Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Compactibilité So-Cal et MG412

Forum Epiphone
Forums
JRM
  • JRM
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    JRM
    le 01 Dec 08, 17:27
salut

si pour noel je me choppe la tête So-Cal 50 (Détails ici)
Est-ce que je peux jouer sur une baffle d'ampli à l'origine pas à lampe? Quel risque? Pour la baffle ou la tête? C'est bon? ...? J'aimerais bien avoir une idée des "regles a respecter entre tête lampe et baffle normale"...

Ce serait en particulier su cette baffle sur laquelle je joue en repète, la marshall MG412
Invité
Mise à part un son d'merde, rien de particulier (sauf si tu te goures dans les impédances...)
HB 2x12 sur thomann, pas cher!
JRM
  • JRM
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    JRM
    le 01 Dec 08, 19:45
Comment on peut se gourer dans les impédances ?
Et tu me recommande un Harley Benton sur thomann alors qu'avec le marshall (beaucoup plus cher) le son serait de merde?
Même si je sais qu'on paye la marque et que la série mg412 est jugée "mauvaise"... Ca devrait toujours être mieux qu'un HB...?

Plus de détails svp j'aimerais bien savoir comment marche tout ça..
Kazuyo
  • #4
  • Publié par
    Kazuyo
    le 01 Dec 08, 19:54
Tu oublies les Hp qui sont dans le harley benton
Des V30, surement très supérieurs aux hps qui équippent le baffle marshall...
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
JRM
  • JRM
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    JRM
    le 01 Dec 08, 19:59
Je risque pas d'oublier sachant que j'y connais trois fois rien là dedans !
Donc certains HP sont mieux adaptés aux lampes, tel que les V30 c'est ça?
Invité
JRM a écrit :
Comment on peut se gourer dans les impédances ?
Et tu me recommande un Harley Benton sur thomann alors qu'avec le marshall (beaucoup plus cher) le son serait de merde?
Même si je sais qu'on paye la marque et que la série mg412 est jugée "mauvaise"... Ca devrait toujours être mieux qu'un HB...?

Plus de détails svp j'aimerais bien savoir comment marche tout ça..


Y en a qui s'gourre t'inquiètes!
Le son sera merdique dès que tu vas vouloir monter le volume.
Et oui le HB sera bien meilleur est plus adptée à une tête à lampes, avec des celestions V30 qui ont fait leur preuve! (balade-toi sur le forum)
A bientôt
JRM
  • JRM
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    JRM
    le 01 Dec 08, 20:55
V30 = Vintage 30?

Ca va pas me donner un son "vintage" ça logiquement?
JRM
  • JRM
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    JRM
    le 01 Dec 08, 20:56
deadprose a écrit :
JRM a écrit :
Comment on peut se gourer dans les impédances ?


Y en a qui s'gourre t'inquiètes!


Je disais pas ça dans le sens "comment on peut être aussi con pour se gourer dans les impédances" lol mais dans le sens "qu'est ce qu'il faut faire ou ne pas faire pour justement ne pas se gourer".
LesPaulPirate
C'est pas parce qu'il y a écrit Martini sur les chiottes que s'en est

Les V30 sont des HP ultra réputés, ils sont montés d'origines dans de nombreux amplis, y compris des hi-gain.

Tu peux y aller les yeux fermés, tu ne sera pas déçu
JRM
  • JRM
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    JRM
    le 01 Dec 08, 21:22
Donc en bref, ça sonnerait pas mieux que la tête mg100dfx déja présente en répete de coller un so cal 50 au baffle...?

Mince je comptais m'acheter la tête et en attendant d'avoir l'argent pour le baffle j'aurais joué avec en répète pour me consoler...
LesPaulPirate
En même temps, une gratte électrique sonne mieu à vide que branchée dans un Mg si j'ose dire

Disons surtout que tu ne profitera pas pleinement de ta Socal avec le baffle MG, mais ça sonnera quand même, t'inquiète pas
Invité
Ca dépanne effectivement, mais change vite de baffle sinon tu vas croire que ta tête ne sonne pas!
syle 7
JRM a écrit :
Donc en bref, ça sonnerait pas mieux que la tête mg100dfx déja présente en répete de coller un so cal 50 au baffle...?

Mince je comptais m'acheter la tête et en attendant d'avoir l'argent pour le baffle j'aurais joué avec en répète pour me consoler...

Si, ça sonnera beaucoup mieux quand même qu'avec la tête MG100 !
Mais ça ne mettra pas en relief tout le potentiel de la tête. Il faudra donc envisager l'achat d'un baffle par la suite. Mais je comprends fort bien que l'on ne puisse pas tout acheter d'un coup...

Par contre, tu semblais faire une légère almlergie au "vintage"... La So-Cal ets une très bonne tête (que je possède, accessoirement), mais j'espère quand même que t'es au courant qu'elle n'est pas conçue pour jouer du gros métal de la crypte... C'est plus blues/rock, à la base... et Hard Rock en lui mettant un boost ou un overdrive dans le pif...
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
JRM
  • JRM
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    JRM
    le 02 Dec 08, 13:33
Je fais du punk rock (ne pas associer avec le son métal)...

J'ai lu que ça sonnait plutot comme un jcm800, le jcm800 c'est la référence pour faire du punk, après on y rajoute le prix, moi je pensais que c'était un super bon plan pour moi... Je me trompe?
ColDay
Non tu te trompes pas à priori, la réflexion est bonne, tu devrais te régaler avec cet ampli

Concernant le baffle, je rejoins les avis précédents: tu ne tireras pas le meilleur de ta nouvelle tete avec le baffle MG, mais ce sera dans tous les cas bien mieux que la tête actuelle.
Effectivement, le 2*12 HB sera un excellent upgrade pour la suite. Sachant que ce baffle est vraiment léger (une vingtaine de kgs), tu n'auras aucun mal à l'embarquer en répète.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Epiphone...