Comment utiliser mon nouvel ampli ENGL gigmaster 15 E310 ?

Forum Engl
Forums
Bonjour,

J'ai acheté cet ampli http://www.engl-amps.com/cms/i(...)ass=1 le problème est que la notice est en Allemand (normal produit allemand) et en Anglais (le lire est difficile pour moi), bref je voudrais savoir 2 ou 3 choses (je suis une novice de l'ampli lampes alors soyez indulgents avec moi svp) :

1- le stand by sert à quoi à l'allumage ? Faut-il mettre le stand by puis allumer le power, laisser chauffer la lampe et après désactiver le stand by ?

2- comment régler mon ampli pour avoir la saturation ? (et oui ya pas de bouton comme sur les combos classique)

merci d'avance pour vos réponses.
Nameless
Le stand-by est activé quand le bouton est dans la même position que le Power. Tu allumes ton ampli, tu laisse chauffer quelques minutes, et tu désactive le stand-by.

Il sert à ne pas envoyer la sauce dans les lampes froides, ce qui n'est pas très bon..

Pour la saturation, je ne connais pas cet ampli, mais ca doit pas être bien compliqué. Il y'a un switch Clean/Lead et hop, Canal Lead, et il doit forcément y'avoir un potard de gain, drive ou que sait-je encore.
Merci beaucoup donc c'était bon ce que je faisait pour allumer mon ampli.

J'ai bien un bouton clean lead et quand je l'active, ça ne sature pas.
Grouic
  • #4
  • Publié par
    Grouic
    le 05 Sep 11, 19:31
Tu as monté le gain ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Merci beaucoup de votre aide ça y est j'ai ma saturation augmenter le lead drive.

Quand on est novice on est novice.
genesisguitar a écrit :
Salut
c'est typé métal?


Salut, j'ai la version tête pour les répètes (bien moins lourd que mon amp principal), et pour du métal sa le fait bien dans un 2x12, après je trouve que le son n'est pas super ouvert.
Mais bon le rapport poid/prix/puissance et très bon si tu as besoin de 2 canaux.
Flying Tiger
genesisguitar a écrit :
Salut
c'est typé métal?

pas vraiment non.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...