Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Club utilisateur Diezel

Forum Diezel
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
doublephil
damdamjones a écrit :
Problème réglé ! ( avec l'aide de Peter Diezel himself via mail !! ils prennent soin de leur utilisateur chez Diezel je suis trés impressionné vraiment top !! )

Il m"a fait checker les lampes de puissances et comme le bruit persistait j'ai rechangé une a une les 12ax7 et le probleme venait bien de la V2 !

Plus de bruit ! je suis heureux


je l'avais dit Peter Diezel fait le boulot. Même avant d'acheter ma tête Diezel , les deux Peter m'ont répondu a des questions très précises.
Holymanu
Bon je reçois une tête vh2 demain normalement. Hâte de tester mon 1er diezel. j’ai tjrs été Mesa depuis qq temps, mais envie de changer de son, et ça fait des années que je me dis que je dois essayer diezel.

J’ai hésité avec une dmoll mais les stocks chez Toto m’ont fait choisir la vh2, et le côté très plug and play/layout simple m’ont plu. On verra, pas dit que je ne fasse pas d’échange...

Par contre j’essaye ça sur un cab Mesa xl semi ouvert en v30. Pas la meilleure config mais j’ai que ça.

Je me demandais d’ailleurs quel cab irait le mieux à cette tête, voir aux diezel en général? On dit tjrs que les amplis d’une marque sonnent le mieux sur les cab de la marque.
Je ne serais pas contre le 2x12 diezel en front loaded, mais jouant principalement chez moi, c’est peut être un peu sur dimensionné non?

En 1x12 j’aime bcp le engl qui a de belles dimensions, bien construit et avec un évent bass reflex

Vous en dites quoi?
ESP Custom MX250 Noire, Mesa Rectoverb combo, Zoom MS 70 CDR, MXR 6 band EQ, Cables: Proco, Evidence, Cordial
littleguitar
J 'en dis, prends un 4×12, leur 2.12 est aussi gros qu'un 4.12....il est juste 10 cms moins haut alors tant qu'à faire, niveau résultat ya pas photo !
Tubes, what else !
damdamjones
Entre le Dmoll et le Vh2 c'est vraiment une affaire de gout !
Personnellement je préfére le VH2 ( j'ai eu un Dmoll aussi ) j'ai trouvé le son du D Moll trop 'moderne ' pour moi .

Concernant les cabs , j'ai le 212 FL Diezel V30 que je te conseil vivement ! ce serait dommage de partir sur un 112 a mon avis , d'autant plus plus que le VH2 est vraiment un énorme gabarit !!! Ce cab reste toutefois assez facilement manipulable
J'ai aussi un NOS 212xl V30 qui est tout aussi bon que le Diezel , mais plus volumineux ( quasiment la taille d'un 1960 )

Sinon aucuns soucis pour un usage a la maison avec le channel volume + le master , je le joue mème lorsque les enfants dorment en bas sans soucis ! Après , tu connais surement le truc hein ! il faut poussé un peu pour qu'il prenne toute son envergure

Est ce que le engl 112 dont tu parles peut encaisser les 100w du VH2 ?

Amuse toi bien demain c'est un super ampli !!!
Holymanu
damdamjones a écrit :
Entre le Dmoll et le Vh2 c'est vraiment une affaire de gout !
Personnellement je préfére le VH2 ( j'ai eu un Dmoll aussi ) j'ai trouvé le son du D Moll trop 'moderne ' pour moi .

Concernant les cabs , j'ai le 212 FL Diezel V30 que je te conseil vivement ! ce serait dommage de partir sur un 112 a mon avis , d'autant plus plus que le VH2 est vraiment un énorme gabarit !!! Ce cab reste toutefois assez facilement manipulable
J'ai aussi un NOS 212xl V30 qui est tout aussi bon que le Diezel , mais plus volumineux ( quasiment la taille d'un 1960 )

Sinon aucuns soucis pour un usage a la maison avec le channel volume + le master , je le joue mème lorsque les enfants dorment en bas sans soucis ! Après , tu connais surement le truc hein ! il faut poussé un peu pour qu'il prenne toute son envergure

Est ce que le engl 112 dont tu parles peut encaisser les 100w du VH2 ?

Amuse toi bien demain c'est un super ampli !!!


Merci pour ton retour. En effet je connais le truc et j’en ai parlé avec Peter Stapfer qui est très sympa et plutôt dispo et avenant. Niveau maîtrise de volume ça a l’air de faire le job.

Le engl a un v30 donc 60w mais ça devrait suffire à volume de maison. C’est vrai que ça dénoterait avec le vh2, peut être moins avec le dmoll à voir. Mais ce 2x12 est vraiment tentant....et en plus on peut jouer sur un seul des hp du cab je crois non, as-tu essayé ?
ESP Custom MX250 Noire, Mesa Rectoverb combo, Zoom MS 70 CDR, MXR 6 band EQ, Cables: Proco, Evidence, Cordial
damdamjones
Oui tu peux jouer sur un seul HP mais je n'en ai jamais eu le besoin ... tu peux jouer a volume TV mème sur deux ou quatre HP avec le VH2 !

Si tu pars sur le Engl 112 60w , et que c"est ton unique cab , c'est carrément dommage ! tu ne pourras jamais poussé le volume !!!
Holymanu
Oui c’est vrai que je ne pourrais jamais le pousser avec un 1x12 à moins de changer le hp.
D’autant plus que je pourrais le pousser par moment A la maison mais à savoir combien de watts j’obtiendrais pour pas cramer le v30....

L’avantage du 2x12 c’est vrai que c’est la possibilité d’avoir 1x12 et 2x12 selon l’utilisation...
Bon niveau prix ça douille qd même. Mais il est qd même beau et bien construit ce cab.

J’avais pensé aussi au 2x12 engl que j’ai déjà eu, le fameux/culte 2x12 recto ou le 2x12 nos non-xl. Le choix est la.
ESP Custom MX250 Noire, Mesa Rectoverb combo, Zoom MS 70 CDR, MXR 6 band EQ, Cables: Proco, Evidence, Cordial
Holymanu
Tête reçue! C’est immense!! Mais c’est beau et ça respire la qualité.

Niveau son le clean est très beau, mais la disto a un petit truc qui me dérange. Je monte assez le gain vers 3-4h et j’ai l’impression que ça ne suit pas. C’est assez pâteux et un peu comme si j’allais au delà des capacités de l’ampli. Ca fait brouillon, gribouillis, Ça sature le canal saturé pourtant je ne joue pas fort, à volume de maison, entre 7-8h sur les master, et je joue sur emg81.

Bizarre. Peut être mon v30 qui n’encaisse pas La puissance finalement même à bas volume?
ESP Custom MX250 Noire, Mesa Rectoverb combo, Zoom MS 70 CDR, MXR 6 band EQ, Cables: Proco, Evidence, Cordial
damdamjones
C'est normal , c'est ce dont je te parlais hier . C'est brouillon comme tu dis car ton master volume est trop bas .

Pour avoir le son de l'ampli le channel volume doit être au alentour de midi et le master vers 9h minimum
Pour jouer tranquilou a la maison monte le master volume vers 10h et règle la puissance de sortie avec ton channel volume , ce sera mieux .

Mets moins de gain aussi 13/14h
Holymanu
Merci. J’avais essayé déjà mais avec le master moins haut par contre.

C’est un peu mieux mais tjrs aussi baveux et brouillon. C’est bizarre qd même. Peut être un soucis de lampes ou autre. Le carton est arrivé assez amoché.

Je vais continuer à creuser mais je pensais que c’était un ampli plus *plug and play*
ESP Custom MX250 Noire, Mesa Rectoverb combo, Zoom MS 70 CDR, MXR 6 band EQ, Cables: Proco, Evidence, Cordial
damdamjones
Je crois qu'il faut surtout que tu te trouves un cab qui encaisse la puissance de la tète pour l'essayé dans de bonnes conditions ...
Ainsi tu pourras pousser les volumes ca fait toute la différence !
Holymanu
Oui je dois que tu as raison.

Du coup je me demande si 100w c’est fait pour moi :-) je vais réfléchir à tout ça.

Édit: j’ai rebranché mon recto et ça donne vraiment bien. Du coup soit c’est le hp qui n’encaisse pas (ce qui est étrange car je suis loin des 100w et Peter ne m’en avais pas parlé) soit la tête a un soucis. Mais bon dans le doute retour à l’envoyeur.
ESP Custom MX250 Noire, Mesa Rectoverb combo, Zoom MS 70 CDR, MXR 6 band EQ, Cables: Proco, Evidence, Cordial
atune
Salut le diezeliste

Comme dit un 212 ira mieux pour ta 100 watts, si tu 'e trouve pas un cab diezel. Regarde chez tube Town. J' ai longtemps jouer une Einstein sur un 212 xl vertical avec 2 éminence governor . Très bon et pas si énorme que ça.

Après va te falloir une peu de temps pour sortir du son mesa que tu pratiques depuis un moment. Ce sont vraiment deux son très distinct.
De façon générale je mettais le gain volume du channel et eq a midi. Puis tu montes le Master volume tranquillement. Ne pas oublier le deep et présence qui sont vraiment efficace chez diezel. Pour avoir eu testé dmoll hagen vh4 Herbert de chez diezel je faisais toujours cette config du tout midi et après je peaufinais. Après ce reste tres subjectif et accommodé à mes oreilles

Bon grattage
damdamjones
"Édit: j’ai rebranché mon recto et ça donne vraiment bien. Du coup soit c’est le hp qui n’encaisse pas (ce qui est étrange car je suis loin des 100w et Peter ne m’en avais pas parlé) soit la tête a un soucis. Mais bon dans le doute retour à l’envoyeur."

C'est qu'il y a un soucis effectivement ... Mon Vh2 marche très bien a bas volume , j'aivu un post sur une Page FB d'utilisateur Diezel d'une personne qui etait dans ton cas , un clean magnifique mais un probleme sur le canal 2...

Tiens nous au jus !
Le_mérou
Salut tout le monde, je m'intéresse aux pédales Diezel mais j'ai du mal à saisir la différence entre VH4 et Herbert.
Mis à part l'ajout de la fonction mid scoop, dont je n'aurais aucune utilité, je gave mon son de mids, est- ce que ces modèles ont une personnalité bien distincte, ou c'est le principal intérêt de la Herbert ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Diezel...