Conseil ampli à lampes 12" - 15 Watts

Rappel du dernier message de la page précédente :
deadproz
Ben chope-toi un deluxe reverb d'occaz, ça se trouve dans les 900/1100 €
Plus de possibilité qu'un blues junior, vibrato, 2 canaux et sortie baffle externe. Niveau son, j'ai jamais comparé les deux en même temps, mais on doit pas être loin.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #16
  • Publié par
    Gzii
    le 01 Dec 15, 14:23
Heu non c'est assez différent.
Mais le deluxe reverb c'est un très beau clean, enfin je trouve.
deadproz
Moi perso je préfère le deluxe reverb, c'est une bonne base pour approcher la plupart des styles, rock, blues, country et il prends bien les pédales, par contre il fait 20kg...
El Phaco
Je prêche pour ma paroisse, mais le clone de Princeton que je vends avec son hp Weber de 12" est une tuerie. Très exploitable en maison, suffisant en groupe. Voir ma signature.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
oldamp
deadproz a écrit :
Ben chope-toi un deluxe reverb d'occaz, ça se trouve dans les 900/1100 €
Plus de possibilité qu'un blues junior, vibrato, 2 canaux et sortie baffle externe. Niveau son, j'ai jamais comparé les deux en même temps, mais on doit pas être loin.


deux "philosophies" différentes : EL84 vs 6V6 ! et pour le prix que tu indiques en occase ça sera du réissue, pas du silver ou blackface ... donc avec les petits défauts des RI...
deadproz
oldamp a écrit :
deadproz a écrit :
Ben chope-toi un deluxe reverb d'occaz, ça se trouve dans les 900/1100 €
Plus de possibilité qu'un blues junior, vibrato, 2 canaux et sortie baffle externe. Niveau son, j'ai jamais comparé les deux en même temps, mais on doit pas être loin.


deux "philosophies" différentes : EL84 vs 6V6 ! et pour le prix que tu indiques en occase ça sera du réissue, pas du silver ou blackface ... donc avec les petits défauts des RI...


Oh tu sais moi, la différence entre un clean Fender et un autre, comment dire... (remarque j'avais jamais fait gaffe à la différence des lampes...)

Oui j'avais pas précisé pour le reissue, mais vu le prix, j'imagine qu'on avait compris pour la plupart.
casseoreille
Un clône de Princeton comme celui "d'El Phaco" gomme tous les défauts de l'original, et en plus, il sonne bien mieux! (sans vibrations)
themidnighter
J'adore l'EL84, mais sans hésiter la 6V6GT reste mon tubes préféré. Et le crunch du Princeton, noyé dans le tank de reverb en plus, c'est de la crème à mes oreilles.
oldamp
themidnighter a écrit :

.............................. c'est de la crème à mes oreilles.


j'ai ce qu'il te faut :

En ce moment sur ampli et préampli guitare...