Carvin 212

Forum Carvin Amplifiers
Forum
  • #1
  • Publié par
    gathas
    le 17 May 04, 20:01
Bonjour, je recherche des renseignements sur l'ampli carvin vintage serie 212 bel air, je souhaite acheter d'ici peu un ampli mais j'hésite entre une tête dsl 100, le hot rot deluxe ou le 212 carvin, je joue sur strat fender (rock, blues). En fait je connais un peu le hot rot et dsl mais je n'ai pas beaucoup d'information sur le 212 sauf que je l'ai entendu en concert. Si quelqu'un peu m'en dire plus et où peut on le trouver, merci.
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • #2
  • Publié par
    Gillou
    le 17 May 04, 23:12
Le préampli de cette série Tweed a été conçu par Allan HOldsworth, autant dire que le grain sera crémeux, mais pas hyper saturé. C'est une machine à blues et jazz-fusion, pas faite pour le métal.
Très bon ampli, pas cher pour sa qualité. A noter que chez Carvin, les cleans sont excellents, très typés Fender.
  • #3
  • Publié par
    gathas
    le 18 May 04, 17:47
merci du renseignement, est-il possible d'approcher un son hard rock sans pour autant entrer dans le métal avec une pédale, si oui laquelle serait à conseiller pour cet ampli ?
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • #4
  • Publié par
    Gillou
    le 18 May 04, 19:29
Oui, une bonne disto fera l'affaire. Pour savoir laquelle, il faut essayer !
Perso, j'aime bien l'Electro-Harmonix Double Muff..

En ce moment sur amplification et Carvin Amplifiers...