Comment faire sonner mon line 6 comme un marshall

Forum Line 6
Forums
eSt ce qu'il y aurais quelqu'un qui puisse m'aider, j'aimerais connaitre, les réglage à appliquer pour avoir un son style JCM900, pour avoir un son style Guns n' roses.
Merci
alphasnk
c terrible com question ça!


QD ALLEZ VOUS ARRETER DE VOULOIR IMITER UN SON TUDIEU DE NOM DE ROGNTUDJUUUUUUUUUUUU!!!!!

VOUS N AUREZ JMS LE SON DE METALLICA AND CO, NI CELUI DE CANNIBAL CORPSE niiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii CELUI DES GNR!!

FAITES VOTRE PROPRE SON FAITES VOS COMPOS FAITES VOTRE FEELING CREER VOTRE STYLE!! NE RECOPIEZ PAS VOUS DISPOSEZ DUN CAPITAL HUMAIN IMPORTANT !!!

g rien contre toi mon pote, mé jen px plus de tout ces posts qui demandent le son d'untel ou untel lol!

'oui jvoudré un putain de son clair style fender ac une disto meshuggah/pantera et un son overdrive veine radiohead, oui pour 300e'

pk pers naura jms le son de ces mecs? car c'est leur jeu qui crée ce son, et de plus le son en album n'est pas le son en live!!!!!!!!!! un studio à je sais pas combien de milliers d'euros la journée (ben oué c d pauvres les usa now lol) tu retrouveras pas son son ds ta piaule ac un 30w

jsuis désolé si g vexé ou quoi là n'est pas mon but, jvx juste que vous vous preniez en main et que vous fassiez avancer la zik pour qu'un jour un gamin se dise tiens j'aimerais bien avoir le son de ( inserer votre nom)

tchotcho les chochos lol
'Orange Club'
Soldano
etc etc
-----------------------------
http://www.myspace.com/darknes(...)music
Sopheak
Sacré coup de gueule

Je partage biensûr ton avis mais tout le monde n'a pas les mêmes ambitions et je comprend benhous, qui comme tous musiciens amateurs désire se rapprocher du son de ses idoles.

Sinon pour la question, je ne saurai y répondre...désolé...
Essaie par toi-même, bouge les boutons dans tous les sens, compare, recommence...

bon courage
pierro!
pas faux surtout que meme en live les stars si je puis m'expimère ainsi ont une tonne de matos. Et comme le disait un copain si iron maidens joue devant un mur de marshall beh ya aucun son qui vient précisement de ce marshall ya des ingénieurs du son derriere avec des tables de mixage et tout ça!!

voila

t'a ptet était un peu trop directe tout a l'heure lol
pierro!
surtout pour son deuxieme message mé 'inkiete pas bidouille un peu les boutons cherche recherche passe des heures et du devrais y arriver!!
Invité
Et puis si tu trouve un son qui te plaît, même si c'est pas LE son Marshall, garde le.
Selon ton matos Line 6, vas faire un tour sur leur site. Tu peux télécharger un soft qui va te permettre de récupérer des patchs. Peut-être trouveras-tu ce que tu cherche.
alphasnk
oué exc moi si tu l'as pris pour toi mon ptit coup de sang lol

ac le line 6 ta un super outil pour trouver t sons et tt et persevere!!! serieux joue tous les jours ! tu verras au bout de deux ans tu commenceras à pvoir bien texprimer ac ton instrument!

jvoulé po etre méchant ... beeuhhhh jme fé caca dessus d'excuse
'Orange Club'
Soldano
etc etc
-----------------------------
http://www.myspace.com/darknes(...)music
pierro!
lol

ya pas pareil sur le site line6 pour le spider2?
si oui je dois pas etre eassez fort pour le voir dinc si quelqu'un pouvait me donner le lien!

merci
dittohead
tu ne peux rien télécharger pour le spider 2 parce que il n'existe pas de laison pc/spider mais tu peux trouver quelques indication sur des reglages utilisés par des stars dans leurs demos sous forme de "photo" des boutons.

Ceci dit je ne trouve pas que le spider soit à l'aise pour reproduire le son marshall à la G'N'R .... il est plus à l'aise pour de la grosse disto.
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
merci pour tous ces infos
non je ne l'ai pas mal pris, je joue beaucoup de guitare acoustique, donc je ne suis pas un pro de touss ce quiest réglage, mais je vais essayer de bidouiller.
A+
Ben
Thomas9
Ben de un tu selectionne le type d'ampli je connais plus le nom mais c'est juste avant rectified je crois, c'est le marshall et puis tu chipote tu vas sur le site de line6 www.line6.com et la il y a moyen de voir les reglages pour se raprocher du son!!
mais si tu joue pas avec une Les Paul et dans un ampli a transistor park ou vector 15W t'aura pas trop son son
(je critique pas les vector and co j'en ai eu un)
et puis avoir le son d'un artiste comme d'autre l'on dit c'est impossible
mais il y a moyen de s'en rapprocher qd m grace au pod qui offre pas mal de son diff
StraotoX
Benhous a écrit :
eSt ce qu'il y aurais quelqu'un qui puisse m'aider, j'aimerais connaitre, les réglage à appliquer pour avoir un son style JCM900, pour avoir un son style Guns n' roses.
Merci

il y a plein de patch sur le site de line 6 ou sur les sites perso dédié au POD (cf annuaire de guitariste.com celui de malhavocks est super) qui devrait te permettre de trouver le son que tu recherches. Un conseil pour affiner les réglages d'un ampli line 6 le logiciel de pilotage midi sound diver (je n'ai pas encore testé le nouvel éditeur "maison" que line 6 diffuse depuis peu sur son site) est pour mois aujourd'hui indispensable. Je l'utilise systématiquement (et je charge ensuite les réglages sur l'ampli et le pédalier : j'ai un flextone II et un floorboard). PAr ailleurs un conseil si tu as les moyens pour "réchauffer" et colorer le son du line 6 et mieux approcher (sans l'atteindre) le grain d'un ampli tube, tu peux utiliser une pédale de disto / pramp du type Tube factor de chez Hugues et Kettner (chez electro harmonix tu trouveras aussi l'équivalent mais en moins polyvalent et plus typé).

Hey hey ! My my ! rockn'roll will never die !
Franchement je n'y connais quasiment rien, tu me dis de charger des reglages sur l'ampli, mais sur le spider 2 , y a pas d'entre pour relié l'ampli à un ordi ?
A+
Benj
Thomas9 a écrit :
Sur le site de line6 il y ammoyen de voir les reglages en facade
il suffit de les recopier ou d'amener ton line 6 a cote de ton pc et le tour est joue



Ouais ceux la je l'ai vu, il y a les réglage de sklipnot et de evanessancz, a moins qu'il y en est d'autres caché ds le site.

En ce moment sur amplification et Line 6...