Club utilisateur Diezel

Forum Diezel
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
loicmaiden
qui a déjà eu la possibilité de comparer un baffle 4*12 V30 Front Load et Rear Load de DIEZEL?

J'ai un 4*12 NOS en V30.... et je serai curieux de tester sur un 4*12 Diezel
Mon premier Diezel c'était un D-moll, j'avais pris le 212 RL en V30, et je n'ai pas du tout aimé, pas la bonne combi :
Trop de basse, son un peu sourd, moins de claquant mais très bonne diffusion spatiale.
A mon avis plus adapté au son clean et crunch, mais pas assez précis à mon goût pour la grosse disto de Diezel.
Je l'ai rendu pour prendre le 412 FL en V30, que je préfère largement. Plus mono directionnel, un peu agressif en son clean, mais très serré et pêchu en disto. Ça met vraiment la disto Diezel en valeur à mon avis, si tu acceptes le compromis avec le son clean.

Depuis, j'ai changé 2 des V30 par des G12K100 (en X) , et ça a adouci un peu le côté criard des V30. Je compense en montant légèrement la Presence, mais les sons clairs sont beaucoup mieux maintenant.
Et je suis également passé du D-moll au VH4...
Invité
FahrZahn a écrit :
Mon premier Diezel c'était un D-moll, j'avais pris le 212 RL en V30, et je n'ai pas du tout aimé, pas la bonne combi :
Trop de basse, son un peu sourd, moins de claquant mais très bonne diffusion spatiale.
A mon avis plus adapté au son clean et crunch, mais pas assez précis à mon goût pour la grosse disto de Diezel.
Je l'ai rendu pour prendre le 412 FL en V30, que je préfère largement. Plus mono directionnel, un peu agressif en son clean, mais très serré et pêchu en disto. Ça met vraiment la disto Diezel en valeur à mon avis, si tu acceptes le compromis avec le son clean.

Depuis, j'ai changé 2 des V30 par des G12K100 (en X) , et ça a adouci un peu le côté criard des V30. Je compense en montant légèrement la Presence, mais les sons clairs sont beaucoup mieux maintenant.
Et je suis également passé du D-moll au VH4...


Salut,

J'ai un 412 Front load qui était à la base équipé de 4 G12k100.

J'ai depuis changé pour 2 V30 en bas et 2 greenback (65M) en haut. Il semble que pour qui veut adoucir un peu le rendu des V30 le greenback est un bon candidat. J'aime bien les G12k100 ils sont pour le moment dans un autre 412 (rear loaded celui ci).

Les K100 ont pas mal d'aigus (pas mal de presence mais pas "pointu" "agressif") et des basses charnues et tendues (précises).
Pour avoir démonté et essayé dans tout les sens mon 412 FL ce que je constate c'est que c'est clairement un rendu différent qu'un RL plus classic. J'aime les deux pour ma part.
Dans le FL on peut voir et entendre que le baffle est plus rigide et le son plus tendu, précis, et peu etre plus directif mais ça ne m'a pas sauté aux oreilles ou alors j'ai pas fait gaffe.

D'un point de vu purement technique l'ébénisterie en FL est plus lourde, la construction plus "cossue"presque plus "hi fi" dans la démarche car vu la rigidité le caisson même a font de volume d'un 100w ne doit pas bouger d'un millimètre. Par opposition mon 412 (de belle facture) H&K rearload et un peu plus souple et a tres tres fort volume le paneau arriere doit surement plus vibrer et donc un peu plus se "déformer" ou amortir si vous préférez ce terme, changeant donc un peu le rendu général et le comportement dynamique des HP.

Les K100 sont a 99 db et les V30 a 100 (de mémoire) donc le couple peut fonctionner.
Mais dans le genre il faut si tu as l'occasion d'essayer des greenback (65M) voir des creamback ne t'en prive pas.

Un dernier mot sur les mix de HP dans un contexte de groupe avoir qu'un seul type de HP n'est pas idiot car cela permet plus facilement d'avoir un son propre et qui se démarquera de celui des autres et donc de mieux s'entendre sans pousser le volume. Dans la mesure ou l'eventuel autre guitariste n'utilise pas les meme hp guitare etc etc que toi....
Merci de partager ton expérience de manière aussi détaillée, et compréhensible.
Perso j'ai beaucoup de mal à décrire les subtilités sonores et ressentis en mots et phrases compréhensibles !!!

J'ai jamais osé essayer les Green ou Cream back, à cause de tous les avis divergeant que j'ai pu lire et entendre. Faudra que je teste à l'occasion, avec mon matos pour m'en rendre compte.

Pour le live, j'utilise exclusivement un Bogner 212 en V30, qui est RL. C'est le cab le plus polyvalent que j'ai pu testé, quelque soit le style de musique.
Le Diezel 412 FL, c'est pour les répètes ou l'enregistrement, et plutôt dans un registre rock très pêchu...
loicmaiden
aaaah génial pour vos réponses!!

J'ai eu l'occasion de tester ma VH4 sur un 4*12 RL (NOS) en full creamback G12H75 : ça sonne très bien.

Un comparatif réalisé avec mon téléphone portable (ouai désolé...) :

Le couple V30 Creamback G12m65 est génial!
La VH4 avec un 4*12 greenback G12m25 est excellent également...
J'ai un einstein combo monté en G12K100... la aussi c'est redoutable.

Trop de possibilités

Si j'avais le budget je commanderai 1 RL et 1 FL avec plein de gamelles pour tester ça
laguitoune51
bonjour

est ce que certains ont essayé les preamps Diezel zerrer et Vh4 2 ?

merci
atune
Bonjour les fan de diezel

Sorti du nouveau vhx le tout en un.
Concept existant avec bogner et line 6 à l'époque, vu l'évolution du numérique ca peut être top
Satch Jr
Je ne pige pas le concept... De mémoire l'association Bogner-Line6 a été un flop. Pourquoi Diezel se lance-t-il au secteur numérique, plutôt que de sortir un vrai ampli au petit format comme c'est la tendance actuelle ? Regardez Revv, Suhr, Bogner qui sortent chacuns un ampli qui, sur le papier, est hyper complet .
Une petite entreprise comme Diezel devrait se concentrer sur ce qu'elle sait faire, et pas jouer sur un marché qui est déjà saturé par les ténors tels que Fractal, Kemper et consors. Je ne pige pas. Alors oui, le système est différent, mais je me questionne : y a-t-il une véritable demande pour ce genre de produit ?

EDIT : deux vidéos trouvées sur le net



Serial GASeur !
Gratteux de Arm The Homeless => http://www.facebook.com/armthe(...)cover
Dimebug
C'est un ampli a lampe avec une section dsp pour gérer des effets intégrés. L’intérêt c'est que l’écran permet également de visualiser les paramètres de chaque mémoires (position des boutons) et effets tout en offrant un accordeur lisible par exemple. En gros ils ont intégré un petit multi effet dans l'ampli et ajouté un écran couleur qui permet de tout synthétiser/afficher.
nino56
C'est ce que je tentai d'expliquer (l'intérêt) sur un post l'année dernière, je ne sais plus dans quelle section, je demandai si il existait un ampli (donc format tête) à lampe genre 100w mais qui intégrait les capacités d'un multi effet..
Ou alors je disais de prendre un fractal, et lui intégrer un preamp à lampe pilotable et un ampli a lampe pilotable aussi + les effets et tout cela gérable en appel midi.. je crois que c'est ce que tente de faire Diezel...

Le principe en tout cas me séduit, car si tu es dans un groupe de reprise multi style, que tu veux + que 4 canaux (car tu as besoins de plusieurs grains et types de lead) et que tu veux pas non plus un pédalboard de 40 kg avec 20 pédales, que tu veux pas de simulation d'ampli et que tu veux la puissance de la lampe... Et le graal un son Diezel : le VHX va être le précurseur...

Quand je vois le nombre de post ou les gratteux se séparent de leur ampli pour aller chez fractal & autre et en face tu en vois d'autre qui sont chez fractal et qui veulent revenir sur du bon vieux ampli à Lampe.. Je me dit que proposer les deux, ca peut être une tuerie...
nino56
j'ai retrouvé, le 27 février 2018.. dans le poste fractal page 2226

nino56 a écrit :
Une fois l'ampli lampe bien réglé, on a le même son tout le temps (idéal pour kiffer), alors qu'avec un axe, suivant la sono qu'on aura les presets vont sonner différemment...
Un coup tu tourne sur 2 caissons et 2 satellites, un coup c'est 4 caissons et 6 satellites, la fois d'après c'est une barre de caisson et des line array, les marques changent forcément aussi bref il faut retravailler le son à chaque fois..
Même un coup, je me suis pointé avec le groupe et pas de sono sur une fête de la musique, la seconde scène avait tout pris... Obligé de retourner chercher notre propre sono, heureusement qu'on en a une sinon on aurait fait une répète en quelque sorte..

Alors oui : Fractal, c'est plus simple à mettre en place sur scène (un petit case 4 ou 6u) qu'un gros 2 corps, mais c'est plus long à régler derrière... L'avantage étant que le son en InEar est le même que celui qu'entend le public..

Je pense que pour les sensations, 2 enceintes FR212 alimentées par un matrix gt1600fx ca doit quand même être aussi bien qu'un cab 4x12 si ce n'est mieux... Mais je dois avoué que j'aime bien aussi jouer sur mon Mesa ou mon VH4 sur un cab Mesa 4x12 branché aussi sur mon torpédo live avec un IR mesa renvoyé en sono en ligne.. le son est très bon aussi..

C'est pour cela que je disais plus haut, que le jour ou Fractal sortira son Axe FX4t (tube), avec donc une partie preamp tube + power amp tube tout celà bien géré comme ils savent le faire... je pense que ca pourrait être la machine ultime... Un doux mélange d'ampli full lampe, de torpédo studio et d'un Axe FX3, le tout configurable, avec chaque section activable ou désactivable.

Ou on veut une simulation preamp et un power amp lampe derrière, on a... on veut un preamp lampe et uns simulation derrière du power amp, on peut.. etc... Avec loab box et atténuateur.. bref un package... Et le tout piloter avec un mfc101ultra avec pédale volume et expression intégrées avec le sans fils et sur batterie...

Quoi j'ai pas le droit de rêver ??
Mochi
Bon concept, un switchblade/coreblade/grandmeister, sans les ampli-op pour rajouter des étages gain, et plus d'options (plus d'effets et possibilité de charger des IR).
Bon y'a pas beaucoup d'infos pour l'instant je me demande si le voicing des preamps est fait en digital ou si c'est de l'analogique (A priori en analogique d’après ce que j'ai compris)

En gros ce que h&k aurait du penser à faire il y a bien longtemps vu leur direction depuis 10 ans, lâcher les ampli-op déjà, (d'ailleurs je n'ai jamais compris pourquoi il n'ont pas mis les potard programmables dans le triamp).
Sans forcément avoir l'écran c'est pas forcément nécessaire mais c'est un bon plus

Après comparer à du fractal, je ne suis pas certain, c'est pas un profiler je crois ? Et c'est pas non plus fait pour "émuler" des amplis à la axefx, d'après ce que j'ai compris t'as 5 cannaux avec des voicings "fixes" et des effets dsp et IR par dessus.

EDIT: ouais le preamp et étage de puissance sont analogiques, et après t'as des relais matrices pour les voicings, dans le style Klonz, pareil mais different.
vincentt29
Ça y est,je fait enfin parti du club
Une belle dmoll
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #3718
  • Publié par
    SgG
    le 14 Mar 19, 07:33
« Joke on » Une DemiMoll personne se réjouit de l’avoir en principe 😂
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
Bonjour a tous ,

Apres avoir écumé internet et y avoir trouver certaines réponse , je me suis dit que poser la question à des utilisateurs expérimentés serait encore le mieux à faire .

Je possède une D-moll , et je cherche le switcher qui me permettra de commuter les canaux de l'ampli et certaines de mes pédales simultanément , tout en laissant les pédales activées en permanence qu'elles soit placées en direct ou dans la boucle d'effet .

bref , n’étant pas vraiment spécialiste ,j'ai mis quelque temps à comprendre qu'il me faudrait un switcher avec la fonction midi pour programmer tout ce petit monde ,
je m’était orienté vers un Voodoo Lab Pedal Switcher PX-8 Plus quelque peu onéreux .

j'ai aussi repéré le Harley Benton FXL8 Pro beaucoup moins chère , mais peut être aussi beaucoup moins bien ..


bref , est ce que ce que je cherche à faire est possible , si oui , que pouvez vous me conseiller ?

Merci à ceux qui me donnerons un peu de leur temps .

David

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Diezel...