Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Conseil achat ampli Mesa Boogie

Forum Mesa Boogie
Forum
Salut à tous, j'aurai besoin de quelques petits conseils pour l'achat d'un nouvel ampli. Aujourd'hui j'ai un peavey valveking 112 dont je suis assez déçu surtout en son clair. Je joue exclusivement à la maison, pas mal de metallica, mais aussi black sabbath, pink floyd, etc. Pour l'instant je débute mais je cherche qqchose d'assez polyvalent car mes envies peuvent évoluer, mais toujours pour faire du rock hein
J'ai pour l'instant une ESP type explorer avec 2 micros EMG (81 & 60 je crois ), la disto de line 6 (DM-4). Je ressors sur de l'ampli sur une petite table puis sur 2 enceintes monitoring ce qui me permet de jouer en playback sur des morceaux.
J'ai commencé à m'orienter vers mesa car d'après mes différentes lectures, ces amplis sont quand même assez polyvalents. J 'avais pensé à la série express de chez mesa boogie, 5x25 ou 5x50 et il y a les 1 x 12 et les 2 x 12, j'avoue m'y perdre un peu. Puis les têtes style rectifier qui là pour le coup doivent déchirer mais c'est peut-être trop pour moi sachant qu'il n'y a pas de mode 5w/25w comme sur les express et question polyvalence ?...
Voilà en gros, si vous avez des conseils je suis preneur
chewicko
Pourquoi pas Blackstar ?
Avec le potard ISF, tu peux avoir un son typé américain (potard à fond d'un côté) ou british (à fond de l'autre côté).

Le HT-5 est un 5W, c'est le seul que j'ai testé.
Mais je ne sais pas si l'ISF existe sur les autres modèles plus puissants.

Tu as quel budget et tu cherches juste à jouer chez toi ou tu prévois en groupe ?
Kent Frusciante