Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Choc Electrique et sensation de courant avec ampli vintage

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sixfeet5512
Salut,

J'arrive pas à télécharger tes photos, donc de loin je vois pas grand chose...

Pour moi le plus simple serait le suivant : tu repères au multimètre où arrive la terre sur la prise (testes la résistance entre le plot de la fiche murale et les 3 bornes de ta fiche femelle sur l'ampli)

Si le fil en question part effectivement sur un condo, ben coupes le condo et tires un fil que tu soudes au chassis, ou que tu fixes avec une vis.

Voilà, là tu auras une mise à la terre correcte.

Par contre ça n'a l'air de choquer personne que le courant sorte à la terre.... pour moi c'est juste le symptôme du problème, tu as un courant de fuite quelque part (probablement sur le transfo d'alim ou le transfo de sortie).

Tu n'as pas de différentiel sur ton installation ?
Salut

logiquement il suffit de cliquer sur la photo pour l'avoir en grand...
Et bien mon installation électrique à tout juste un an, donc si il y a des différentiel
Sixfeet5512
Ok, donc si tu arrives à réaliser une mise à la terre correcte y'a de bonnes chances que ça fasse disjoncter ton installation quand tu mettras sous tension... A voir !

Si c'est le cas tu sera obligé de faire contrôler ton ampli par un technicien pour régler ce problème de courant de fuite
jeff10
Changement du transfo d'alim,transfo vétuste en iso
Bon, je vais relier une mise à la terre au châssis, avec le switch ground de supprimer, et voir se que ça donne..., et je vous dis ca
jeff10
Ok ,dans le cas contraire ,tu profitera de mettre un torique si possible
Bon...et bien en retirant le condo du switch, ça ne s' allume plus :/
Sixfeet5512
J'ai pu voir les photos, je comprends pas trop, la terre de ton alim est bel et bien reliée directement au châssis en fait ? Vérifies que tu aies une continuité entre le châssis et la pine de terre sur la prise... Le switch ground est pris sur le circuit, tu sais ce qu'il fait exactement ?
jeff10
c'est marqué qu'elle valeur sur ce condo?
Je cherche le schéma ,mais ne le trouve pas ,ce condo ,doit être mis sur le point 0 créé dans l'enroulement secondaire d'ou, une mesure en voltmètre entre châssis et le switch,mettre un fil au châssis reliant la terre par le conducteur secteur,la moindre fuite, ne doit pas rompre ce fusible mis à l'éssai,qui se trouve à la place du condo si au cas ou,changer le transfo

qui lui ne sera pas forcement avec point 0 ,mais là,se référer au schéma

En ce moment sur ampli et préampli guitare...