Cherche un son "hot rod"

Forum Fender
Forums
endlessfire96
bonjour...
actuellement , comme je l'ai dit dans un autre forum, je cherche un sonplutot gras, typé mattrach ...
et un pote vient d'avoir un super champ xd
la question suivante s'adressera surement aux propriétaire de superchamp .
donc j'ai regardé un peu au niveau des simulations "voice"
et y'en a que j'ai vraiment accroché :
le 10, le 11 et e 12.
dans le livret ils disent que ca sonne a la hot rod ...
connaissez vous un ampli qui aurait vaiment un son typé sur les 3 simulation ?
(gras, un peu distordu (même si on peut en rajouter ) et bien chaleureux )
voila merci d'avance
mon budget tourne entre 300 et 450 euros
bonne gratte a tous
Grattes :i ibanez IRG2727 prestige ; ibanez JEMM7V ; ESP horizon NT7 EII ; ESP ST1 ; ibanez RG852 prestige
Amplis : fractal fx ultra ; peavey 6505+, blackstar HT 20
Doc Loco
endlessfire96 a écrit :

le 10, le 11 et e 12.
dans le livret ils disent que ca sonne a la hot rod ...
connaissez vous un ampli qui aurait vaiment un son typé sur les 3 simulation ?


heu ... par définition, Fender hot Rod serie puisque c'est là-dessus que sont modelisés les presets dont tu parles.

http://www.fender.com/fr-BE/pr(...)otrod
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Grouic
  • #4
  • Publié par
    Grouic
    le 10 Oct 11, 12:03
Essayes de le tester, on le trouve facilement.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Fredlafage
Salut,

Même remarque que Doc Loco : la série Hot Rod, qui est vraiment bien. Si tu n'as pas l'utilité/l'argent/les muscles pour un Hot Rod Deluxe, je ne peux que te conseiller le Blues Jr qui est un formidable petit ampli. En plus il y a des modèles limités avec des bons HP (V30 notamment, mais aussi Jensen je crois). Et niveau puissance, il y a de la marge !

Fred
Grouic
  • #6
  • Publié par
    Grouic
    le 10 Oct 11, 13:50
Vraiment bien et formidable, faut le dire vite. C'est très loin d'être l'ampli du siècle même si c'est correct.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Fredlafage
L'ampli du siècle certainement pas, mais pour celui qui recherche ce type de son et qui veut un ampli transportable et pas excessivement cher, je trouve que c'est un très bon choix.
Et dans le budget moins de 450 euros, il vaut mieux à mon avis un Blues Jr qu'un ampli à simulation.

Après évidemment un gros Twin, dans l'absolu, sera mieux qu'un Blues Jr.
wilcoyote585
Je ne pense pas que quelqu'un ait dit que c'était l'ampli du siècle. Mais c'est quoi l'ampli du siècle ??

Sans vouloir dire que c'est le meilleur ampli du monde, je trouve la série Hot Rod de chez fender très bien positionnée niveau Tarif au vue des prestations de ces amplis. Les sons clairs sont vraiments très bons, et avec les pédales qui vont bien, on peut aller aussi loin qu'on veut. Et le crunch d'origine, même si il est un bon cran en dessous du son clair, reste exploitable.


Et pour info, je n'ai PAS de Hot Rod (je suis plus branché Vox moi...). J'ai juste joué quelques fois dessus, et j'ai vraiment le souvenir d'un bon ampli, pour le prix.
endlessfire96
et le blues junior il a un son bien gras ? et distordu ? comme sur le preset du super champ xd ? car c'est vraiment le son que je veux ...
lourd et assez crade ...
Grattes :i ibanez IRG2727 prestige ; ibanez JEMM7V ; ESP horizon NT7 EII ; ESP ST1 ; ibanez RG852 prestige
Amplis : fractal fx ultra ; peavey 6505+, blackstar HT 20
Grouic
C'est pas mon cas. Un copain en avait un, la disto est très brouillonne, le volume très peu progressif et l'ingé son galérait à chaque fois pour ne pas avoir des aigus aggressifs et des graves bourdonnantes. Le son clair est vraiment bien et c'est puissant, mais la qualité de fabrication pas top.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
endlessfire96
ah ...
mais on peut obtenir un son bien gras ?
Grattes :i ibanez IRG2727 prestige ; ibanez JEMM7V ; ESP horizon NT7 EII ; ESP ST1 ; ibanez RG852 prestige
Amplis : fractal fx ultra ; peavey 6505+, blackstar HT 20
milkyway77
Nan, c'est très fuzz.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
endlessfire96
tout conte fait si je trouve pas l'ampli qui correspond aux modelisationst je vais prendre le super champ ...
Grattes :i ibanez IRG2727 prestige ; ibanez JEMM7V ; ESP horizon NT7 EII ; ESP ST1 ; ibanez RG852 prestige
Amplis : fractal fx ultra ; peavey 6505+, blackstar HT 20
wilcoyote585
endlessfire96 a écrit :
tout conte fait si je trouve pas l'ampli qui correspond aux modelisationst...



Ah la la... Dans quel monde vit-on ma pauv' damme !



Et oui, ça devait finir par arriver. La modélisation devient la référence !!

Mon dieu, ça y est, je suis vieux.
Doc Loco
A noter, tout celà sans même avoir écouté une note des amplis conseillés .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...