Change Lampe sur Marshall JVM 410H /!\

Forum Marshall
Forums
laiho13400
Bonsoir,

Je suis debutent dans le domaine ; je souhaite changé mes lampes sur mon Marshall JVM 410H . 5xECC83 / 4xEL34

Je joue principalement Metal / Heavy Metal .

Je penche pour les Lampes de Puissances des :

Groove Tube E34LS Quartett

http://www.thomann.de/fr/groov(...)t.htm

Et pour les Lampes de Preamp des :

Mesa Boogie Tube 12AX7 (ECC83)

http://www.thomann.de/fr/mesa_(...)t.htm

Vous pensez que cest un bon choix ??? Va pas Y'avoir Bcp tro de patate a flo de gain ?? avec du soufle a GOGO ???

Vous avez des conseils a me donner ??? je doute sur les lampes de puissances.

Savez vous ou est le Bias ? J'ne les pas trouver .

Merci bcp
InSickCure
je te conseille plutot d'apporter ta tete chez un tech qui te mettra des JJ ou des EH ou autre. et ca te coutera reglage de bias compris sans les alentours de 80-90€ pour les lampes de puissances. Pareil pour les preamp, des JJ ou des EH seront très bien et ca te coutera 10€ pièce
boattraveller.bandcamp.com
Kalonek
Mesa et GT ne font que trier les lampes qu'ils achètent et les revendent plus chères. Mieux vaut attaquer à la source : prends quatre EL34L JJ et des JJ et EH en préamp comme le dit bien InSickCure. Bien meilleur rapport qualitéprix
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
laiho13400
mais mise apart le prix ? Elle conviendrais ? pour un bon son metal sans tro de debordement de gain incontrolable et de souffle ?
InSickCure
Bah oui ca conviendra mais c'est pas en changeant de lampes que tu auras bcp de moins de souffle ou de gain. La JVM a à la base beaucoup de gain et c'est pas une tete haut de gamme donc c'est normal que ca souffle. Je dirait que ca vient plutot du PCB que des lampes
boattraveller.bandcamp.com
laiho13400
S'que jveux dire que sa va pas pété de partout en gain et soufle car les lampes on trop de patate ? Elles sont convenables ?
laiho13400
Des SOVTEK TUBE EL 34 EH et des MESA BOOGIE TUBE 12AX7 (ECC83) ? C'est mieu ???

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...