Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Comment choisir son PowerAmp ???(VHT-MESA...???)

Forum VHT
Forums
budabata
Salut a tous,

en attendant d'essayer un SIG-X de Vht et apres avoir abandonner mes recherches de Cornford, j'entrevois une autre solution.

Meme si ca parait un peu "cheap" pour certain, je suis vraiment content du rendu de mon preamp H&K Tubeman 2. Le grain me plait vraiment et ca colle avec ce que je joue ( metal-funk) et c'est aussi tres polyvalent avec quelque petites pedales ( quand je fais des "remplas" orchestres par exemple). L'avantage de cette config c'est aussi que tu peut pas forcement tout le temps de trimbaler ton 4X12 avec la tete d'ampli adequat etc... et la boum tu prends la tete qu'il y'a sur place et/ou le Baffle et hop tu gardes le son que tu veux.

Donc le souci, c'est la puissance, pour l'instant je me sers de l'etage de puissance de mon LANEY VC30 a qui j'ai adjoint un baffle VHT Fat Bottom 1X12 . Ca marche pas mal, mais bon ca manque quand meme vraiment de patate pour la scene si faut pousser un peu. Je pense rajouter un 2X12 Fat Bottom ( miam miam)

Comment je fais pour pouvoir essayer des amplis de puissances avec ma config alors qu'il y'en a nulle part puisque pas a la mode ( du moins dans le sud ouest). Est ce que si par exemple je prends mon pedalboard et vais me tester tout ca dans l'ampli de puissance d'un Dual rectifier, j'aurais VRAIMENT le grain que je recupererais si je m'achete un poweramp Mesa? De meme pour les autres marques???

Bon bref, je suis un peu perdu la dedans, et si vous aviez des conseils ou des "descriptifs" des caracteristique sonores des poweramp que vous possedez ou avez possedé. Ceux a eviter, ceux a privilegier. Mon style c'est vraiment l'esprit Metal-Rock-Funk a la Richie Kotzen, Stevie Salas, FFF etc.....


Merci a vous de m'avoir lu et merci d'avance pour vos reponses.
Gillou
  • #2
  • Publié par
    Gillou
    le 04 Sep 07, 22:47
Y a plus qu'à venir à Lyon essayer les 4 modèles de power amp VHT....

Attention, le baffle 2x12" Fat Bottom est mono, si ton rig est en stéréo, il vaudrait meux s'orienter vers un baffle VHT Deliverance 2x12" qui lui est stéréo...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Earthworm Jim
Gillou a écrit :
Y a plus qu'à venir à Lyon essayer les 4 modèles de power amp VHT....

Attention, le baffle 2x12" Fat Bottom est mono, si ton rig est en stéréo, il vaudrait meux s'orienter vers un baffle VHT Deliverance 2x12" qui lui est stéréo...


petit HS (désolé ).

j'aurais besoin de passé commande pour des cables sur ton site Gillou, mais il est rade... (et les mp aussi) donc dis moi comment faire pour te contacter...? ce serait sympa.

merci.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
whitelion
le 2:50:2 VHT est un super compromis prix/poids/puissance/rendu.
A esssayer aussi un truc impressionant c'est le poweramp engl 840, excellent avec un spectre sonore plus ouvert et brillant que le VHT.

On parle de cornford, j'ai testé le top MK100 RK: superbe définition sonore, impressionant surtout quand on tient le manche et non en auditeur!
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Earthworm Jim
Gillou a écrit :
Gillou a écrit :
Faut aller sur le site de secours: http://audiotubetech.free.fr

On peut aussi me contacter par email, dans mon profil....


cool, merci.

comment ça se passe pour la reduc forumeur? (ce sera ma 1ère commande chez toi et la quantitée de cables que je pourais acheter va dépendre grandement d'elle... )
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Lonerock
mesa 2:90 , tres brillant, c'est du 6L6 et pour les cleans c'est top. surtout pour le funk.
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
funky r
Hum budabata, un autre fan de stevie et de tm sur toulouse, il faudrait qu'on se rencontre autour d'un verre un de ces jours.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son


Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
farnouts
Tu as sur Toulouse le guitariste du groupe "In-Side" (gaffe au trait d'union sinon tu tombes sur un orchestre de bal inconnu) qui joue avec un Mesa 2:100... peut-être un premier pas dans tes recherches ?
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...