Combo marshall d'aujourd'hui VS valvestate des années 90.

Forum Marshall
Forums
Bonjours à tous!

J'ai un Valvestate de 80w transistor de 1995 dont je suis entièrement satisfait.

Je voudrais acheter l'équivalent à mon frangin.
(Je lui ai déjà acheté un line 6 spider 30 W, et devinez quoi: Il préfère le mien... Du coup il me le tax! Petit con!).

La question est simple:

Les combos d'aujourd'hui sont-il à la hauteur?

J'hésitais entre le MG101 CFX et le MG102 CFX.

A moins que vous ayez autre chose à proposer...
Little Paco
Je n'ai pas suivi les derniers modèles de chez Marshall, ça change quand même souvent. Pendant un temps les MG's etaient pas super réputés, ou réputés mauvais.
Disons que si t'es pas réfractaire à l'occasion, les valvestate sont moins cher qu'un neuf et tu sais que le son plait. Après ils sont vieux et vieillissent pas toujours bien.... Potentiomètres qui crachouillent etc...

A noté que les valvestate première serie, etaient equipés de HP celestion, qui sont à mon avis meilleur que les HP marshall de la deuxième serie. Pour avoir un Valvestate VS100 de la deuxième serie upgradé avec un G12T il y a à mon avis pas photo....

C'est sur que si ton frangin aime le son du Marshall 8080 avec le Line6 ça doit pas trop lui faire.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
Mr Scrogneugneu
Ah cette époque où tout local de répétition avait au moins un Valvestate
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Un valvestate d'occase,
Je n'y avais même pas pensé...

C'est vrai que ca peut être une bonne alternative!

Par contre ca risque d'être dur dur pour en trouver un que je puisse essayer (vu ce que tu dis, ca me semble indispensable).

En tout cas merci pour ce conseil, je porterai une atention particulière au HP et aux potards!
badfred
Sur ebay il y a souvent des Valvestate en vente pour une bouchée de pain... j'en ai vu partir pour moins de 150 €
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
Mr Scrogneugneu a écrit :
Ah cette époque où tout local de répétition avait au moins un Valvestate


Oui c'est vraiment dommage qu'ils n'en fassent plus des comme ca!

Et ce n'est pas la première fois que j'entends dire que les MG's ne sont pas très bon. Je pensais que mon vendeur me mitonnait pour me vendre autre chose (c'est un malin!) mais à priori c'était bien vrai...

En même temps, j'en ai essayé un rapidement en boutique, et bonjour l'horreur:
Impossible de régler le volume à bas niveau, et des grésillements dégueux en fond!
J'ai cru au départ que le jack était mort, mais un deuxième faisait pareil, et fonctionnait très bien sur un autre ampli.
J'ai alors pensé que l'empli lui-même avait un problème, mais pas de deuxième model identique à essayer…

En tout cas maintenant je suis fixé: Je vais m'orienter sur de l'occaz!
Mr Scrogneugneu
Dr snuggles a écrit :
Mr Scrogneugneu a écrit :
Ah cette époque où tout local de répétition avait au moins un Valvestate


Oui c'est vraiment dommage qu'ils n'en fassent plus des comme ca!



Euh, généralement ils étaient considérés comme un truc pas trop cher et suffisamment puissant, au son raisonnable mais sans plus Tout le monde en avait et utilisait ça faute de mieux, et quasiment pour n'importe quel style

Je serais curieux d'en réessayer un après toutes ces années, n'empêche

Sinon, en fonction de ton budget, il y a PLEIN d'alternatives, même à prix raisonnable.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
CellarDoor
A tout hasard, je me débarrasse de mon AVT 2000 (Valvestate des dernières séries) et équipé de pas mal d'effets plus oins équivalent pour vraiment pas cher (100 euros).

C'est un bon ampli pour quelqu'un qui ne cherche pas à jouer direct sur des grosses scènes mais je ne l'utilise plus et il prend la poussière. On trouve des amplis à lampes pas cher donc plutôt que de le vendre à un prix abusé, je préfère le brader et faire un heureux.
Ah oui, en effet!
Je viens de faire un tour sur Ebay.
Ils sont carrément donnés.
A ce prix là je reste méfiant
Il faudra que je puisse essayer avant d'acheter.
Mais pour sur: Ca sera de l'occase!

Merci encore pour vos réponses.
CellarDoor a écrit :
A tout hasard, je me débarrasse de mon AVT 2000 (100 euros).


C'est vrai qu'à ce prix là c'est intéressant, mais ca va être dur pour venir le chercher! Surtout si je veux l'éssayer!
CellarDoor
Ah oui c'est sûr d'autant que je me déplace rarement dans ce coin là.

En tous cas j'ai eu un autre valvestate (un 8080) et franchement avec la bonne pédale ça sonne pas mal du tout. C'est vrai que par contre en groupe je disparaissait facilement du mix si je n'avais pas un 4x12 au cul. Mais ce sont de bons amplis hybrides.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...