Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Changement de lampes sur Laboga Alligator...

Forum Laboga
Forums
Explicit noise
Salut,

J'ai déja demandé dans le topic Laboga mais je n'ai pas trop eu de réponse, alors je fais un topic, j'aurais surement plus de réponse vue que plus de monde le verront.

Donc, je suis possesseur d'une Laboga Alligator mais je trouve que le son clair se met à cruncher beaucoup trop vite , alors je me dit qu'un petit changement de lampes pourrait peut-être arranger les choses.
Le problème c'est que je n'y connais rien du tout dans le monde des lampes . Alors je fais apel à vos lumières pour m'eclairer dans les lampes (ohoh, trés drôle )...

Y'a donc 4x EL84 et 2x 12AX7... Que puis-je faire pour arranger le son clair???

Merci d'avance.
Fred.
robertdep2
Salut,

J’ai moi aussi un Alligator Laboga 50W et je trouve aussi que le clean a tendance à cruncher rapidement. Ce que je fais : je mets le volume du clean au minimum (environ à 9H) et je règle le niveau avec le master.
Pour l’instant c’est tout ce que j’ai trouvé pour pallier ce pb. Ah non ,une chose aussi : tu peux baisser les medium ça aide à garder un son clean plus propre.
Quant aux lampes à utiliser de préférence, je ne sais pas lesquelles te conseiller, mais d’après moi cela ne concerne que les lampes de préamp et pas les 4 EL84 de puissance.
Voilà, en espérant t’avoir un peu « éclairé » !!!
Gillou
  • #3
  • Publié par
    Gillou
    le 10 Nov 09, 17:13
Il faut monter une lampe à faible gain en V1, comme une 5751 ou une 12AT7.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
jeromeP
Citation:
Il faut monter une lampe à faible gain en V1, comme une 5751 ou une 12AT7.


Il écoute rien ! C'est ce que je lui ai dit l'autre jour !

J'ai calée une 12AT7 dans mon SOVTEK et ça roule !