Carte electronique blues junior

Rappel du dernier message de la page précédente :
Maxcreed
manulonch a écrit :
argentinc a écrit :
Bizarre car j'ai mesuré je ne sais plus sur quelle pinoche des lampe dans les 300V continue ... devrait être chaude ....


Vu tes connaissances, portes ton ampli chez un tech.


Ou un chauffagiste !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
Merci pour vos derniers commentaires qui n'aide pas et qui sont tout aussi ridicules....
Bref, malgré mes piètres connaissances , j'ai re démonté mon blues junior repris l'ensemble des soudures, et ça marche !!
Sans Tech et sans chauffagistes !!

Allez Salut
Bonjour Argentic,
Je suis confronté au même problème que toi, c'est à dire que ma carte a cramé sur mon BLJ 3...
j'avais déjà eu pas mal de soucis dans la 1ère année (3 retours SAV, les lampes tenaient maxi 3 mois), après une apparente résolution des ennuis, sans information sur leur origine, j'ai utilisé cet ampli sans autre accident durant un an.
Rassuré sur sa fiabilité j'ai donc décidé de l'upgrader avec un transfo de sortie Mercury Magnetics et un HP Weber Alnico, content du résultat j'ai continué d'utiliser cet ampli avec plaisir mais environ 6 mois plus tard, alors que je l'avais mis en chauffe, comme d'habitude, une dizaine de mn avant son utilisation, j'ai entendu un boum suivi d'un grésillement et j'ai vu mon ampli fumer noir, j'ai arraché la prise d'alim. mais dégâts irréversibles.
Pour ne pas tout perdre mon investissement assez conséquent, j'ai acheté une tête Vox Night Train NT15H-G2 et j'ai utilisé le BLJ comme cabinet, c'est assez sympa mais bien évidemment je ne retrouve pas le grain Fender que j'aimais beaucoup surtout avec ma Gretsch...
Depuis j'ai investi dans un Koch Twintone III, excellent ampli et très fiable mais il me manque toujours ce grain bien spécifique...
J'avais interrogé à l'époque le SAV de mon bouclard qui m'avait dit que la réparation me coûterait le prix de l'ampli ou du moins d'une bonne occasion et que le jeu n'en valait pas la chandelle.
Je n'ai pas su trouver sur le net la carte, le prix ni même l'endroit où la commander...
Pourrais-tu, s'il-te-plaît, me donner quelques indications à ce sujet.
Merci par avance.
Mochi
  • #19
  • Publié par
    Mochi
    le 26 Mar 18, 23:06
celui ci ? https://reverb.com/item/568117(...)board

Ouais c'est un soucis commun sur ces amplis... ça se trouve facilement aux states, en France je ne sais pas. Peut etre contacter fender ?

Par contre ouais le prix de la réparation ne devrait pas couter 450€ quand même, un bon tech saura faire ça... Puis ouais y'a la soluce PTP. Domage doit encore etre bon ton ampli avec peu de taff... domage de ne s'en servir que comme cab
Hello,

J'ai bien acheté cette carte, recuperer les composants de l'ancienne et monté la nouvelle.
ça marche nickel.
J'ai par contre, un soucis qui reviens de façon aleatoire et qui pourrais être la cause du probleme.
J'ai de temps en temps une des lampes (neuves) de puissance qui est rouge viffe et l'autre semble ne plus etre alimenté .. ?
J'eteind et re-allume l'ampli et le soucis disparait ....
Bref, bien que j'aime cet ampli je pense investir dans un autre car j'ai besoin d'un ampli fiable pour les concerts.
Mochi
  • #22
  • Publié par
    Mochi
    le 27 Mar 18, 10:23
Ca ne pourrait pas etre une mauvaise soudure, qui prend peut etre la chaleur et ne fait plus connexion sur celle qui ne s'allume plus donc celle d'à coté prend tout le jus à la place ?

Car c'est le soucis à la base avec cet ampli les soudures sur le pcb embase qui part en cacahuete.

Mais ouais clair, reproduire le soucis et voir si ça suit la lampe

Peut etre vraiment une soluce de passer en PTP sur cet ampli...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...