Classic 30 avec un super gain!!!

robert flynn
je voulais savoir si on change les lampes sur le peavy Classic 30 on peut avoir un gain élevé et typé hard rock ou métal.
Si oui quels lampes
Mersi de vos réponce
are you ready to loose your mind....
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    ds9
    le 16 Feb 05, 16:15
Non.
blavod
  • #3
  • Publié par
    blavod
    le 16 Feb 05, 16:15
bun faut mettre des lampes de preampli qui ont plus de gain que des lampes normales...genre EI Elite ou Golden Dragon...surtout pour la V1.
Hell was full ....... SO I CAME BACK!!!
Cort MattMurphy+micros benedetti et crel...tete sovtek mig 50+ Trace Elliot SpeedTwin 100, stack 4*12 Peavey, Mesa Satellite 60.
Habite en espagne, aidez moi ils sont tous fous ici!!!
ebmmjp
  • #4
  • Publié par
    ebmmjp
    le 16 Feb 05, 16:18
Oui mais le son d'un ampli vient également en garnde partie de ses circuits donc changer les lampes modifie le son mais ne le changera pas de manière radicale. Un ampli blues/Rock restera un ampli Blues/Rock, mais avec un caractère différent.
robert flynn
personne connait un petit ampli tout lampe pour le rock
pas trop chere
are you ready to loose your mind....
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    ds9
    le 16 Feb 05, 16:29
Randall RG 50 ou Engl thunder (+cher)... par exemple
robert flynn
Randall RG 50 ou je peut trouver des info dessus c"est pas un ampli très courant
are you ready to loose your mind....
Biloute
un p'tit boost et ton ampli va hurler !
la guitare c'est de la merde !
Zoto
  • #9
  • Publié par
    Zoto
    le 16 Feb 05, 18:21
Biloute a écrit :
un p'tit boost et ton ampli va hurler !

salut
Ça n'empeche le fait que le classic 30 et a un son typé, et que rien ne changera ça
A part trouver un mec qui touche en traficotage d'ampli et qui sera capable de le modifier, mais je ne pense pas que cela soit interessant
a+
jay5150
Au pire tu n'as qu'à mettre une pédale de disto dessus ou un autre préamp mais sinon achete simplement autre chose ..
drunkmaster
Franchement le classic 30 avec un ch'ti boost comme dit biloute on le fait cracher!! Tout seul c'est pas possible car il faudrait monter le préamp à fond et ensuite ça part en sucette. Par contre en y apportant un p'tite pédale devant et en baissant le préamp à 4 ou 5, ça le fait. Avec un bon micro double j'ai déjà calmé une paire de métalleux avec un son bien trippé! Par contre les lampes ne changeront rien à ça!! Petit rappel De toute façon je pense que c'est plutôt la taille de l'ampli qui fait que c'est plutôt fait pour du blues/rock, pour du métal en utilisant que les lampes y faut du gros combo, poussé et voila. Mais je rassure les gars il peuvent pas toujours le poussé alors ils mettent un boost devant et on revient au même!!
Gabber


Qu'est-ce que vous entendez par un boost???

Une pédale de disto, un préamp, un bouteille de whisky???

Merci d'éclairer ma pauvre lanterne....
"Rien n'est vrai
Tout est possible
Tout est permis"
William S Burroughs
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    ds9
    le 17 Feb 05, 10:33
Gabber a écrit :


Qu'est-ce que vous entendez par un boost???

Une pédale de disto, un préamp, un bouteille de whisky???

Merci d'éclairer ma pauvre lanterne....

Une pédale qui augmente le niveau d'entrée (qui boost), augmentant ainsi le gain tout simplement.
Rappelons que ça ne change pas le caractère d'un ampli contrairement à une disto.
Gabber
Yeah man!!!!

Ca sert donc à cela!!!

Merci pour l'info.
"Rien n'est vrai
Tout est possible
Tout est permis"
William S Burroughs
drunkmaster
Tu peux tout utiliser en boost: overdrive, disto, treble booster etc.. à toi d'essayer, le truc si tu utilise une disto ou une overdrive c'est plutôt de ne pas mettre trop de gain et plutôt foutre le level à fond les bananes!!

Quoi que une bouteille de whisky ça le fait aussi!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...