Cliquetis sur ampli Lampe Marshall JVM 410 C

Forum Marshall
Forums
MN007
  • #1
  • Publié par
    MN007
    le 16 Sep 07, 03:08
Bonjour,

Peu-être que certains aurons une idée sur mon soucis.

J'ai un souci avec un bruit en provenance de mon ampli combo (Marshall JVM 410-C).


Je vous explique:

Un cliquetis est audible et régulier, à la manière d'un métronome, et cela sans arrêt, à faible comme à fort volume, que ce soit sur le canal Clean, Crunch, OD1, OD2 (en mode vert, orange ou rouge)

Le bruit disparait dès lors que je débranche le jack des guitares.

installation:

- Ampli relié à l'électricité via une prise terre,
- Avec plusieurs jacks différents,
- Plusieurs guitares (PRS custom, PRS Mac Carty, Fender Jagstang),
- Le symptôme apparait plus ou moins fort suivant la guitare de branchée.


Auriez-vous une idée ? jack ? ampli défectueux ?

"Merki" d'avance pour vos réponses
stilnox
Il faut savoir que le JVM est monté en lampe marshall de pietre qualité, sur le mien la V1 etait microphonic et j'avais un larsen et des bruits parasites.
J'ai remplacé la V1 et depuis plus rien.
Sur JVM410.Com tu trouvera plein d'utilistateur ayant eu ce probleme.
Mes dernieres ventes:
cornford roadhouse, palmer pdi. suhr s1
Traps
  • #3
  • Publié par
    Traps
    le 16 Sep 07, 09:36
Au pris qu'il est vendu.. C'est honteux de metre des lampes de mauvaise qualité..

La derniere fois j'ai parlé à un vendeur, et quand j'ai vue le prix, je lui ait dit.. pour un ampli qui sonne comme les vieu JCM et autre, ca coutait desfois moins chere d'en prendre un d'époque.
Il ma sortie l'excuse du retubage..mais bon apparament, meme les amplis neuf en ont besoin.. Pas top pour marshall!
stilnox
C'est clair, maintenant niveau son il est vraiment bon. J'avais auparavant un diezel, et je suis passé dessus sans aucun regret.
Mais Marshall gagnerait a mettre des lampes de marque selectionnés dedans.
Mes dernieres ventes:
cornford roadhouse, palmer pdi. suhr s1
Traps
  • #5
  • Publié par
    Traps
    le 16 Sep 07, 11:25
le meilleur ampli du monde avec des lampes mediocre.. ca fait un ampli bofff.

il est fabriqué où cette bebete?
InSickCure
tu as un truc genre un gsm ou autre dans ta poche (ou du moins près des micros de la guitare) quand tu joues?

J'avais le meme probleme à un moment et c'était juste parce que j'avais mon gsm dans ma poche
boattraveller.bandcamp.com
stilnox
Qui a parlé de meilleur ampli du monde?
Concernant les lampes, on est d'accord pour dire que c'est pas dans leur interet (image de marque et probleme de SAV) de vendre un tel ampli avec des lampes cheap.
Mes dernieres ventes:
cornford roadhouse, palmer pdi. suhr s1
MN007
  • #8
  • Publié par
    MN007
    le 16 Sep 07, 14:21
nan testé dans plusieurs endroits et sans GSM ou produit éléctronique autour... pourrait-il s'agir de mes jacks qui seraient de mauvaise qualité ? parceque je voudrai éviter de dépenser dans tous les sens :'(
Traps
  • #9
  • Publié par
    Traps
    le 16 Sep 07, 17:35
Et bien, allume ton ampli et fait le tourné sans jack branché dedans.. Et tu vois si ca fait du bruit..

Si ca en fait, c'est l'ampli, si il n'y a plus de bruit, c'est jack, guitare, effets.. Enfin, tout ce qu'il y a en amont
MN007
  • #10
  • Publié par
    MN007
    le 16 Sep 07, 20:36
cet après-midi je retest... plus de bruit de tic tic tic ... ! Peu etre que l'ampli était trop neuf et qu'une des lampes demandait a être un peu usé pour travailler correctement ou l'alimentation.

En tous ca tout va bien à présent
aLEx25230
"le meilleur ampli du monde avec des lampes mediocre.. ca fait un ampli bofff.

il est fabriqué où cette bebete?"

=> Des lampes médiocres, faut pas pousser, c'est pas parce que ce sont des lampes de qualité normale, pas exeptionelle et que "quelques" personnes ont eu des problemes de lampes que cet ampli sonne pas bien.

Il est fait en Angleterre à coté de ses congénères.
GasMan à plein temps :D

VENDS ESP ECLIPSE II NEUVE:
https://www.guitariste.com/for(...).html

VENDS RACK+BAFFLE MESA 1x12 :
https://www.guitariste.com/for(...)34709

Mes anciennes ventes sur ce forum :
Peavey Classic Series 50/50
Fender Telecaster USA
Line6 TonePort UX
BOSS RC2, Wha Artec APW5
Baffle Fame 2*12 en V30, Table de mix Yamaha MG 32/10, Tete Marshall JVM 410, Duncan Designed HB102B, Sono "Sirus USA", Tonelab LE.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...