Carvin Vintage 16

Forum Carvin Amplifiers
Rappel du dernier message de la page précédente :
Hideaway
C'est vrai qu'il a l'air super cet ampli
Mais il n'est pas donné pour un 16 watts. Compter 750€ chez un revendeur local...
youlix42
Moi aussi je serai intéréssé par cet ampli!!
Escalobar
Urso a écrit :

Je sais pas où tu va chercher ton potard "Cut". J'ai un Carvin Vintage 16, et le potard de gain s'appelle "Soak".


Désolé, j'étais sur l'AC 30 à ce moment-là...oui, bien sûr, c'est Soak sur le Carvin...
A ce propos, je l'ai reçu équipé de lampes de puissance TAD qui ne m'ont pas convaincu. Je les remplacées par une paire de GT qui sonnent bien mieux (moins raide).
manu741
Les Samples sur le site de Carvin sont pas mal !

Il me plait bien ce petit vintage 16.

5W pour la maison et 16W pour les clubs.

Moi qui voulait un Blues Junuior !!!!!
Le²Ck+
Cet ampli ressemble beaucoup au Blues Junior ? Parce que je trouve qu'il n'encaisse pas trop les pédales, que les potards ( Master Volume) ne sont pas très progréssifs ( je parle du Blues Junior) , et la fonction 5 Watt du Carvin m'intéresse grandement, mais si c'est pour me retrouver avec un ampli semblable au Blues Junior c'est pas la peine.
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Have A Cigar
manu741 a écrit :
Les Samples sur le site de Carvin sont pas mal !

Il me plait bien ce petit vintage 16.

5W pour la maison et 16W pour les clubs.

Moi qui voulait un Blues Junuior !!!!!


Apparement l'histoire du 5W > 16W est pas se que tu crois ... En première ou deuxième page y a un d'jo qui explique que le volume change pas vraiment. J'étais intéressé pour cela aussi et finalement je sais pas ... Maintenant j'y connais rien et vu qu'il est introuvable chez moi, je fait confiance ...
tanswer
je remonte ce topic avec une question: est ce que cet ampli est utilisable en appart avec son mode 5w? je veux dire est ce que on peut avoir une bonne disto vintage avec à volume d'appart?
Vends papier toilette et mouchoirs d'occasion; très peu servis et en assez bon état.
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #29
  • Publié par
    J.
    le 08 Jan 08, 21:32
En augmentant le soak et en diminuant le volume il y a certainement moyen, mais si tu voulais faire saturer les lampes de puissance, tu peux directement laisser tomber je pense (c'est déjà impossible sur le Valve Junior, qui a un HP beaucoup plus petit dont la sensibilité doit en plus être bien inférieure). Ou alors direction atténuateur.
Jean
tanswer
nan nan tinkiète je ne comptait pas faire saturer ses lampes de puissance, je sais très bien que c'est impossible en appart même avec un 5w, je voulais juste m'assurer que l'on puisse obtenir un bon crunch à volume d'appart ( master assez bas..) sans emmerder les voisins.
Vends papier toilette et mouchoirs d'occasion; très peu servis et en assez bon état.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Carvin Amplifiers...