Conseil : ajouter un baffle 1x12 16 ohms à mon combo JCM 800

Forum Marshall
Forums
funky_flood
Hello à tous,

j'ai actuellement un combo JCM 800 monocanal de 50W équipé d'un V30 16 ohms.

J'ai également un ancien HP CELESTION CLASSIC LEAD 80w 16 ohms sous la main et souhaiterais éventuellement l'insérer dans un BAFFLE 1x12 (car pas de place de stockage + dos fatigué) que je relierais à mon combo JCM 800 en guise de second HP "externe".

Le combo JCM 800 serait donc posé sur cet éventuel baffle 1x12 pendant les concerts.

Mon but est d'obtenir une meilleure diffusion (plus homogène) de mon son pendant les concerts : un son moins direct et agressif dans les Medium aigues et gagner en diffusion des Mid basses et basses principalement.

1. D'après vous, est-ce une bonne idée ?
2. Si oui, quel baffle 1x12 acheter ? (sachant en plus que j'ai deja le HP !)
3. Si non, quel est votre avis sur la question?

D'avance merci pour l'intérêt constructif que vous porterez à mon petit soucis théorique.

Bien à vous,

FF
"Free your Mind and your ass will follow" - George Clinton
fxdfxd
  • #2
  • Publié par
    fxdfxd
    le 10 Apr 08, 09:45
Salut

pour le baffle, il en existe un specifique, assez rare toutefois, c'est le modele 1933, un 1x12" assez sympa

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
funky_flood
fxdfxd a écrit :
Salut

pour le baffle, il en existe un specifique, assez rare toutefois, c'est le modele 1933, un 1x12" assez sympa

-fx


merci pour la réponse.

Ne serait-ce pas ce baffle 1x12 "JCM 800" d'une taille similaire à mon combo ? en fait le 1936 est son équivalent en 2x12 c'est ça?

++
"Free your Mind and your ass will follow" - George Clinton
NINE SQUEAL
Petite question similaire : perso j'ai un combo JCM900 en 2x12 et j'aimerai lui mettre un baffle 2x12 supplémentaire.
Est-ce le 1936 qui convient le mieux ?
Merci !
La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club
fxdfxd
  • #5
  • Publié par
    fxdfxd
    le 11 Apr 08, 12:17
Salut

oui le 1933 est le baffle special jcm800, normalement il fera la meme taille que le combo, a verifier toutefois...

Pour les jcm 900 2x12", effectivement c'est le modele 1936 ... je precise que je vends le mien actuellement, si ca t'interesse

A+
-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
funky_flood
fxdfxd a écrit :
Salut

oui le 1933 est le baffle special jcm800, normalement il fera la meme taille que le combo, a verifier toutefois...

Pour les jcm 900 2x12", effectivement c'est le modele 1936 ... je precise que je vends le mien actuellement, si ca t'interesse

A+
-fx


Merci mais un 2x12" serait trop gros à ranger chez moi....
Au cas où, il contient quels HP ? Je suppose qu'on ne peut y loger que des HP 8 ohms ?
"Free your Mind and your ass will follow" - George Clinton
fxdfxd
  • #7
  • Publié par
    fxdfxd
    le 11 Apr 08, 16:12
ce sont des g12t75, comme sur le 1933
Tu peux mettre ce que tu veux comme HP, a toi de voir apres si l'impedance obtenue te convient (deux 16ohms ca peut faire au total 8ohms, ou deux fois 16ohms, avec deux 8ohms, tu peux faire 2x8ohms, ou 4ohms en // ou 16ohms en cablant en serie)

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Nikos015
Je remonte ce topic pour avoir vos avis concernant l'ajout d'un baffle 1x12 sur un combo jcm 800 (je suis dans le même cas que funky_flood), actuellement j'ai un rola g12-65 dans mon combo et je me demande si rajouter un cab 1x12 en plus peut apporter quelque chose en terme de diffusion/dispersion du son car je me rend compte maintenant qu'il n'est pas toujours évident de bien se faire entendre en répét avec un combo 1x12 (il est souvent nécessaire de déplacer l'ampli car il y a toujours un zicos qui nous entend pas suffisamment), il me semble qu'avec un combo 2x12, on a pas ce problème.

Merci d'avance pour vos conseils
juanito007
09:SQUEAL a écrit :
Petite question similaire : perso j'ai un combo JCM900 en 2x12 et j'aimerai lui mettre un baffle 2x12 supplémentaire.
Est-ce le 1936 qui convient le mieux ?
Merci !

oui
Nikos015
Est-ce qu'il y aurait d'autres avis ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...