Choix entre 2 Mesa B : Nomad 45 ou F30 ???

Forum Mesa Boogie
Forum
kajok23
Bonjour,

Depuis quelques temps, je me suis mis en quêtte d'un ampli tout lampes pour remplacer ma config' actuelle (GT8 + 2 Tech21 PE60) afin qu'elle soit à la hauteur de ma PRS Custom 24 US, sachant par ailleurs que c'est pour un usage exclusivement live.

Après avoir essayé pas mal de produits, j'hésite aujourd'hui entre deux occasions :

Un Mesa Boogie Nomad 45 vendu un poil cher (1300€) mais avec trois "vrais" canaux facilement pilotables avec le footswitch.

Et un Mesa Boogie F30 beaucoup moins cher mais avec deux canaux et une souplesse d'utilisation moins grande en live.

Je songeais un moment au Mark IV mais il est carrément plus cher et c'est un 60W (trop puissant).

Que pensez-vous de ces deux modèles ? Certains me disent que le Nomad 45 est carrément au dessus du F30 (niveau qualité) ? Est-ce votre avis ? Tous les commentaires sont les bienvenues.

Merci.
La dystonie vous connaissez, venez en parlez avec nous...

Mes ventes :
Fulltone Mini Deja Vibe 2 - 230€
Chorus Jacques Meistersinger - 85€

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
Philyon
Je connais le F30 car j'en ai eu un, vraiment un excellent ampli qui envoi sévère.

Pour le Nomad je cède ma place car je le connais pas.

Sinon t'as pas testé l'Express 5:25 en hp de 12" ou un 5:50 ? Ca pourrait te convenir également.
kajok23
En effet, j'ai adoré le 5:50 mais c'est plus récent donc plus cher et quasi identique au F30 et F50 donc...
La dystonie vous connaissez, venez en parlez avec nous...

Mes ventes :
Fulltone Mini Deja Vibe 2 - 230€
Chorus Jacques Meistersinger - 85€

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
littleguitar
euh c'est 85 Watts le MK IV et si tu as le choix, le Nomad sans hésitation, le F 30 est très bien mais le Nomad est carrément mieux sur tout les points.
Tubes, what else !
kajok23
Ok, on est d'accord mais 1300 Euros, c'est un peu cher il me semble...

Alors que le F30 est vendu 850 Euros ce qui laisse 450 Euros pour se trouver un bon 1x12 si besoin

Mais bon, si le gars est prêt à faire un effort sur le Nomad, il est clair que je n'hésiterai pas longtemps
La dystonie vous connaissez, venez en parlez avec nous...

Mes ventes :
Fulltone Mini Deja Vibe 2 - 230€
Chorus Jacques Meistersinger - 85€

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
ZePot
  • #7
  • Publié par
    ZePot
    le 15 Mar 09, 21:04
Fais un essai avant avec ton GT-8, certains Mesas ont un retard lorsque tu n'utilises pas le footswitch prévu pour.

Sinon moi je prendrais le Nomad.
kajok23
Finalement, je suis allé ressayer le Nomad 45 (jamais retubé) dans la boutique de Lyon et là, j'ai réalisé qu'en réalité il sonnait comme une patate surtout comparé au petit F30 que j'avais essayé avant...

Du coup, je me suis pris le F30 et malgré l'absence de canal crunch, j'ai pu obtenir de bons sons l'autre soir en répète en jouant sur le gain de ma guitare (avec un pédale de volume Ernie Ball pour ne pas perdre les aigües) sur le canal saturé.

Par ailleurs, je vais me dégôter une bonne pédale pour le canal clair (car ma TS9 reissue me laisse un peu sur ma faim) et ça devrait faire l'affaire

Restera juste à ajouter à tout ça un G-Major car le GT8 dans la boucle me bouffe trop de dynamique...

Bonne continuation et encore merci
La dystonie vous connaissez, venez en parlez avec nous...

Mes ventes :
Fulltone Mini Deja Vibe 2 - 230€
Chorus Jacques Meistersinger - 85€

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...