Crate PowerBlock

Forum Crate
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
PeeWee3D
La Quattro n'est pas un préamp, donc direct dans le retour je ne pense pas que ça le fasse bien...

La disto du Powerblock n'est pas nulle, au contraire. Ca sonne comme une pédale de disto dans un son clair à transistor (le tout de qualité). Ca me semble tout à fait exploitable (bien qu'un peu sec sans reverb).

Et le manque de puissance, je répète, c'est surtout un manque de headroom en fait.
PeeWee3D
PeeWee3D a écrit :
La Quattro n'est pas un préamp, donc direct dans le retour je ne pense pas que ça le fasse bien...

La disto du Powerblock n'est pas nulle, au contraire. Ca sonne comme une pédale de disto dans un son clair à transistor (le tout de qualité). Ca me semble tout à fait exploitable (bien qu'un peu sec sans reverb).

Et le manque de puissance, je répète, c'est surtout un manque de headroom en fait.


PS: et j'ajoute une petite chose... ce matin je me suis planté dans un branchement (je voulais tenter le GNX4 dans l'entrée CD IN), je me suis pris un piting de larsen l'oreille à 30cm du baffle, j'ai mis 5 minutes à retrouver un rythme cardiaque normal... c'était très très fort, les 150W y sont donc peut être... mais pour moi ca conforme que le potard de gain bride beaucoup la chose et que le son clair fort, c'est pas possible.
bsinda
et en jouant sur le volume de ta gratte ?
ç am'interesse beaucoup ce truc mais j'ai surtout besoin d'un son clair..audible en répet et petite scène.
Pour les bafle squestion con : le powerblock alimente t il ces bafles ou faut il un systeme autoalimenté...oui je suis totalement noob en matière de bafles , cabinet etc...
PeeWee3D
C'est une tête "normale", tu as une sortie HP à laquelle tu connecte un baffle "passif", c'est à dire non amplifié. Un baffle pour guitare quoi.

Pour le volume en son clair, fais un essai par toi même si tu peux, mais moi je trouve ça trop limite pour de la répet forte ou de la petite scène (à moins d'être repiqué évidemment).
Selby
  • #66
  • Publié par
    Selby
    le 25 Sep 06, 13:50
c'est marrant ça, quand tu penses que j'ai fait une repet avec mon valbee (5W ) branché dans un 1960 avec des clean quasi corrects.

De plus dans le VHT y'a du rendement en principe.
bsinda
loin de moi l'idée de critiquer ... juste une proposition...
au faitn que pesnerais tu de la config suivante ..
tech21 TRIAC =>crate powerblock=>Baffle...1*12 ?
n'y connaissant rien en baffle guitare (toujours joué sur des ti combo... je me demandais si ça valait le coup de s'en faire faire un.. ou si il y en avait des biens pas trop cher...
et le poids ?
genre un Hp celestion 12" dans une caisse ça fait quoi comme poids ?
NiKoRn69
J'ai recu le miens y a une semaine.
J'ai aussi un vintage 30 en route, donc je ne vais pas faire de critique pour le moment. J'attend le V30! (pour le moment, le powerblock est branché a un ampli de salon qui lui meme est relié a deux colones....).


Je suis d'accord sur le fait qu'il faut pousser le gain pour avoir du volume sonore. cela dit pour un appart' ou des voisins relou, c'est genial !!
Je lui met ma zoom g2 (vive le matos de jeunse) au cul, et ca sonne pas trop mal ma fois.

Tres bonne affaire pour tout etudiants !!
skysurf51
J'ai egalement trouve un blind-test tres interessant sur un forum. Le gars a fait trois samples avec un vieux marshall a lampes, un truc bizarre a lampes aussi, et un powerblock. Les samples assurent bien la aussi.

Je donnerais bien l'url, mais j'ai le droit de donner le lien d'un autre forum de guitare ici?
Rocknweb
skysurf51 a écrit :

Je donnerais bien l'url, mais j'ai le droit de donner le lien d'un autre forum de guitare ici?


C'est pour la bonne cause

En ce moment sur ampli sono et studio et Crate...