Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Celestion Vintage et Tube 10

Forum Celestion
Forum
dexter236
Bonjour à vous tous!

Ayant commandé un GA15 chez Thoto, j'ai tout de suite réfléchi à un changement de HP (c'est pas pour autant que je le ferai, du moins, pas tout de suite...).

Je me suis donc mis à regarder les HP 10" de "qualité" et pas trop chère et malheureusement, je n'ai presque rien trouvé.

Heureusement, Gillou vend des celestion 10": le Tube 10 et le Vintage 10 (32 et 60€).
Bien entendu, le tube 10 m'intéresserait vu son prix et le vintage 10 doit sans doute sonner pareil qu'un V30 (+-).

Je crée donc ce post pour avoir des renseignements/avis sur ces deux hp car, malheureusement je n'ai rien trouvé sur le forum (si audiofanzine).

Bien entendu, la fonction recherche est ma copine, je l'ai utilisé. Si malgré tout, j'ai mal cherché et qu'il existe déjà quelque chose, vous pouvez me renseigner.

ps: pour éviter un autre post....faire un baffle en MDF 12 ou 18mm avec un hp 12" ça peut le faire ou pas?

Merci mille fois!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
francoix
Pour répondre à ton PS: Oui ça peut le faire (et même très bien) avec du MDF de 18 mais pas de 12!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Maltigow
francoix a écrit :
Pour répondre à ton PS: Oui ça peut le faire (et même très bien) avec du MDF de 18 mais pas de 12!


Why ?
Maltigow
dexter236
Sur un post on me dit qu'en 12 ça peut aller? Sachant que je rechercherais un moindre cout.
Toute façon, c'est un projet comme ça...
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Doc Loco
Mon GA-15 (TRES) modifié m'est arrivé avec un Tube 10. Très sympa, beaucoup mieux que le HP d'origine, mais ça n'était pas encore tout à fait ça - il y'avait notamment un petit côté harsh pour les high-mids.

J'ai donc craqué pour le greenback 10", le G10 ... et c'est le jour et la nuit! Plus de corps, de profondeur, de chaleur, des aigues qui chantent, jamais agressives ... le meilleur 10" que j'ai jamais entendu!

Je regrette de ne pas avoir encore pu essayer le V10 mais je doute qu'il fasse mieux - par contre il sonnera plus fort (rendement 97 dB, pour 95 pour le Greenback et 94 pour le Tube 10). Une solution à considérer pour ceux qui veulent jouer en groupe donc.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Celestion...