Comparo fallen angel/screamer/triple recto

Forum Mesa Boogie
Forums
bertle
  • bertle
  • Special Supra utilisateur
  • #1
  • Publié par
    bertle
    le 17 Mar 2006, 01:21
voila tout est dans le titre, cet aprem j'ai test ces trois tetes sur leur balfle respectives.ma gratte est une epi gothic montée en emg 81 donc plutot metal!

le fallen angel pour commencé: j'ai été surpris de voir cette tete car la marque ashdown pour guitare n''est pas tres rependu.
1ere impression :plutot joli cette tete mais bon on s'en fous, voyons le son:
son clair plutot pas mal assez polyvalent et chaud c'est pas du fender mais vraiment sympa.ensuite son disto: ba fanchement le son est vraiment bien, assez gras mais precis et en enclanchant le boost c'est mieu pour le metal .cependant je dirais que niveau saturation ça ne va pas bien loin genre system et pas plus, moi qui joue du metallica j'ai eté deçu , dommage car j'adore le grain proche d'un mesa ( sans la dynamique).

l'engl sreamer 50w: joli tete mais le fait qu'il n'y ait qu'une seule equa pour les 2 canaux me gene, enfin bon. alors les son clair font mal , meme tres mal!!!!! tres chaud et une dynamique impressionante, ensuite je met tout a fond...et deja il y a bcp plus de gain que l'ashdown mais le son est completement different: plus proche d'un marshall dopé que d'un mesa.je m'explique: j'aime que lors d'un palm mute ça fasse "boom boom" et non " tak tak" en gros .mais sinon pas mal.

ensuite le mesa: ba il n' y a rien a dire dessus c'est a pleurer telement que c'est beau, le son est énorme, c'est indescriptible !!!!! le son est maqique, c'est plein c'est chaud bref parfait, ensuite je regarde le prix et ça calme, enfin bon la perfection a un prix. au fait pour l'anecdote , quand j'ai posé la gratte , un gars est arrivé pour test le recto et deviné quoi ???? il l'a cassé...en apuyant sur stand by au lie de on/off, le vendeur n'etait pas content, quel abruti ce jeuns.

voila mes impressions, je sais que cela ne va pas plaire a tous mais voici mon avis aprés 5 ans de gratte.

maintenant j'ai une question, je pense m'acheter la tete fallen angel et j'aurai voulu savoir comment avoir plus de gain ??? changé de lampe ou pedale de boost ??? je prefererai changé de lampe en fait mais j'atend toute proposition
noctua
  • noctua
  • Custom Total utilisateur
  • #2
  • Publié par
    noctua
    le 17 Mar 2006, 01:32
Tu peux effectivement changer les lampes de préampli pour des tung-sols(réputé pour leurs gain)!
Faut voir au niveau de ta gratte aussi!
Pour du metal avec cette tête il te faudra un emg81!
Après,tu peux la faire customiser par un tech pour lui donner plus de ............plus de ce que tu veux quoi!
Si tu aimes le son mesa ,va voir du côté de framus qui fait du gros son comme mesa (mise à part le grain )pour 1000 euros moins chère!
http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • #3
  • Publié par
    One-R
    le 17 Mar 2006, 09:03
Oui en mettant des lampes de préamp ayany plus de gain (12ax7EH, tung sol) )aux positions adaptés tu aura plus de gain.

Par contre j'ai bien aimé le "c'est bon pour du system pas plus loin" entre nous SAOD utilise plus de gain que Metallica

@noctua: il a déjà des emg81/85
dittohead
bertle a écrit :
au fait pour l'anecdote , quand j'ai posé la gratte , un gars est arrivé pour test le recto et deviné quoi ???? il l'a cassé...en apuyant sur stand by au lie de on/off, le vendeur n'etait pas content, quel abruti ce jeuns.



C'est vachement fragile un mesa quand même
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • #5
  • Publié par
    One-R
    le 17 Mar 2006, 09:09
j'ai vu Wunjo en concert ce week-end, c'était la 1ere fois que je voyait un ampli tomber en rade dans un concert... bizard c'était un single recto
C'est pas tout les jours qu'on voit un groupe avoir une tête de rechange au cas ou l'autre pète, ben là c'était watcha avec un (enfin 2) dual recto
comme il est médisant...
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • #6
  • Publié par
    chacal
    le 17 Mar 2006, 11:25
La fallen angel dans l'esprit, c'est vraiment la mesa du pauvre. Après je pense qu'il y a beaucoup de taff pour lui rajouter du gain et de l'épaisseur, et je ne suis pas sur que les techs de ashdown sachet ce que c'est un bias, vu comme elle est froide....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • #7
  • Publié par
    ZePot
    le 17 Mar 2006, 11:33
la screamer et la triple rec, c'est vraiment pas comparable...
zut_flute_crote
je comprends pas la!! il a cassé le recto en appuyant sur standby au lieu de on /off.....c'est en l'allumant ou en l'eteignant? parce-que le standby tu peux l'enclancher quand l'ampli est eteint...ca fait rien et quand l'ampli est allumé, ca envoie le jus....alors je vois pas comment il peut le casser comme ca....meme si il avait eteint l'ampli sans eteindre le standby, c'est pas trop bon mais ca fait pas griller un ampli.....surtout qu'il y'a des fusible!!
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • #9
  • Publié par
    One-R
    le 17 Mar 2006, 12:06
oui j'ai pas compris moi non plu...
Charlouse
marcelfonfon a écrit :
c'était pierre richard ou quoi le gars qui est passé après toi sur le recto?



hahaha
Charles
bertle
  • bertle
  • Special Supra utilisateur
  • #13
  • Publié par
    bertle
    le 18 Mar 2006, 10:44
en l'eteignant ça a fait un gros bruit et plus rien, puis une odeur de cramé.
je vais regardé les framus ça a lair pas mal.

je trouve pas que le ashdown soit vraiment froid cet ampli mais bon.
je vais voir pour les lampes parce que c'est vraiment le gain qui peche sur cet ampli.

et au fait metallica utilise plus de gain ta juste a voir en palm mute le son c'est autre chose ( je compar avec les derniers de sytem bien sur pas toxicity)
Thyrrus Gormann
En même temps, tout le monde n'est pas censé être au courant de la sensibilité des Mesa. Effectivement le type a du l'éteindre sans le mettre en stand-by avant.

J'ai vu plusieurs fois en studio des gutaristes faire ça. C'est très mauvais pour les amplis mais généralement d'après les gars du studio ça n'occasionnait pas de dégats majeurs, si ce n'est évidemment fusibles grillés.
bertle
  • bertle
  • Special Supra utilisateur
  • #15
  • Publié par
    bertle
    le 18 Mar 2006, 17:55
et j'ai une question pour vous, je peux avoir un h and k tube 100 pour un bon prix, est ce que c'est un bon ampli et que vaut il par rapport a l'ashdown ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...