Classic 30 avec un super gain!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
drunkmaster
Tu peux tout utiliser en boost: overdrive, disto, treble booster etc.. à toi d'essayer, le truc si tu utilise une disto ou une overdrive c'est plutôt de ne pas mettre trop de gain et plutôt foutre le level à fond les bananes!!

Quoi que une bouteille de whisky ça le fait aussi!!
Mr Wilson
Alors, des references de boost ?

Moi aussi je fut interressé a un temps...maintenant, je penche vers une disto pur et dure.

A noter Robert, si tu n'a jamais poussé le classic hors appart : L'overdrive gagne de maniere significative en gain en poussant l'ampli. Pas encore du grain extremement saturé, mais deja plus de tenue de note, et un peu plus de mordant dans les aigus. Car il faut le dire, a bas volume, ca sonne, mais ca sonne un peu etouffé.

Boost, j'ai essayé perso une TS-9. Ouais. LE son, parfaitement ce que je cherchais, mis a part....Le souffle. Ben oui, cumuler deux overdrive, ca genere du souffle....C'est pas enorme, c'est sur, mais un combo 30 Watts, avec le volume sur 6, qui genere du souffle, c'est un peu genant. Maintenant, il est fort possible que je ne l'eu pas correctement utilisé/testée....

Sinon, une personne avait parlé de l'utilisation d'un POD avec le Classic.
Pourrais-je avoir son avis concernant un reglage plus metal ?
Je n'en joue pas, certes, plus rock, mais j'aimerai bien, dans l'eventualité ou je voudrais jammer avec des blousons noirs, avoir de quoi les faires frisonner....Merchi.

( des references de boost pas cher ? On a essayé, chez ROyez a Lille, de me refourguer une DOD Attacker, avec commande de Sustain, COmpression, gain, et Disto....Sinon, une TS-9, ou mieux, (pire) un egaliseur...)
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
freeman13
comme boost tu as le MXR micro amp qui est une référence.
maintenant je trouve qu'en poussant bien le gain du classic, tu as un son qui arrache!
drunkmaster
C'est clair, moi je met le préamp à 13 heure et le post pour régler le volume (3/4 faut pas déconner non plus avec le voisinage) et ça crache quand même bien, ensuite je lui adjoint mon p'tit treble booster et la attention les yeux!! Maintenant pour du métal y suffit de mettre autre chose qu'un treble booster (overdrive ou disto) et c'est bon, le mxr je pense pas qu'il suffise pour du métal (à voir).
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #19
  • Publié par
    ds9
    le 17 Feb 05, 11:37
Juste pour préciser que ma première réponse un peu sèche concernait le changement de lampe au regard du pseudo qui suppose si je ne m'abuse attrait un pour Machine Head. Même en poussant un max le C30... Je ne vois pas.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...