Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Club utilisateur Diezel

Forum Diezel
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
diler35
Bonjour a tous,
si ça vous intéresse, je vends une tete d'ampli d-moll acheté le 19/12/2013.
Bonsoir,
je rejoins le club avec une tête vh4. je pense que je n'irai plus chercher ailleurs. Manque plus qu'un petit footswitch genre boss fc 50 car je n'ai pas quinze mille effets.
Merci pour ce topic qui m'a bien aidé dans ma recherche d'infos sur la marque.
Metallijoo
Hello,
vous qui possédez la Dmoll, vous utilisez quoi et comment pour atténuer votre souffle?
Metallijoo
J utilise le ns 2 façon 4 câbles. Le ns2 est dans la boucle. Le problème c'est que j aimerais activer/désactiver la boucle au pied pour balancer tous mes effets en solo MAIS de cette façon lorsque je joue en rythmique le noisegate n est plus activé. Comment branchez vous vos noisegate?
AK47
Bonjour à tous !

Je viens faire de l'incruste dans ce cher topic !
Alors je suis l'heureux possesseur depuis quelques années déjà d'un ampli Diezel VH4.
Rien à dire à chaque fois que je le branche je pleure

En ce moment je suis en train de vendre un peu de matos superflu car j'aimerai bien m'acheter un nouveau petit ampli pour jouer avec à la maison et avec mon groupe secondaire et mon groupe tertiaire !!
Car oui, je commence à me faire vieux et déplacer à chaque fois ma grooooosssse tête d'ampoule euuh d'ampli j'en ai vraiment marre !!

Alors j'utilise surtout le canal 2 en very low gain, de manière à avoir un son relativement clean avec le micro manche et après micro aigu + Klon pour la purée.
Et j'utilise aussi beaucoup le canal 3 évidement !

J'aimerai donc rester dans le "grain" Diezel mais avec une tête au format plus petit !
Mon choix s'est arrêté sur 2 modèles : l'Einstein (version 50w) et le Schmidt.
Si les possesseurs pouvaient me donner leurs avis, leurs préférences (si y'en as parmi vous qui ont eu la chance d'avoir les 2), si le Schmidt est assez puissant pour couvrir un batteur bucheron, si on peut gérer les 2 têtes avec un switcher looper type RJM RG16...

Voilà pour l'instant c'est tout !!
Merci d'avance !!
GOLDNECK
Peut-on réinitialiser la Dmoll ?
Si oui, connaissez-vous la manip ?
Merci.
la.gauffre
J'ai pas la notice sous les yeux (suis en vacances), mais je ne crois pas que ce soit écrit de toute façon. Je ne pense pas que cela soit possible depuis le panneau extérieur. Pourquoi veux tu la réinitialiser. Y a pas de réglage automatique mise à part la fonction midi
GOLDNECK
C'est pour la fonction midi.
Je vais refaire tous mes programmes donc je voulais repartir de zéro,
tête, effets, pedalier midi, etc....
la.gauffre
Ok. Tu peux poser la question sur le site de DIEZEL. Ils répondent assez rapidement (ou pas).

Mais je pense que la remise à zéro se fait sur le pédalier ou tes effets. Mais sur la DMOLL, vu que c'est une configuration automatique, je ne pense pas que cela soit nécessaire. En effet, l'avantage du MIDI chez DIEZEL c'est que c'est l'ampli qui s'adapte au pédalier et pas l'inverse.
leoyann
Salut à tous,

Petite question sur la manière dont vous jongler avec les canaux de la dmoll.

Moi j'ai plutôt tendance à jouer sur le clean et le 3 du coup j'utilise très peu le 2 pour juste pour des petits crunchs et je trouve ça un peu dommage.
Je me tâte à passer le 2 en rythmique...
Donc je suis curieux de l'utilisation d'autre dmoll addict...

dvram1
D'après la description des gars de chez Diezel le canal 2 est plus orienté pour les Rythmiques et le canal 3 pour les solos ou bien les grosses distortions...
Mais bon de toute façon avec la fonction Mid Cut on doit avoir pas mal de possibilités de voicing sur les 3 canaux... logiquement 6 sons différents accessibles au pied... du moins avec un pédalier midi
Metallijoo
J'utilise le canal 2 pour les 7 cordes avec une od808 et mid cut, le canal 3 pour les 6 cordes avec od808 sans mid cut.
Par contre je n'ai pas encore investi dans un footswitch pour controler ma tête.
J'hésite entre du midi ou le pédalier Diezel. Et vous, vous utilisez quoi?
leoyann
Tiens j'ai jamais essayé les mid cut sur le 2 je crois...
Je tente ça ce soir
Pour le pédalier tout dépend de ce que tu veux faire le diezel a très bonne réputation mais y a des pédaliers moins cher quand même.
Genre FCB 1010 ou des GSC-lab qui font looper aussi.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Diezel...