Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Conseil achat ampli Mesa Boogie

Forum Mesa Boogie
Forum
Salut à tous, j'aurai besoin de quelques petits conseils pour l'achat d'un nouvel ampli. Aujourd'hui j'ai un peavey valveking 112 dont je suis assez déçu surtout en son clair. Je joue exclusivement à la maison, pas mal de metallica, mais aussi black sabbath, pink floyd, etc. Pour l'instant je débute mais je cherche qqchose d'assez polyvalent car mes envies peuvent évoluer, mais toujours pour faire du rock hein
J'ai pour l'instant une ESP type explorer avec 2 micros EMG (81 & 60 je crois ), la disto de line 6 (DM-4). Je ressors sur de l'ampli sur une petite table puis sur 2 enceintes monitoring ce qui me permet de jouer en playback sur des morceaux.
J'ai commencé à m'orienter vers mesa car d'après mes différentes lectures, ces amplis sont quand même assez polyvalents. J 'avais pensé à la série express de chez mesa boogie, 5x25 ou 5x50 et il y a les 1 x 12 et les 2 x 12, j'avoue m'y perdre un peu. Puis les têtes style rectifier qui là pour le coup doivent déchirer mais c'est peut-être trop pour moi sachant qu'il n'y a pas de mode 5w/25w comme sur les express et question polyvalence ?...
Voilà en gros, si vous avez des conseils je suis preneur
chewicko
Pourquoi pas Blackstar ?
Avec le potard ISF, tu peux avoir un son typé américain (potard à fond d'un côté) ou british (à fond de l'autre côté).

Le HT-5 est un 5W, c'est le seul que j'ai testé.
Mais je ne sais pas si l'ISF existe sur les autres modèles plus puissants.

Tu as quel budget et tu cherches juste à jouer chez toi ou tu prévois en groupe ?
Kent Frusciante
+1 pour le Blackstar, après le "défaut" c'est qu'il n'a qu'une seule égalisation commune aux 2 canaux et j'ai trouvé que c'était plutôt difficile d'avoir une bon son clean et une belle disto du coup...

Les Rectifier sont quand même plus orienté disto que clean. Les disto sont même pour le mode vintage très bas médium donc plutôt "triste". Pour jouer du Metallica c'est une bonne base, le clean est froid pour sortir des arpège à la Sanitarium et les disto nickel pour ça (mode Vintage ou Modern selon les albums). Le côté froid du son sera d'autant plus accentué que tu joues avec des EMG (j'avais une Flying V avec un kit EMG 81).

Pour le volume tu peux très bien prendre une Single Rectifier et acheter un atténuateur de puissance, là en plus tu auras 2 canaux indépendant.

Sinon je n'ai jamais essayer la série Express, mais pour ce que j'ai pu lire ce n'est pas la même orientation musicale que la série Rectifier, donc pour la grosse disto...peut être bof bof mais tu dois durement gagner en clean avec un son chaud... peut être.
fredyshred
Et pourquoi pas un JVM combo ? Que je sache, Black Sabbath, Metallica c'était Marshall (enfin, BS c'était laney mais une copie de plex' donc)
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    gma
    le 21 Jun 11, 15:45
mesa en maison = NIET....Point barre, on le répète tout le temps, il faut que ça rentre dans le crâne. Pas de mesa en maison, ni en appart ni en garage. Un boogie c'est pour la répète et la scène (et encore sur des petites scènes c'est niet).

Voilàààà...

+1 pour le blackstar, pour des choses très bien avec un bon master volume.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
The Setlaz
Un rectifier oui.
Un express 5:25 par contre

Heureusement qu'on tombe pas dans les stéréotypes...
Merci à tous pour vos réponses.
Mon budget est d'environ 1000 euros et pour l'instant je joue seul, mais l'évolutivité serait la bienvenue s'il me prend de jouer en groupe, j'avoue que c'est la finalité mais pour l'instant j'voudrai peaufiner mon jeu !
Effectivement je peux creuser du côté de blackstar, à quel modèles vous pensez ?
Par contre, c'est marrant vos avis sur les express, car j'avais cru voir de bons avis sur AF notamment le 5:50 ?
Et si le son clair des rectifier est froid, ca sera peut-être pas top pour jouer autre chose que metallica du coup ? Est-ce qu'il vaut mieux une base froide et ajouter des effets ou rien ne fera changer un rectifier froid ? (pas taper hein si je dis de la m****)
Tof the F*up guy
Le stilleto deuce, et le mark V, mais pour le reste, c'est gras et bousseux!
Le rectifier reste un ampli pour le neo-metal, ca bave trop pour autre chose... A paet du rock moderne, ce qui pas vraiment exceptionel. Ca se traine comme son. C'est lourd et lent. A pas confondre avec lourd et punchy. Ca se compare a de la limace.

Autant avoir un bogner alchemist ou un bugera 3xl. Ou un Laney gh50 ou un jvm205 ou meme un jvm2000 boosté.
Tophe
lostever
je sors autre chose d'un rectoverb que du numetal ..... Le clean est trés bon à mes oreilles et le canal lead en mode vintage s'en sort rés bien aussi. ça n'a rien de lourd et lent, mais couplé à un baffle Mesa evidemment .
Mais comme dit gma, c tres fort un Mesa. Mon Rocket44 etait sur 2 hier et l'ingé son demandait encore à le baisser... C'est pas vraiment un ampli d'appart . Mais la série Express est interessante qd même et pour faire autre chose que du metal.
Tof the F*up guy
Mesa c'est tellement bien qu'on finit par vouloir des amplis Orange.
Je comprends bien.
Tophe
lostever
Bah quand on peut avoir les 2, faut pas se priver ! ... C pas plus mal car ca n'a strictement rien a voir . Du coup , je comprends mieux ton raccourci Rectifier = neo métal . Si buckley était encore parmi nous, je suis sur qu'il aurait enchainer sur un album bien métal après Grace , histoire de bien utiliser son TremoVerb
TheSoulsRemain
Tof the F*up guy a écrit :

Le rectifier reste un ampli pour le neo-metal, ca bave trop pour autre chose... A paet du rock moderne, ce qui pas vraiment exceptionel. Ca se traine comme son. C'est lourd et lent. A pas confondre avec lourd et punchy. Ca se compare a de la limace.



T'as pas dû écouter un seul album de Cannibal Copse toi ! Ni The Gathering de Testament, ni .........

"Le rectifier reste un ampli pour le néo-metal"
rochester
Salut
j'ai un 5/25 a vendre,néanmoins meme si je trouve que c'est un excellent ampli avec des sons clairs excellents il n'est pas du tout dans le registre d'un rectifier meme si la disto est largement suffisante a mon gout(mais je ne joue pas de métal).
De plus meme en mode 5 watts pour un usage de type appart,ben ça ne le fait pas.
soit tu joues trop bas et tu n'as aucune dynamique soit tu pousses un peu et tu as la maison poulaga devant ta porte dans le quart d'heure qui suit.
Bref,j'adorerais cet ampli si le master était un peu plus progressif,mais voila,mesa c'est fait pour etre joué avec la patate
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...