pas tous des revenus de ministres.
bref , tu prends le cursus normal de n'importe quelle activité le mec qui se pointe avec le haut de gamme sur un forum , doit etre capable de jouer coorectement et de connaitre les rudiments : pour le photogrpahe capable de prendre les photos ET SURTOUT de les tirer lui meme, vous imaginez un photographe qui aurait de le summum, mais quand tu lui parlerais de developpement, ha mais moi je sais pas.... moi j'prends des photos c'est tout ? ca vous etonnerait pas ? moi j'en connais pas , parce que le mec a cherché , s'est interessé a sa matiere et justement pour chercher le top du top s'est fait une idée par lui meme a developpé etc et a acheté le top non pas parce que c'est une mode mais parce que ca lui coorespond.
donc ton pourcentage est faussé, car selon moi quand un topic sur CAE se cree , les 10 mecs qui ont un CAE pour moi sont des mecs , en theorie qui maitrisent le sujet....alors admettons, la moitie sur les 10 , ok ..mais les 10 !!!! ????
et quand j'appelle maitriser le sujet et qu'on parle de finesse de son et de cable truc much et qu'on a jamais appuyé sur record, pour moi y'a un truc qui cloche, j'vous dis ca m'fait le meme effet que le photographe avec l'appareil hi tech top niveau qui sait pas developper...

ici meme des djeuns de 14 ans avec un park ont deja des traces de leur presta sur les defis ou autre, 10 personnes avec le top mondial , pas un mi en accord ouvert, moi , quel que soient vos argument , ca continuera a m'etonner, voire , me faire sourir.
ca vous emmerde, desolé , c'est un fait il vous faudra l'accepter, cela dit c'estun petit fait que j'ai remarqué pas de quoi reouvrir un debat.neanmoins c'est une curiosité guitaristique interessante.


Nikk Dee a écrit :
T'oublies aussi le bon (?) vieil esprit de compétition entre guitaristes qui fait que, même si quelqu'un s'enregistre, il ne sera pas forcément très chaud pour poster le résultat (à moins que ce soit absolument béton, et/ou fait en studio), au vu de commentaires dans le genre du "le peu qui mettent des samples jouent comme des merdes et les autres ben on le saura jamais mais pour la grosse majorité je les suspecte fortement aussi"


je sais pas commment vous testez un ampli mais moi c'est un MI accord ouvert, et un tiré par ci par la...pas besoin de demos.....
comme ca t'a spas de soucis qu'on te juge sur ton jeu et tu fais plaisir a tout le monde





patricef a écrit :

* "faire des centaines de test pour trouver un son": peut être pour enregistrer un album,


non juste par passion....chiner, chercher la pedale qui va te grossir le son, le bon vieil ampli dans un fond de garage a lampe hiwatt qui dort, faire des combinaisons d'effets, tester , chercher, ca fait partie du musicien je trouve, surtout du guitariste ....


patricef a écrit :

mais un amateur comme moi, sur un choix d'ampli on doit trouver une sonorité qui plaise en 15mn. Après, c'est une question de feeling.

justement c'est la qu'il y a debat (enfin !!) je crois qu'il y a meprise a ce sujet, bcp (mais alors BCP !) de guitaristes veulent pas se casser le cul et du coup prennent du haut de gamme et croient qu'ils auront le son en 15 mns ....mais c'est bcpo plus compliqué que ca : suivant tes doigts , ta guitare , tes micros , tout ca va s'accorder plutot a un boost ou une tube screamer, qui va plus s'accorder au grain mesa ou vht ou engl etc , la on peut parler d'equation pour trouver un truc qui tue
mets eric johnson sur un vht ou CAE : ma main a couper que ca va etre laid !!(enfin toutes proportions gardées bien sur, il fera sonner, mais sera loin de SON son....qu'il a cherché et travaillé...)
faut pas oublier que les modifs de pedales et autres amplis sont (outre la qualité des composants pour moins de souffle) juste des modifs de frequence pour tel ou tel systeme, un tel veut plus d'aigu car dans tout son systeme ca reclame plus d'aigus il fait modifier en fonction.
mais faire modifier pour dire qu'on fait modifier ca veut rien dire (pour moi bien sur)
il suffit d'aller voir dans le topic "amtos" des guitaristes pro combien chaque systeme est complexe et unique.
alors moi le son ultime sur un ampli tout seul qui te correspond exactement, c'est un bon argument publicitaire mai sj'y crois pas une seconde.
bref c'est de cette recherche/equation dont je parle et dui fait que du coup meme si t'achetes un VHT , CAE et autre BOGNER croyant que : haut de gamme : j'ai le son, c'est un peu une utopie et que de ce fait bcp sont deçus et changent.
mais ce n'est que mon avis, mais j'argumente ;-)


patricef a écrit :

Maintenant si certains s'excitent sur un nouvel ampli tous les 6 mois, pourquoi pas, les goûts changent, on se lasse. Effet de mode aussi, amplifié par ce genre de forum. Mais il y a aussi un effet de mode sur le son des CD.

crois tu ? regarde metheny qui est resté avec le meme son, son son durant des années , et scofield ...et les autres memes s'ils changent c'est pour des raisons d'endorsement et se debrouillent a tout faire modifier pour que ca sonne comme l'original :-) (sauf luke mais il a plus du payer brodshaw d'ou son son catastrophique (nouveaux amis inside je sens la))

patricef a écrit :

* "s'enregistrer": on me l'a conseillé et je trouve que ça aide beaucoup à entendre ses défauts, et aussi pour avoir une perception différente du son de l'ampli. Mais je ne suis pas convaincu qu'en écoutant des samples sur des baffles de PC, on puisse avoir une vraie idée du son de l'ampli.


quand on est sensé avoir du haut de gamme on est sensé avoir des moniteurs ou un systeme de son correct chez soi non ? un minimum quoi ....

patricef a écrit :

Quant à la cuisine, si tu as un mauvais morceau de boeuf, ton steak sera infâme quelle que soit la sauce (cf tous les débutants qui achètent des pédales style MT2 pour avoir le gros son metal de X,...)


relisez bien ce qui est dit s'il vous plait, je parle de tout lampe , pas de transistors bien sur (quoi que, bb kin g joue sur transistor hein....) et je commencais en disant qu'un classic 30 , theoriquement se defendait face a un CAE+, desolé....c'est un grain different.(blind test : tu prends un bluesman tu le fais jouer avec le classic 30 , puis le CAE dans le vht , il prend quoi ????)
c'est pas du morceau de boeuf selectionné 1er choix, mais c'est du boeuf...et bien cuisiné, tu peux te regaler avec.

patricef a écrit :

* "Un autre monde": dans certains cas oui: polyvalence, qualité de fabrication, fiabilité, connectique, midi, garantie 5 ans...mais tout ça se paye aussi.

un CAE n'est pas midi est bien moins polyvalent qu'un jmp1 (programmable c'est ma definition de la polyvalence) , fiabilité ? parles en a 11# il va t'en reconter une bonne je crois , garantie 5 ans mouai ...

patricef a écrit :

Pour conclure, je ne crache pas sur Marshall, ENGL ou autre, je pense qu'on peux trouver le même plaisir dans un vieux JCM800 que dans un VHT dernier cri. Après tout, il y a bien de métalleux qui finissent en bluesmen.

tu vas dans le matos des guitaristes pro et tu me dis , dans la multitude de guiatristes cité combien y'a de CAE/BOGNER et autres produits de luxe .....






scofi a écrit :
Salut les djeuns !! je passe par la et je vois un topic sur des noms d'amplis qui me fait plasir a lire .. et que vois je ?? pourquoi achete t'on ce matos haut de gamme alors qu'un simple pod , nous permet de jouer avec le son des plus grand hihi !!!


je t'invite a relire, ca n'est absolument pas le sujet et de plus je voudrais bien que tu m'indiques ou quelqu'un a dit ca !! hihi !!!!

patricef a écrit :

Enfin pour finir : un pro vous fera sonner n'importe quoi , mais il sera certainement plus heureux sur du matèriel qui sonne que sur un metal zone de chez.....


qui a parlé de metal zone ????
vous voulez pas lire un peu !! merci ;-)
en tout cas pour ce que tu viens de dire meme remarque, tu vas dans le matos des guitaristes pro et tu me trouves combien y'a de VHT preamp ??
ca empeche que dans cette liste ils ont tous un putain de son, donc l'argument du haut de gamme la il est legerement faussé.
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
luna jena
Matthieu Sah-k a écrit :
STEF M'A TUER



toi retourne travailler doppo il giorno et laisse les grandes personnes tranquilles
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Taliesin
Stef Herbuel a écrit :

il est endorsé marshall satriani ou peavey ? tu crois que lukather ou van halen font tous leurs albums avec les music man ? moi je crois qu'en studio ils font ce qu'ils veulent et qu'en live ils ont des imperatifs...contractuels....


Bon j'arrive 50 heures apres la bataille mais je reponds !
Aujourd'hui Satriani est endorse Peavey c'esr clair, et evidemment ils en jouent pas tous sur le materiel pour lequel ils sont endorses, ils le disent souvent d'ailleurs.
chacal
Contribution du chacal N°1:

pourquoi ceux qui achète du très haut de gamme changent souvent? beh, à mon gout problème d'adéquation entre qualité et grain. On rêve d'un peavey avec la qualité d'un CAE? ce n'est pas chez CAE qu'on le trouvera, peut-être chez bogner....(ce n'est qu'un exemple)

Ainsi pour ma pomme j'ai actuellement un préamp bas de gamme et un milieu-haut de gamme, je préfère le grain du bas de gamme, et donc je suis en quête de son équivalent haut de gamme
Pourquoi absolument haut de gamme et pas garder celui-là?
Ben....pour le souffle, la ronflette, l'articulation des notes, la clarté des accords, la fiabilité, etc....tout ce qui concerne la QUALITE et non le GOUT

On oublie pas, les grands artistes qui jouent sur du matos courant, ce n'est quasiment jamais du modèle de série, quand ce n'est pas carrément juste une facade décorative (hein angus....) pour les besoins de l'endorsement.
Et quand ce sont des modèles de série, bah c'est bizarre on retrouve souvent du spare de partout, des noise gates à foison, des enhancers, etc...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Selby
Bon ca ne me dit pas tout cela si je merite d'avoir mes VHT. Puisqu'etant juste amateur et ne jouant pas au top d'apres ce que j'ai compris je devrais juste m'acheter un marshall mg30 (qui est tres bien d'ailleurs)
Ptet pour cela d'ailleurs que plein revendent leur matos, ils ne meritent pas leurs amplis.
riffman
Aheu a écrit :
Bon ca ne me dit pas tout cela si je merite d'avoir mes VHT. Puisqu'etant juste amateur et ne jouant pas au top d'apres ce que j'ai compris je devrais juste m'acheter un marshall mg30 (qui est tres bien d'ailleurs)
Ptet pour cela d'ailleurs que plein revendent leur matos, ils ne meritent pas leurs amplis.


bon ok tu peux mais alors t'as le droit qu'a un seul essai hein alors te gourre pas mec
chacal
Contribution du chacal N°2:

les samples? quand j'ai le matos qui traine à la maison, oui. pour le reste, f***
Comme d'autres je me suis fait un rack. Ce rack pèse dix kilos, et il est fait pour pousser le volume et faire péter les murs du local de répète ou vibrer une salle de concert.

Donc il n' y aura pas de sample de mon rack car j'ai autre chose à faire que de me trimbaler le machin à la maison, avec son gros baffle de bourrin, et faire une prise son à l'arraché à un demi de volume avec un mic de merde, que ce soit pour me la péter avec mon son de la mort devant un forum ou même par solidarité avec ceux qui n'ont pas essayé ce dit matos.

Je laisse ca aux studistes comme stef qui font ca très bien, en contrepartie il serait judicieux que ceux ci respectent un peu plus l'état d'esprit des musiciens dont la prédilection est le live...

quoi? pas solidaire parce que moi aussi je suis bien content de trouver des samples quand je cherche du matos?
Bah quand yapas de samples je me démerde, comme tout le monde....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
luna jena
Aheu a écrit :
Bon ca ne me dit pas tout cela si je merite d'avoir mes VHT. Puisqu'etant juste amateur et ne jouant pas au top d'apres ce que j'ai compris je devrais juste m'acheter un marshall mg30 (qui est tres bien d'ailleurs)
Ptet pour cela d'ailleurs que plein revendent leur matos, ils ne meritent pas leurs amplis.

encore une fois je n'ai jamais dis ca.il faudra voir a essayer de comprendre mon argumentation et pas juste entendre ce qu'on a envie d'entendre.
je dis pas que le mec qui veut faire de la photo et qu'a les moyens de se payer le haut de gamme a pas le droit de se le payer et ce pour tous les domaines.
mais sur le topic cae, j'avais l'impression de me retrouver face a 10 personnes dans ce cas , persuadé d'avoir le son ultime (arrgh je me marre il comprends rien l'autre branleur qui nous critique et j'en passe) alors que par une argumentation que j'ai pris un peu de temps a ecrire au dessus et que rien que pour ca il serait sympa de lire avant de repondre n'importe quoi et de tirer des conclusions hatives, j'essaie d'expliquer que le son c'est pas si simple , et que c'est peut etre pour ca que les gens qui achetent cette qualité de materiel sont souvent decus et revendent

ci dessous le meme texte en neerlandais pour que vous compreniez bien ce que j'essaie d'exprimer, pourtant clairement :

nog eens heb men nooit zeg ca.il zal moeten zien heb esayer om mijn bewijsvoering te begrijpen. ik zeg niet dat mec die foto wil doen en dat de middelen heeft om zich de top van reeks te betalen heeft het recht niet om zich het te betalen. maar op cae topic, had ik de indruk om me terug te vinden tegenover 10 personen in dit geval, overtuigd om de laatste klank te hebben (arrgh marre ik me omvat hij niets andere branleur die ons kritiseert en ik erover voorbijga)
) terwijl door een bewijsvoering die ik een een beetje tijd heb genomen die aan de bovenkant moet geschreven worden, ik probeer uit te leggen dat de klank het niet zo eenvoudig is
, en dat het is kan voor d.w.z zijn dat de mensen die deze kwaliteit van materiel zijn vaak decus en verkopen achetent
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
luna jena
chacal a écrit :
Contribution du chacal N°2:

les samples? quand j'ai le matos qui traine à la maison, oui. pour le reste, f***
Comme d'autres je me suis fait un rack. Ce rack pèse dix kilos, et il est fait pour pousser le volume et faire péter les murs du local de répète ou vibrer une salle de concert.

Donc il n' y aura pas de sample de mon rack car j'ai autre chose à faire que de me trimbaler le machin à la maison, avec son gros baffle de bourrin, et faire une prise son à l'arraché à un demi de volume avec un mic de merde, que ce soit pour me la péter avec mon son de la mort devant un forum ou même par solidarité avec ceux qui n'ont pas essayé ce dit matos.

Je laisse ca aux studistes comme stef qui font ca très bien, en contrepartie il serait judicieux que ceux ci respectent un peu plus l'état d'esprit des musiciens dont la prédilection est le live...

quoi? pas solidaire parce que moi aussi je suis bien content de trouver des samples quand je cherche du matos?
Bah quand yapas de samples je me démerde
, comme tout le monde....


mais je reve , tu as lu le debat ? je m'en bat les couilles de vos samples, une fois pour toutes , est ce que c'est clair , JE FAISAIS JUSTE ALLUSION A UNE CURIOSITE !!

m'en branle de vos sample !!
branle me ervan van uw sample!!

putain c'est pas vrai lisez un peu
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
luna jena
chacal a écrit :

Ainsi pour ma pomme j'ai actuellement un préamp bas de gamme et un milieu-haut de gamme, je préfère le grain du bas de gamme, et donc je suis en quête de son équivalent haut de gamme
Pourquoi absolument haut de gamme et pas garder celui-là?
Ben....pour le souffle, la ronflette, l'articulation des notes, la clarté des accords, la fiabilité, etc....tout ce qui concerne la QUALITE et non le GOUT


ouai ben pas d'accord je connais pas mal de gens ici qui ont joué avec un lag spitfire moi le 1er, payé 150 euros.....2 canaux, pas de souffle , pas de ronflettes....desolé.
le classic 30 , pas de souffle specialement, pas de ronflette, desolé....
mes divers marshall, pas de souffle, pas de ronflette, desolé.
faut apprendre a regler ses equaloi et a savoir resoudre des pbs de masse c'est tout.

chacal a écrit :

On oublie pas, les grands artistes qui jouent sur du matos courant, ce n'est quasiment jamais du modèle de série, quand ce n'est pas carrément juste une facade décorative (hein angus....) p...


voila comment on propage des betises : tu parles certainement du rack mesa d'angus ? il a bel et bien joué avec ca , durant une periode et y'a meme un temoignage audio , le live a doningtown, et justement ca tombe bien j'ai le live a doningtown et le studio preamp et meme si je ne peux avoir le meme son (j'ai pas ses amplis de puissance) il est clair que c'est un grain mesa qui correspond tout a fait au studio mais a lors carrement de chez carrement !!!!!!!

mais non angus il a besoin de pognon il a pas vendu assez d'albums il a jamais fait ca avant ni apres, par contre la il faisait mettre de faux racks , meme en coulisse, (ses racks sont invisibles sur scene, mais quand meme ca compte le backstage pour la pub !!) pour faire croire que .....
non mais faut s'arreter un peu la
je vais creer le voici des guitaristes on en est pas loin la.


pour le coup des modeles de serie ou pas , le mec fait modifier par exemple sa wha pour que ca sonne sur son matos , et vous vous payez une fortune cette modification alors que le modele d'origine s'accorderait peut etre mieux a VOTRE matos.
2 eme constat , meme si ca vous embete, avec des pedales standards ils ont aussi un son qui tue..et oui , plus d'excuses ;-)
parce qu'a ce moment pourquoi ne pas sortir les modeles deja modifié ? hein ? z'avez reflechi a ca ?
ah ben opui ben soldano c'est un marshall modifié par exemple et le mec en a fait une marque ? et pi mesa c'est un fender supervitaminé aussi et le mec en a fait une marque.
oui mais y'a des gens qui preferent fender a mesa et marshall a soldano, vou sme suivez.(donc les modeles d'"origine" quoi..)
mais ca fait classe de dire, ouaip, t'vois, moi j'ai une tete modifiée
le smodifs ca se fait avec un tech a coté de toi qui modifie en fonction de tout ton son.
le reste c'est du bla bla.
pour moi bien sur
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...