V-amp ou pod line 6

Forum Line 6
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ngen
  • #15
  • Publié par
    ngen
    le 19 Mar 04, 19:23
Mouais..... le V-amp tu peux le brancher au contraire sur n'importe quel ampli à transistors en passant par la boucle d'effets pour éviter de "dénaturer" le son, c'est une config utilisée par pas mal de monde.
Mais il est vrai que tu peux avoir des différences selon l'ampli.


Sinon pour répondre à l'autre question, ça permet d'imiter avec plus ou moins de réussite, certains modèles d'ampli à lampes réputés.
Maintenant tu dois bien t'imaginer que si ça sonnait comme les vrais amplis, Behringer serait plus riche que Microsoft ,et pas mal de marques d'ampli auraient mis la clef sous la porte.
merci à vous 3 ,j'y voie plus clair maintenant.
-etienne-
et bah moi, je commence à préferer sérieusement les modélisations du v-amp 2 par rapport au spider qui sont beaucoup plus plates !

et pis un v-amp t'offriras beaucoup plus de possibilités au nivo des réglages qu'un spider...

pierro, tu l'as essayé le v-amp?
pierro!
gwenito a écrit :
merci à vous 3 ,j'y voie plus clair maintenant.


ce fut un plaisir

si t'a d'autres questions, n'hesite pas
pierro
membre de la ENGL team
pierro!
etienne63 a écrit :
et bah moi, je commence à préferer sérieusement les modélisations du v-amp 2 par rapport au spider qui sont beaucoup plus plates !

et pis un v-amp t'offriras beaucoup plus de possibilités au nivo des réglages qu'un spider...

pierro, tu l'as essayé le v-amp?
pierro
membre de la ENGL team
pierro!
8O

bon je disais que je l'avais essayé et que psycknot et passé par tout(vamp,bandit,spider2)
pierro
membre de la ENGL team
pierro!
[quote="pierrolalune1"]8O

bon je disais que je l'avais essayé et que psycknot et passé par tout(vamp,bandit,spider2)
pierro
membre de la ENGL team
Sinon pour répondre à l'autre question, ça permet d'imiter avec plus ou moins de réussite, certains modèles d'ampli à lampes réputés.
Maintenant tu dois bien t'imaginer que si ça sonnait comme les vrais amplis, Behringer serait plus riche que Microsoft ,et pas mal de marques d'ampli auraient mis la clef sous la porte.[/quote]

oui j'imagine bien,c pour ça que je veux savoir lequel ce raproche le plus possible des amplis à lampes ?
-etienne-
bah moi, j'ai le sentiment d'avoir un son moins numérique avec le v-amp, mais ce n'est que mon avis... je trouve le son du spider un peu froid...


pierro, t'as du mal !





edit: c'est marant, j'ai un avis totalement opposé à psy !

y a d'aut gens qui pensent comme moi que, malgré que le spider soit un bon ampli, on en fait un peu trop à son sujet ?
ngen
  • #25
  • Publié par
    ngen
    le 19 Mar 04, 19:40
gwenito a écrit :
Sinon pour répondre à l'autre question, ça permet d'imiter avec plus ou moins de réussite, certains modèles d'ampli à lampes réputés.
Maintenant tu dois bien t'imaginer que si ça sonnait comme les vrais amplis, Behringer serait plus riche que Microsoft ,et pas mal de marques d'ampli auraient mis la clef sous la porte.


oui j'imagine bien,c pour ça que je veux savoir lequel ce raproche le plus possible des amplis à lampes ?[/quote]

Ca c'est tres subjectif ,mainteant beaucoup de personnes s'accordent à dire que le Pod est bon dans les sons clean/crunch et le V-amp dans les -grosses- distos.
Essaie et tu t'en fera ton opinion .
loicdulux
salut,

moi j'ai un pod2 et vraiment je suis pas décu... tu peux le brancher sur ta chaine hi fi et t'as vraiment pleins de sons sympas chez toi sans réveiller les voisins, et puis quand tu vas en répèt, tu l'embarque et tu retrouves tout tes sons, et branché sur la sono, ca le fait bien... Si t'as pas les moyens de te payer un ampli à lampe, si tu ne sais pas encore quel son tu veux vraiment avoir ou si tu veux justement de la polyvalence, c'est nickel... Et puis après tu peux t'aventurer dans le home studio !
Moi j'en suis super content, mais maintenant j'ai plus de groupe et j'ai trouvé mon son alors je cherche un petit ampli genre vibrochamp pour remplacer mais bon je sais pas si c'est une bonne idée..
donc j'ai un pod à vendre
http://loic.guillermet.free.fr/annonce
a+

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Line 6...