Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Changement de son

hulk77
  • #1
  • Publié par
    hulk77
    le 05 Mar 15, 21:24
Bonjour a tous,

voila depuis quelques temps j'éprouve le besoin de changer de son!
comme matos j'ai une ibanez RG 870 dont je suis très content. J'utilise comme ampli un randall RH150 G3, dont je n'aime pas trop la disto. En revanche j'utilise une pédale de disto ROCKTRON silver dragon.

Je joue principalement du hard rock/metal des années 70/80. Je trouve mon son assez "brouillon", et j'ai du mal a sortir du mix quand je joue par dessus une bande, et ce malgré l'essai de différents réglages.

Je pensais changer ma tête d'ampli ou bien prendre une autre pédale de disto, mais on me conseille de prendre une pédale d'EQ comme la mxr m108. Qu'est ce que ca va m'apporter?
Ou bien n'ai je pas encore assez poussé ma recherche niveau réglages ampli/pédale disto?

Que me conseillez vous?
hulk77
  • #2
  • Publié par
    hulk77
    le 07 Mar 15, 20:44
Pensez vous que le dual terror de chez orange répondrait a mes attentes?
phalaenopsis
Un EQ du genre le M-108 ça te change vraiment ton son, ça permet de gagner en tranchant, perdre en tranchant, à ta place j'essayerais déjà avec ça.
N.O.S User
EVH User
Xavier Petit User
stege106
hulk77 a écrit :
Pensez vous que le dual terror de chez orange répondrait a mes attentes?


plutôt le thunder 30...
PiPiRoSe
change ton ampli ...
mon clone de fortin cali mod :
http://www.youtube.com/watch?v(...)zN74M
http://snd.sc/1dv4gNL
mon clone de friedman brown eye mod:
http://i1359.photobucket.com/a(...)b.jpg
mon clone de cameron aldrich mod (old bitch):
https://www.youtube.com/watch?(...)81z3E
mon clone de cameron jose mod(ccv):
https://www.youtube.com/watch?(...)etgmE
pour les gars du forum qui veulent venir essayer mes montages, ma porte est toujours ouverte .
hulk77
  • #6
  • Publié par
    hulk77
    le 08 Mar 15, 13:01
Je me renseigne sur le thunder 30! Par contre je vois que le tiny terro n'a pas d'EQ intégrée, c'est genant? ou alors je dois imperativement le combiner a un m 108 par exemple?
phalaenopsis
Au pire achète mon Valveking

Pour le Tiny Terror, y'a un potard de tonalité si j'ai bon souvenir, j'ai du mal avec les refs de chez Orange. Mais après oui de toute façon si tu as un deuxième EQ en plus de ce qu'il y a sur n'importe quel ampli c'est toujours utile.
N.O.S User
EVH User
Xavier Petit User
hulk77
  • #8
  • Publié par
    hulk77
    le 08 Mar 15, 13:13
Ok ! et par contre, il n'y a pas de footswitch sur les amplis orange? je me renseigne aussi sur le valveking
stege106
heu , non pas le valveking, ça devait être une blague...
phalaenopsis
stege106 a écrit :
heu , non pas le valveking, ça devait être une blague...


Pas spécialement, j'en ai un à vendre depuis un bout de temps et pour le registre recherché ce n'est pas nécessairement un mauvais ampli. La plupart de ceux qui parlent de cet ampli n'ont jamais joué dessus et très franchement au prix de l'occasion, sachant que ça vaut vraiment pas grand chose, y'a pas grand chose qui rivalise avec que ce soit chez Blackstar Orange ou quoi.

https://soundcloud.com/shidokki/luc ça sonne comme ça, et je trouve pas que les HT-5 qui pullulent partout sur ce forum ne valent mieux, sachant qu'en prime le valveking a une courbe de volume pour faire cruncher les lampes relativement basse, donc on s'en carre un peu de la puissance.

Rien que la quantité de lampes dedans est déjà assez rentable

(Mais sinon oui je sais que ce n'est pas ce qu'il recherche le bonhomme )

Et si, normalement y'a des switch sur les amplis Orange, je sais pas pour ces ref, mais celui que j'avais tâté il y a quelques temps en avait un.

Y'a pas mal de gars qui jouent avec une pédale de boost ou d'OD derrière leur ampli aussi, si tu veux changer un peu le grain de ta disto c'est cool, ou alors regagner en low/highs, c'est jouable !

Et pour ce qui est du M-108 c'est sûrement un des meilleurs EQ rapport qualité/prix dans cette gamme. Tu peux le mettre n'importe où ça t'apportera toujours quelque chose de sympa à condition de régler le bidule correctement. Autre chose, mais il n'y a pas de sauvegardes de presets, alors pense à toujours bien écrire les équalisations qui te plaisent (et si je te raconte pas de connerie, j'en ai eu un, je crois qu'il y a même quelques fiches vierges où tu as juste à compléter ton EQ dessus)

Niveau budget tu as envie de claquer combien en fait ? Tu envisages de changer d'ampli et revendre ta tête Randall ou tu comptes la garder ? Parce que même si l'EQ peut affiner ton son, parfois faut savoir prendre le taureau par les cornes et effectuer un changement assez radical pour le régler.

Changer son baffle ça peut aussi avoir un certain impact, vu la quantité de cab montés avec des HP pourris du cul sur le marché, ça peut être une solution (lorsque j'ai eu ma tête EVH 5150, je trouvais le son toujours un peu plat en graves et il s'avère que changer mon cab Marshall 1960 fût la solution )
N.O.S User
EVH User
Xavier Petit User
hulk77
le valveking a l'air trop puissant pour jouer dans ma chambre ! et que pensez vous du marshall DSL15 combo pour mes besoins? il est aussi doté d'un atténuateur de volume, et est dans la même gamme de prix qu'un th30 orange
audiok
Pour avoir la micro tête valveking, c'est largement exploitable en chambre avec son atténuateur en 1watt. Plus que le marshall DSL15 en tout cas.
voMIgrave
Moi je partirais sur une pédale d'EQ pour trancher dans le mix et pauffiner les réglages côté ampli.
hulk77
voila je me suis lancé, j'ai commandé une tête marshall dsl 15 !

par contre je me pose une question de compatibilité. Je compte la brancher dans un cab 1x12 FRAMUS FR 112. Sur les données techniques de la tête dsl 15, ils précisent une sortie 16 ohm et une 8 ohm. Mon cab est uniquement 8 ohm. Si je branche le cab sur la sortie 8 ohm de la tête , je ne fais rien griller? je n'y comprends rien à ces histoires d'impédance
voMIgrave
T'as tout compris, tu branche ton cab sur la sortie 8 Ohms de ta tête et avec un câble HP.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...