CRATE BV150H + baffle CRATE V30

Forum Crate
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sag addict
La BV 150 H petite soeur du 300 est une tuerie totale .... tous les sons sont excellents a mon gout. perso, j'aurais pas gouté au son VHT, je serais probablement équipé avec une tête 150 .
Pour le baffle, ben j'en sais rien mais en principe ca derait pas être mauvais !
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
miaoulechat
J'attends mon cher ami le vendeur qui rentre bientôt
Et dès que je l'ai je fait un petit compte rendu, et dès que j'ai le matos je fais péter des samples (SM57+EMU404).

Par contre faudra pas attendre du shredd hein. Ca va être très rythmique hardcore et gros riff neo (ce pour quoi je l'utiliserais), et très démonstratif du SON et non de mon (faible) niveau.

Je posterais aussi du son clean vous inquietez pas
Keith moon
Etant possésseur de la 300 (la mienne sonne mieux que celle de Lofofora, merci Patrice d'avoir pu choisir ma tête!!!) je peux assurer tout le monde, après être passer sur vht, bogner, mesa, engl, je n'ai rien trouvé de mieux que cette tête!!!On a le son ultime tout de suite pas besoin de chercher!!!
miaoulechat
Bon jlai reçu...
Jl'allume, et surprise :
la disto est a peine crunchy, le crunch est ... comme un clean qui sature un peu, et pas de son clean du tout...

Si quelqu'un avait une idée d'ou ça venait, sachant que jai démonté et remonté toutes les lampes de puissance et c'est la même chose, que j'ai bien vérifié l'impédance, et tout le bordel tout est OK...
Sinon jla change la semaine prochaine quoi...
Maxcreed
J'ai testé un BV120H aujourd'hui !

Les cleans j'ai plutôt bien accroché mais la satu j'ai pas super aimé, ya un truc qui me plaît pas trop dedans...

Je l'ai trouvé grasse et en même temps assez sèche dans le rendu !

Alors après, je sais pas si la 150 sonne pareil...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
AFox
  • AFox
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #22
  • Publié par
    AFox
    le 10 Jun 06, 11:52
Ba moi aussi j'ai une occase mais sur un BV120H et je l'ai essayé j'ai beaucoup aimé la disto qui était droite pas baveuse et c'est vrai que ça rendait bien et j'hésite vraiment entre ça et une tête mesa....
Maxcreed
Pour le prix, la Crate est imbattable !

Et si tu hésites avec un recto, perso j'ai préféré la Crate !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
Arnu
  • #25
  • Publié par
    Arnu
    le 10 Jun 06, 22:01
Maxcreed a écrit :
Je l'ai trouvé grasse et en même temps assez sèche dans le rendu !


+1, j'ai testé ce Crate dans les même conditions que toi: Emergenza. (3èmes de Belgique! www.plethora.eu )

J'ai trouvé ca moche, le noise gate est par défaut trop fort, le clean crunche trop vite, c'est sec... j'ai pas aimé du tout, juste le baffle qui envoyait bien

Vivement ma 6505...
miaoulechat
heu, y'a pas de noise gate sur les Crate.
Cependant, si vous avez joué avec les système HF à Emergenza, et s'ils étaient réglés de la même façon que le miens quand j'y ai joué (sensibilité -20dB pour éviter le larsen, m'enfin y'a dla marge), et surtout si l'ingé son refuse de changer ce paramètre, alors oui ça manque sérieusement de gouache, mais à ce moment la même un 5150 manquera de patate, à moins de compenser avec des micros à très haut niveau de sortie.
Bref

Donc j'ai un stack Crate BV150H tout beau tout neuf, jviens de l'avoir la ce soir, jai testé en speed 2 min pour pas me facher avec mes voisins.

Mais bon premières impressions ça envoie sec. Plus d'infos jeudi soir après ma répète
Sag addict
AFox a écrit :
Ba moi aussi j'ai une occase mais sur un BV120H et je l'ai essayé j'ai beaucoup aimé la disto qui était droite pas baveuse et c'est vrai que ça rendait bien et j'hésite vraiment entre ça et une tête mesa....


meme si il fait parti de la serie blue voodoo, le BV 120 est assez differents des autres... C'est pas vraiment le meme esprit !
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
miaoulechat
Ca dépends. Y'a de séries BV120.
Y'a la BV120H qui est la première, qui effectivement est différente des 150 et 300. En revanche la BV120HB (B comme black) est la même que les autre, mais avec 2 canaux à priori.

En gros c'est ce que j'ai compris
miaoulechat
bon j'ai retesté la, y'a pas à chier ça envoie la sauce. Le clean est vraiment pas mal du tout, à défaut d'etre ultra chaud il est très cristallin. Le crunch sonne plutot british, et le lead sonne plutot méchant
Voilou, jai pas trop de matos pour sampler, j'ai un SM58 mais jsais pas si ça marcherait bien. Jpeux essayer

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Crate...