Comment avoir un son metallica avec une gibson et un marshal

Forum Gibson
Forums
gibsonsg0
Bonjour,
Comment avoir un son MetallicA ( type kill'en all ) avec une Gibson sg et un ampli Marshall valstate 8100 100 w



merci
cheyen
  • #2
  • Publié par
    cheyen
    le 23 Nov 03, 15:51
Salut à toi,

je ne pense pas que tu puisses reproduire le meme son que l'album : Kill em all de METALLICA avec un valvastate 8100 100W

J'utilise le meme ampli que toi (qui est génial pour un son bien thrash), mais tu te rapprochera plus d'un son proche de "master" ou de "and justice for all...."

Enfin je veux dire par là que tu as un super ampli pour avoir un son bien thrash et sans doute bien mieux que "kill em all"

Voici quelques réglages que j'utilise si ça peut t'aider
Bien évidement tu utilises la deuxième disto, tu boustes le "countour" complétement à droite, les basses quasiment à fond, le médium à 2 ou 3 pas plus, et les trebles à moitié a peu prés et tu devrais avoir déja un son bien lourd mais plus proche de " master of puppet".
Tout dépend aussi bien évidemment des micros que tu utilises avec ta gibson !!

Si tu veux vraiment un son à la kill em all, faudra sans doute inverstir dans une pédale de disto.
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    ano
    le 23 Nov 03, 17:27
...
loran4444
heu un son metallica avec un Marshmale... ...pas possible...
Ou alors...il te faut pédale de disto !
Sylvain_
loran4444 a écrit :
heu un son metallica avec un Marshmale... ...pas possible...
Ou alors...il te faut pédale de disto !


T'as koi contre les Marshalls ?
Biloute
gibsonsg0 a écrit :
Comment avoir un son MetallicA ( type kill'en all ) avec une Gibson sg et un ampli Marshall valstate 8100 100 w

En tournant les boutons et en se servant de ses oreilles...
Si quelqu'un te dit sur quels numeros foutre les potards c'est franchement
pas un cadeau qu'il te fait... un peu comme si à chaque fois que tu fais des pattes
tu allais sur un forum pour savoir sur quel numero foutre le bouton de la cuisiniere...

Apprendre à jouer de la guitare ça PASSE AUSSI PAR LA !
Tu dois te demerder pour trouver un son... Sinon tes oreilles servent à rien..
la guitare c'est de la merde !
cheyen
  • #8
  • Publié par
    cheyen
    le 25 Nov 03, 02:01
Tu as sans doute raison "Biloute", mais tout le monde n'as pas forcément l'oreille musicale......sisi je l'ai moi même constaté en concert avec certain groupe :Band1: (je suis régisseur son) et crois moi certain ne savent pas utiliser leurs oreilles ( et ils pensent souvent que pour faire du métal faut tout mettre à full ).

Alors certain conseil peuvent etre les bienvenue !!! Tu ne crois pas ?
johnny rico
j adore les gars qui croient qu il ne compredront jamais comment regler un son.........
ils ne veulent pas fournir d effort a tirer le meilleur parti de leur matos...c est ca aussi d avoir du matos trop bon pour son niveau(voir le topic "prs pour debutant "dans guitare)

putain le pire c est les gars qui debutent la gratte avec un v amp achete 1000 balles d occaz et qui sont tombes dans l erreur du numerique pas cher,comment peuvent t il se forcer a trouver un son a eux avec tous ces modeles?le piege de la facilité(j ai une frayeur des fois,je me dis que si j avais commencé la gratte maintenant ,j aurai surement acheté un truc dans le genre because pas cher justement et je me serai jamais efforcé de bosser sur un son...
Chun13
et bien moi franco je susi content pr le gars qui copmmence avec une PRS, au moins il sera pas dégoiuté par la guitare !

Et puis bon, le parcours du combattant c pas tjs ce qu il y a de mieux pour donner gout à qq chose !

En ce moment sur amplification et Gibson...