Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Carvin xv 112??

Forum Carvin Amplifiers
Forums
nefastkurt
Lu les gens, j'ai un vielle ampli carvin, un 100W avec equalizer intégré et recouvert de "moquette" grise:




Je ne trouve pas la référence, mais je pense que ça peut ètre le xv112.
Quelqu'un pourrait me confirmer?

Sinon je vai essayer de le splitter en 50W (23h50 mais parents vont po apprécier si je le fai maintenant), parceque qu'en 100W ça va vraiment mais vraiment trop for, et j'ai une petite question: je n'y connait rien en électronic, mais est ce que le fait de baisser l'ampérage à 50W va changer le son, ou va juste le diminuer?

Merci pour vos réponse
saiirus
C'est pas l'ampérage mais la puissance !

Si c'est un ampli transistor, avec 100W tu peux jouer chez toi ! même tard !
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
nefastkurt
C'est un 100W tout tube (4 pour l'ampli de puissance), avec le potar de volume sur 2, ça va deja trés fort.
C'est pour cela que je dois le splitter, car en 100W quand je joue en clean,je met le potard sur 1 et l'ampli sonne pas. Pour le son saturé, je baisse par l'effet.
saiirus
nefastkurt a écrit :
C'est un 100W tout tube (4 pour l'ampli de puissance), avec le potar de volume sur 2, ça va deja trés fort.
C'est pour cela que je dois le splitter, car en 100W quand je joue en clean,je met le potard sur 1 et l'ampli sonne pas. Pour le son saturé, je baisse par l'effet.


ben l'idée c'est de "déconnecter" deux lampes sur les 4...

mais 100W tout lampes sur un seul HP 12" ???????
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
nefastkurt
Et le fait de déconnecter 2 lampes, ça va changer le son?
Et si je le met en 25W, c'est la même chose, ça ne déconnecte que 2 lampes?

Sinon pour le 100W tout lampes sur 1 hp de 12 et bin quoi?
Pascal Boutin
salut
j'ai eu la même bête, début 90....
c'est un CARVIN XV 112, pour référence et si tu as un ELECTROVOICE, en HP, c'est le XV 112 E (ELECTROVOICE en option)
PASCAL
nefastkurt
Oui il est écrit electro voice EVM12L Pro line 300W sur le HP.

Donc c'est le XV 112 E, merci beaucoup.

Sinon tu ne connaitrais pas les modèles des tubes d'origine pour le préamp et l'ampli de puissance?

Sinon je viens d'essayer en 50W, le son n'est pas beaucoup moin fort, mais c'est deja ça.

Par contre en 25W c'est beaucoup moin fort mais ça sature tout de suite, une saturation exelente. Est ce que ça peut dégrader mon HP??
Pascal Boutin
RE COUCOU
non, je ne me souviens de peu de choses de cet amp
aussi, il me semble que tu devrais intéroger CARVIN USA, il est fort possible qu'ils se feront un plaisir de te répondre sur cet amp qui n'est plus fabriqué....
pour les lampes, je ne sais ce qu'il y avait, en marque, aussi, il serait peut-être plus judicieux que tu cées un autre post, où tu précises le style que tu pratiques, et les sons que tu souhaites obtenir ( tes idoles.. ), en demandant de ce fait " qu'elles sont les lampes les plus adaptées ? "
il est fort possible ques des forumeurs aient le même amp (ou l'ont eu suffisemment longtemps, et suffisemment de souvenirs...) et de ce fait t'apporte LA SOLUTION
voilà voilà
PASCAL
philoustrat
tu as déjà eu ta réponse , mais je confirme tu as le XV112E , j'ai le meme que toi dans ma piece musique et je trouve qu'en position 25W, il est encore tres (trop) fort , non?

je suis en train d'appécier de plus en plus le canal lead qu'on peut moduler avec l'équaliser, il est super beau ce canal, tu trouves pas?
Strat US Std, Variax 500, TS9,ME50,Carvin XV112E,V-Amp2,Sansamp GT2
AndreSi
J'en ai eu un aussi. Excellent ampli mais qui, effectivemment, envoie beaucoup trop. D'autant que l'Electrovoice diffuse vachemment.
j'avais essayé de mettre un Powerbrake a l'epoque mais ca me ruinait le son.
A essayer peut être avec un Weber mass ou autre type d'attenuateur.
nefastkurt
Citation:
Posté le: 31 Aoû 04, 4:09 pm carvin xv 112??

--------------------------------------------------------------------------------

tu as déjà eu ta réponse , mais je confirme tu as le XV112E , j'ai le meme que toi dans ma piece musique et je trouve qu'en position 25W, il est encore tres (trop) fort , non?

je suis en train d'appécier de plus en plus le canal lead qu'on peut moduler avec l'équaliser, il est super beau ce canal, tu trouves pas?



Pour ma part en 25W, le son n'est pas trop fort du tout mais sature directement (dés que le potar dépasse 1.5).

La saturation vien peut ètre du fait que ce ne sont pas les tubes d'origine?
9a sature toi en 25W?

Sinon tu pourrais regarder le modèl des tubes si l'arrière de ton ampli est accessible?

Moi c'est le canal rhythm que je peut moduler avec l'equalizer.
J'utilise une lag roxanne standard, et j'ai un gros son doux et rond, enfin c'est trés dure a décrire un son, mais chez moi ça sonne super je trouve, l'equalizer intégrer c'est vraiment génial, je n'utilise que ce canal.

Citation:
J'en ai eu un aussi. Excellent ampli mais qui, effectivemment, envoie beaucoup trop. D'autant que l'Electrovoice diffuse vachemment.
j'avais essayé de mettre un Powerbrake a l'epoque mais ca me ruinait le son.
A essayer peut être avec un Weber mass ou autre type d'attenuateur.


C'est trop chiant, il est vraiment trop puissant.
Pour l'aténuateur c'est une bonne idée, je vais voir si il est possible d'en faire un soit même.
nefastkurt
J'ai regarder, mes tubes pour l'ampli de puissance sont des groove GT EL34
philoustrat
Pour les lampes , ce sont des groove tube pour celles de puissance, et pour les 3 de préampli, je sais pas, il n'y a rien dessus.

Concernant l'equaliser , tu as vu que tu peux choisir le canal que tu veux qu'il affecte avec le troisieme switch en partant de la droite?

je suis surpris que tu satures si vite, moi en son clair , je sature qu'a fond les manettes, peut être parce que ma strat a des micros moins puissants que les tiens.

Concernant la puissance , je bride la bete en mettant un v-amp dans la boucle d'effet, et ayant désactivé tous les effets du v-amp, et j'ai un son superbe que je dose comme je veux

et pour finir pour le canal lead , bien penser a tirer sur le 3eme potentiometre en partant de la gauche cette fois ci pour avoir la patate.
Strat US Std, Variax 500, TS9,ME50,Carvin XV112E,V-Amp2,Sansamp GT2

En ce moment sur amplification et Carvin Amplifiers...