Changer les HP= V30 par ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Shadow Véhuel
Hello les gars!

Waaw merci des réponses en tout cas, mais il y a de plus en plus de modèles que vous me citez la..

Pour répondre à ce qui a été dit
"Mais ce que tu peux tenter pour un coup modique, c'est de remplacer un V30 par un G12T75. "

Je viens de matter, et les prix avoisinnent les 100€... soit le prix d'un greenback neuf ou d'autres hp neufs... donc bon à méditer, car quitte à mettre un peu plus...

Pour la tete avec le ORANGE 2x12, ça varie énormément:

*j'ai une tete VOX AD 50 VT pour me servir du crunch pour un style pop/rock british

*j'ai mon Carvin Legacy VL100 pour le clean magnifique pour le blues jazz. le canal saturé pour mes délires Vaiesques/satrianiesque et autres sauteries, mais qui sonne agressif en rythmique (c'est un canal lead je vous l'accorde) , ce qui doit etre probablement du aux V30

*je vais peut etre investir dans un Marshall JVM satriani pour la polyvalence avec le grain Marshall ou encore un A-Wai amp Raw Power (à voir).

En gros je touche à tous les styles (sans exceller je précise), donc je voudrais des HP qui sonnent aussi bien dans un grain vintage (ma Gibson sg et mon Ibanez talman qui sonne entre strat et télé) que moderne (pour 7 et 8 cordes).

Bien evidemment, le grain sera selon la tete d'ampli, mais je veux des HP qui puissent suivre le grain désiré selon les amps et mes guitares, soit vintage, soit moderne.

Merci à vous les gars!
X.Name
comas a écrit :
X.Name a écrit :


Concernant le montage, il me semble que les Célestion et les Eminence ne sont pas compatibles au niveau des trous...


Je n'ai pas eu de soucis en passant d'un V30 au governor

Pas d'ajustement à faire dans mon cas.


Tant mieux !
Je précisais cela car sur un forum, un gars disait qu'il avait galéré, et dû percer 2 ou 3 trous...
Shadow Véhuel
Je précise d'ialleurs qu'on m'a prété mon ex-combo VOX AD 50 VT, que j'adorais, et en le comparant à ma tete VOX meme modele mais sur le orange en V30, je trouve le son incroyablement bien meilleur sur le combo que mon VOX+orange 2x12!! Ca ne sonne pas du tout pareil! Le vox n'a qu'un HP, combo fermé, mais a plus de personnalité, c'est ce que je recherchais en reprenant la tete VOX par ailleurs...

Incroyable, pourtant vu le prix du Orange (qui monte encore), c'est un peu du foutage de gueule de mettre du V30 je trouve... Le VOX combo je l'ai acheté a un pote 180€...
comas
  • #18
  • Publié par
    comas
    le 18 Jun 13, 13:28
Shadow Véhuel a écrit :
Je précise d'ialleurs qu'on m'a prété mon ex-combo VOX AD 50 VT, que j'adorais, et en le comparant à ma tete VOX meme modele mais sur le orange en V30, je trouve le son incroyablement bien meilleur sur le combo que mon VOX+orange 2x12!! Ca ne sonne pas du tout pareil! Le vox n'a qu'un HP, combo fermé, mais a plus de personnalité, c'est ce que je recherchais en reprenant la tete VOX par ailleurs...

Incroyable, pourtant vu le prix du Orange (qui monte encore), c'est un peu du foutage de gueule de mettre du V30 je trouve... Le VOX combo je l'ai acheté a un pote 180€...


Ca valide mon avis, le V30 ne mérite pas son succès (à mon avis), de bonnes qualité mais un grand nombre de défaut (directif, criard, bosse dans les mediums).

Je le répète mais le Governor est vraiment une option à considérer (je passe de ACDC à Gary Moore en passant par Slash et autre sans que ca bronche).

Le son reste épais, équilibré tout en gardant un "tranchant" très rock.

Le top pour mon style étant un 2x12 Governor (V30 ) / Private Jack (Greenback 50W)
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
littleguitar
J arrive à tout faire avec des V 30 et ce de manière plus qu honorable comme quoi.....l ampli est déterminant pour le choix final !
Tubes, what else !
X.Name
De toute façon, comme toujours, tout est histoire de goût ! Et les essais comparatifs s'imposent.

Ce que tu dis est juste littleguitar...pour le choix final. Mais le contraire est également valable, à savoir que selon l'ampli, le baffle, qui est le dernier maillon, est un choix extrêmement important.

Par contre comas, je ne trouve pas que le V30 ait autant de succès que ça.
Les avis le concernant sont plus que mitigés sur d'autres forums. Je pense plutôt que beaucoup de marques l'utilisent pour leurs baffles...
littleguitar
Oui je sous entendais le mariage amp/baffle et comme tu dis, le baffle est très important !!!!
Ce qui est bizarre pour le V 30, c est que beaucoup de constructeurs l utilisent dans leur baffle alors qu ils n ont que l, embarras du choix et surement pas comme un hp au rabais et qu il soit tant décrié sur les forums. ...
Tubes, what else !
Shadow Véhuel
okok!

Comas, ton baffle est un Orange ppc 212 aussi ??

Je me tate à changer qu'un seul HP sur deux... car j'ai tellement les boules d etre decu du resultat si je garde un des V30!

Comment changer les HP au fait???
Y a des vis pour visser ou dévisser, et des soudures à faire ou pas??
comas
  • #23
  • Publié par
    comas
    le 18 Jun 13, 22:08
Shadow Véhuel a écrit :
okok!

Comas, ton baffle est un Orange ppc 212 aussi ??

Je me tate à changer qu'un seul HP sur deux... car j'ai tellement les boules d etre decu du resultat si je garde un des V30!

Comment changer les HP au fait???
Y a des vis pour visser ou dévisser, et des soudures à faire ou pas??


Mon cab est un tubetown 2*12 custom (un quasi 4*12).

Pour les HP il sont tenu par 4 ou 5 vis je ne sais plus ...
Tu peux soit souder, soit utiliser les cosses qui sont parfois (souvent) déjà utilisé sur les cab de série
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
Shadow Véhuel
Okok, je ne vois pas ce que sont les "cosses"? Excusez moi je ne met jamais la main a la pate
comas
  • #25
  • Publié par
    comas
    le 18 Jun 13, 23:06
Shadow Véhuel a écrit :
Okok, je ne vois pas ce que sont les "cosses"? Excusez moi je ne met jamais la main a la pate




Quelque chose comme ca c'est plus simple à mettre, il suffit de clipser.

Les puristes te diront que c'est pas l'idéal ... mais bon
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
Shadow Véhuel
Haaa yes okay!

J'ai jamais ouvert mon baffle ou trituré quoi que ce soit dedans!

Donc il suffit de visser et de "glisser" les extremités des fils du HP dans les cosses?? PAs besoin de soudures alors?
billou
Il me semble que les oranges sont soudés de série, a vérifier.

Sinon les PPC 212 sont assez dur a ouvrir il faut souvent enlever la plaque de support des jack pour se faire une poignée.
Non rien.
Shadow Véhuel
Ha mince... j'essaierai d'ouvrir mon PPC 112 au moins histoire de voir a quoi ça ressemble dedans!

Merci!
littleguitar
gaffe si tu veux mixer les Hp, il faut qu'il aient le rendement en DB le + proche possible, le V 30 est à 100 db donc tant qu'à faire, marie le avec un autre 100db car 3 db d'écart correspondent au double de volume perçu à peu près..
Tubes, what else !
littleguitar
mais bon, à mon humble avis, payer pour mixer 2 hps dans un 2 .12 n'en vaut pas la peine car la différence sonore perçue sera infime et si tu veux pouvoir aborder tout les styles, il te faudra des Hp plutôt neutre, c'est pour cette raison que je t'ai recommandé les ET 65 WGS (tube town pour les avoir).
Ceux là savent tout faire sans être dénués de caractère avec des basses bien tenue, un médium ni trop ni trop peu et des aigus présent mais qui ne vrillent pas les oreilles....c'est vous qui voyez !
Ps: je précise que j'en ai et qu'ils ne sont pas à vendre
Maintenant, il y a sûrement l'équivalent chez Eminence mais je ne les connais pas et surtout, peu d'enseigne à ma connaissance les utilisent alors que des boites comme Shur montent du WGS en standard dans leur baffle, Port city les recommandent également bref, plutôt du haut de gamme....mais avec leur propre caisson et çà, çà peut carrément changer la donne.
Si Orange monte des V 30 dans leur gamelle, çà n'est certainement pas pour avoir un résultat pourri et çà sous entend que leur cab ont été étudiés pour.
A ta place, je rechercherai des loustics qui ont le même cab que toi et qui ont changé les HP pour avoir une idée + précise de ce qu'il convient de monter dans ce baffle.......loe mieux étant d'essayer par soit même et avec le reste de ton matos

Tubes, what else !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...