Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Consommation du préchauffage des lampes 6l6 en mode non-stan

Forum Mesa Boogie
Forums
chicoumy
Bonjour à tous,
J'ai une question qui paraît peut-être bête à certains mais dont je n'ai pas la réponse.
En mode standby les lampes pre-amps et power-amps ont la ligne prechauffage alimenté, jusque-là ça sent la logique, mais quand ont coupe le standby pour pouvoir jouer est-ce que la ligne préchauffage est toujours alimentée ?
Je parle d'un Mésa 2:hundred avec 3x 12ax7 et 8x 6l6.
Merci.
L'homme passe la moitié de sa vie a pourrir l 'autre!
Obelix2
Heu, tu ne coupes pas le jus des filaments en mettant le standby 'on' pour jouer, en fait, tu balances la haute tension qui elle était coupée avec ton standby off...
Et c'est pas un pré-chauffage de diésel
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
chicoumy
Salut,
Alors J'ai changé le fusible et J'ai testé la ligne générale : elle fait 1A6 pour un fusible de 4A.
Et J'ai testé la ligne de préchauffage des lampes : elle fait 8A7 pour une valeur théorique de 8A1 ( 8x0.900A pour les 6l6 +3×0.300A pour les 12ax7).
Donc je comprends pas trop pourquoi le fusible a cramé.
Je referais mes tests tout branché, en mode jeu.
Si quelqu'un a une idée ?
À la base J'ai mes câbles de la ligne de préchauffage des lampes qui avait cramé enfin surtout le connecteur plastique, alors J'ai tout soudé en direct.
L'homme passe la moitié de sa vie a pourrir l 'autre!
oldamp
  • #4
  • Publié par
    oldamp
    le 22 Jun 17, 09:23
chicoumy a écrit :
Salut,
Alors J'ai changé le fusible et J'ai testé la ligne générale : elle fait 1A6 pour un fusible de 4A.
Et J'ai testé la ligne de préchauffage des lampes : elle fait 8A7 pour une valeur théorique de 8A1 ( 8x0.900A pour les 6l6 +3×0.300A pour les 12ax7).
Donc je comprends pas trop pourquoi le fusible a cramé.
Je referais mes tests tout branché, en mode jeu.
Si quelqu'un a une idée ?
À la base J'ai mes câbles de la ligne de préchauffage des lampes qui avait cramé enfin surtout le connecteur plastique, alors J'ai tout soudé en direct.


1.6A c'est au repos, mais à pleine puissance ça doit être beaucoup plus....

soudé en direct ? faut bien des fils pour transporter le 6.3V. ou alors c'est une piste énorme sur le CI....
oldamp
  • #6
  • Publié par
    oldamp
    le 22 Jun 17, 12:55
Mesa culpa
chicoumy
J'ai juste soudé les fils du transfo sur les bornes!
L'homme passe la moitié de sa vie a pourrir l 'autre!
chicoumy
Voilà au 3/4 du volume je sort 1.9A en 240 V et 9.4 À en 2x3.1V.
L'homme passe la moitié de sa vie a pourrir l 'autre!
oldamp
  • #9
  • Publié par
    oldamp
    le 23 Jun 17, 08:42
oui, mais en jouant ? ou juste en montant le bouton ?
chicoumy
En jouant, J'avais la pince ampermetrique sur les fils
L'homme passe la moitié de sa vie a pourrir l 'autre!
chicoumy
En faite à la base mon ampli se coupe en pleine répète, je l'ouvre et je vois ça :


Bornier cramé


La partie cramée C'est la ligne de préchauffage des lampes en sortie de transfo.

Alors je fais ça :



Soudures sortie de transfo


Je vire le bornier en me disant que C'est un ligne qui chauffe et que le plastique a vieilli.

Une répète et demie plus tard C'est le fusible général qui saute.

Mes soudures n'ont pas bougés, je le changé et je test.

Tout semble ok à part l'intensité des lampes qui est un peu haute 9.4A pour 8.1A théorique.

Mais sur le fusible général j'étais même pas à 2A pour 4A.
L'homme passe la moitié de sa vie a pourrir l 'autre!
oldamp
tu enlèves toutes les lampes de puissance, tu te mets en standby (surtout pas enclencher la HT ! ) et tu mesures la conso chauffage. tu vérifie si c'est + - le nb de 12AX x 0.3 A.
Si c'est bon, tu rajoutes une par une les lampes de puissance et tu vérifie que ça augmente chaque fois de 0.9 A. Si l'une augmente beaucoup plus elle a un pb...
chicoumy
Ok J'avais pas oser vu la ht.
Je vais essayer.
Merci.
L'homme passe la moitié de sa vie a pourrir l 'autre!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...