V-amp ou pod line 6

Forum Line 6
Forum
[color=green]quelle est la diférence entre ces 2 modèles mis à part le prix ?
sinon,le quel est prèferable ?
merci de me repondre.[size=18]
-etienne-
oula, ptit problème de balises...

pour répondre à ta question, je crois que ce qu'on entend en général, c'est que le pod est mieux que le v-amp pour le sons clair, et que le v-amp est mieux pour les saturés, j'ai le v-amp mais j'ai jamais eu l'occaze de comparer... maintenant, le v-amp est bien moins cher donc si je devais refaire cet achat, je resterais sur le v-amp 2...

voila, en gros
merci de m'avoir repondu,
sinon,es ce que le v-amp donne bien sur un ampli à transistor?
-etienne-
je sais pas, j'ai jamais essayé, moi je l'avais mis sur une chaine hifi et maintenant que j'ai un spider, mon v-amp dort et je me demande meme si je v pas le vendre, je me tate ... sur une chaine ou une sono, se sera à mon avis plus neutre que sur un ampli...

je crois que ça rend bien sur certains amplis gratte biens particuliers, mais pas sur tous...
demande aux possesseurs du fayot bleu qui l'ont branché sur ampli, je peux pas t'en dire plus...
(fayot bleu??????)
mais alors ton spider,c'est un ampli à transistor?
et c'est un modelisateur(pod) qui est intègré!
alors es ce que le son reproduit vraiment un son saturé d'amplis lampes ?
pierro!
ya 150455114720215547 post identique au tiens



même moi je l'ai posée cette question
pierro
membre de la ENGL team
desolé.... ca fait pas longtemps que je connait le site
tu n'as qu'a me repondre clairement si tu connais la reponse!!!
pierro!
moi je suis tres spider donc mon choix sera sur le line6(pod) mais bon apres je peux te dire


si tu hesite entre un pod2 ou un vamp2 prend le vamp2 si tu veux faire du metal, le pod pour des autres style

si tu hesite avec le pod xt, le pod est bien mieux mais il y a un engin encorre mieux qui s'appelle le tonelab
pierro
membre de la ENGL team
je te remerci,mais ma question derniere etait;
es ce qu'on peut
mettre le v-amp 2 ou pod sur ampli guitare à transistor(ex:fender 112 plus)
tout comme on branche un multi effets ?
pierro!
j'ai pas vu cette question dans le premier post
dans ce cas je te prie de m'excuser mais comme je suis un gentil citoyen je vais te répondre


il faut partir du faite que le pod ou le vamp est un simulateur d'ampli

donc un simulateur d'ampli dans un ampli (lampes ou transi) ça dénature le son

donc avoir un pod ou un vamp dans un ampli est pas top car tu vas pas avoir un super son

le meilleur pour un pod,vamp,tonelab etc est de directe le brancher dans une sono ou dans une chaine hifi(ça reprend le principe de la sono) ou une bilouterie(cf le post le plus en haut ou ya marqué post-it)

voila

ps: au pire des cas, le bandit est souvent utilisé avec un pod/vamp car on peux avec lui avoir un son assez neutre qui dénaturera pas le son du pod
pierro
membre de la ENGL team
autant dire que si on veut que tout fonctionne correctement en studio et en live,il faut le spider ?
papyboyington
gwenito a écrit :
merci de m'avoir repondu,
sinon,es ce que le v-amp donne bien sur un ampli à transistor?


non ....! et sur un ampli a lampe non plus !!!
j ai le v amp pro et je l ai testé dans differentes configurations d amplis et de guitares avec une ibanez rg7620 et une fender strat ultra le son est tres moyen quel que soit le matos (et j ai un peu de matos ....)

par contre si tu veux enregistrer direct sur ton pc c est impeccable !!!

c est un peu le but de ce materiel , j ai été tres deçu des prestations live du v amp (meme si je ne l ai pas choisi pour ça , je m attendais a mieux ).
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
pierro!
moi qui est un GRAND fan du spider je te dirais oui !!!!!

moi j'ai commençé par vouloir un pod et c'est comme ça que je suis arrivé sur le spider


voila

ps: va quand même tester le spider si tu veux l'acheter
pierro
membre de la ENGL team
papyboyington
pierrolalune1 a écrit :
j'ai pas vu cette question dans le premier post
dans ce cas je te prie de m'excuser mais comme je suis un gentil citoyen je vais te répondre


il faut partir du faite que le pod ou le vamp est un simulateur d'ampli

donc un simulateur d'ampli dans un ampli (lampes ou transi) ça dénature le son

donc avoir un pod ou un vamp dans un ampli est pas top car tu vas pas avoir un super son

le meilleur pour un pod,vamp,tonelab etc est de directe le brancher dans une sono ou dans une chaine hifi(ça reprend le principe de la sono) ou une bilouterie(cf le post le plus en haut ou ya marqué post-it)

voila

ps: au pire des cas, le bandit est souvent utilisé avec un pod/vamp car on peux avec lui avoir un son assez neutre qui dénaturera pas le son du pod


EXACT , tu as tout a fais raison !!!
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
ngen
  • #15
  • Publié par
    ngen
    le 19 Mar 04, 19:23
Mouais..... le V-amp tu peux le brancher au contraire sur n'importe quel ampli à transistors en passant par la boucle d'effets pour éviter de "dénaturer" le son, c'est une config utilisée par pas mal de monde.
Mais il est vrai que tu peux avoir des différences selon l'ampli.


Sinon pour répondre à l'autre question, ça permet d'imiter avec plus ou moins de réussite, certains modèles d'ampli à lampes réputés.
Maintenant tu dois bien t'imaginer que si ça sonnait comme les vrais amplis, Behringer serait plus riche que Microsoft ,et pas mal de marques d'ampli auraient mis la clef sous la porte.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Line 6...