Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Choix d'un 2x12 vertical pour gros son Rock Heavy

Rappel du dernier message de la page précédente :
littleguitar
Rivera a écrit :
C'est un baffle ouvert.

On a fait un test sur le 212 Port City suite au constat que la plaque cloutée à l'arrière se faisait la malle. On a un peu poussé le bestiaux et on a vu que le fond du baffle vibraient beaucoup.
On a donc immobiliser le fond avec la main et bien entendu des bab.
Une fois le fond fixé, ça faisait pouet'pouet: spectre fortement déséquilibré vers le haut, agressivité


j'ai un pote dans le sud qui en avait 2 et qui jouait à volume d'ours, il a rencontré le même problème et les positionnait vers le fond de scène pour ne pas pourrir la façade.
Il s'est débrouillé pour que le fond ne vibrent plus et finalement les a revendu puisque pouet pouet une fois les fonds bloqués.


les PC ne sont pas des enceintes ouvertes a proprement parler puisque totalement fermés à l'arrière mais des enceintes avec events, type bass reflex comme un thiele EV qui lui ne failli pas à n'importe quel volume.....

une enceinte ouverte c'est ce que tu as acheté en pin où le fond n'est pas totalement clos mais on va dire que je pinaille car tu l'as sûrement compris, je n'aime pas ce baffle
Tubes, what else !
littleguitar
Rivera a écrit :
C'est un baffle ouvert.

On a fait un test sur le 212 Port City suite au constat que
Citation:
la plaque cloutée à l'arrière
se faisait la malle. On a un peu poussé le bestiaux et on a vu que le fond du baffle vibraient beaucoup.
On a donc immobiliser le fond avec la main et bien entendu des bab.
Une fois le fond fixé, ça faisait pouet'pouet: spectre fortement déséquilibré vers le haut, agressivité


le fond vissé tu voulais dire j'imagine !

pour en en finir avec les Port city, un pote l'a montré a un acousticien de chez Cabasse qui lui a rapidement dit que c'était du marketing et rien d'autre le système PC.....ce que je crois volontiers car ils ont fait couler beaucoup d'encre et pppffff, on en parle plus et on a un mal de chien a les revendre ! (sont pas vraiment donnés en plus...).

Et je fais parti de ceux qui sont tombés dans le panneau !

Bref, on a le droit de les apprécier mais ils sont au final très perfectibles pour ne pas dire nazes quand on leur en met plein la tronche avec cette saloperie de fond qui entre trop en vibration et qui salope le son donc, bien pour faire mumuse dans sa chambre et très flatteur il est vrai de prime abord mais loin d'être aussi génial qu'il n'y parait enfin c'est mon avis en tant qu'ex possesseur.*

Pas taper pas taper !
Tubes, what else !
Rivera
LOL, tu n'as pas compris mon propos...
Que le fond se mette a bouger à un certain volume fond justement que le baffle ne s'écroule pas a haut volume.
Le test que j'évoque a été fait avec une tête CAA OD100 et on a bien mis le master ) à 14h!
C'est dès qu'on bloque le fond que ça part en cxxxxxx.

Oui, j'ai compris que tu n'aimais pas ce baffle mais d'un autre coté tes critères sont super subjectifs.
J'en retiens perso: que ce 212 diffuse super bien, et qu'il sonne toujours pareil à n'importe quel volume (même s'il vibre au fond, n'est pas voulu d'ailleurs?)

Quand à la parole des acousticiens, ils se pourrissent la gueule entre fabricants pour des pinailleries qui feraient toutes la différence: ça fait bien longtemps que je n'écoute plus ces conversations, aujourd'hui je ne me fie qu'à mes oreilles... d'ailleurs si un 212 OS passe d'okaz, peut-être que...
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
littleguitar
et tu as bien raison si çà te plait !

permets moi juste de te dire que de décentrer le hp sur le plan du baffle serait à tes oreilles une pinaillerie si je t'ai bien suivi, essaie donc et tu entendra avec tes oreilles l'étendue du "détail"......enfin si tu le souhaites !
Tubes, what else !
Rivera
Oui enfin, en l'occurence, le principe de base de respecter de ne jamais centrer les choses en acoustique, je le fais parfois, déjà, je l'avais décalé vers les haut.
Même sur un vrai openback?
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
littleguitar
Rivera a écrit :
Oui enfin, en l'occurence,
Citation:
le principe de base de respecter de ne jamais centrer les choses en acoustique
, je le fais parfois, déjà, je l'avais décalé vers les haut.
Même sur un vrai openback?



alors pourquoi donc tout les fabricants le font s'ils s'inquiètent un tant soit peu de l'acoustique de leur caisse à savon ......mystère ?
Tubes, what else !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...