Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Dbs Electronic V6/T

nino56
  • #1
  • Publié par
    nino56
    le 18 Jun 23, 23:10
Bonsoir, j'ai acquis récement ce petit ampli guitare par curiosité...il doit pas etre tout jeune, aucune information trouvée sur la toile, il s'agit du modèle V6/T de DBS Electronic .

Il a 2 entrées (1 et 2 équivalent à hi et low), un volume, une tonalité et un tremolo... La réference v6/t doit signifier 6w avec tremolo...

Si ca vous parle, je suis preneur de toutes informations, photos, liens, documents..

Il fonctionne, crachote un peu sur les potards mais tout fonctionne ..

Merci à tous

dbs electronic v6/t
Transistorix
Bonjour,

Vu la taille du HP, cet appareil relève plutôt de la catégorie 'Jouets'.

Et le graphisme fait penser à un appareil de provenance ex RDA rebadgé. Avec une photo bien nette et la recherche d'images google, il y a peut être moyen de lui trouver des cousins.

On peut aussi l'ouvrir pour voir à quoi ça ressemble.
Mais bof, si il marche....

Tx
Viva Arverna liura !
nino56
  • #3
  • Publié par
    nino56
    le 19 Jun 23, 11:21
Ce soir je l'ouvre et je vous fait des photos de l'electronique, carte, haut parleur etc... Et je vous mettrais les dimensions ai si que des photos plus nettes .. peut-être qu'il y aura + d'infos à l'intérieur.
nino56
  • #4
  • Publié par
    nino56
    le 19 Jun 23, 22:40
Bon effectivement, on n'est pas sur du grand art.. mais pas tout jeune non plus, atypique.. .. ça me fait penser à une création type diy...

Dimension 60*40*18

Quelques photos:

dbs electronic V6/T face

























oldamp
  • #5
  • Publié par
    oldamp
    le 19 Jun 23, 22:49
Ah ah ! Un truc avec un circuit intégré audio genre TAA ou TDA... J'espère que t'as pas payé ça plus de deux paquets de Malboro
nino56
  • #6
  • Publié par
    nino56
    le 19 Jun 23, 22:51
20€.. le pire, c'est que le son est pas dégueux... Et le tremolo très bien...
oldamp
  • #7
  • Publié par
    oldamp
    le 20 Jun 23, 08:57
Voila ! Au pire, si les potards crachent trop et qu'un coup de bombe ne suffit pas, ils sont facilement accessibles pour les changer.. Mais attention ce sont sûrement des axes de 6 mm pas 6.35 comme les Alpha ! Si tu veux garder les même boutons...



Après, avec un HP MACRON tu vas pas te faire des copains sur le forum
El Phaco
oldamp a écrit :

Après, avec un HP MACRON tu vas pas te faire des copains sur le forum


Tu te fais plus de copains nulle part, sauf en EHPAD

20€, si ça sonne pas dégueu et que le trem est sympa, c'est une bonne affaire. Ca pourrait être sympa de le faire tourner sur un HP un peu plus sérieux pour voir.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
nino56
  • #9
  • Publié par
    nino56
    le 20 Jun 23, 22:02
Oui, sale nom pour un haut parleur .. je vais regarder si j'ai des potards qui trainent.. sinon j'agrandi le trou ..un trou en 6,5 fera l'affaire... Apres la tentative bombe contact biensur..

Pourquoi pas tester avec un autre hp en 6" comme d'origine effectivement.. j'ai pas ça.. faut que je regarde quoi mettre
.. d'apres une doc de la marque macrom, c'est un hp coaxial 3 voies de 120w max, 93 db de sensibilité, 4 ohms, réponse en fréquence 50-25000hz... hp de voiture quoi ... De 2005, le précédent propriétaire avait du tester comme ça, l'ancien de devait plus marcher
nino56
  • #10
  • Publié par
    nino56
    le 20 Jun 23, 22:08
Un Jensen JCH615-4..
oldamp
  • #11
  • Publié par
    oldamp
    le 20 Jun 23, 23:12
Si tu es soigneux, tu peux dégrafer le tissus de la face avant, agrandir le trou et mettre un 8", voire un 10", ça ne peut qu'être mieux. En choisissant un modèle avec un rendement proche des 100 dB !

Pour les potards, c'est le trou dans les boutons qu'il faudra agrandir avec une méche de 6.3 mm (1/4")... mais c'est risqué...
nino56
  • #12
  • Publié par
    nino56
    le 20 Jun 23, 23:20
Ça me tente bien tout ça, merci pour les idées !!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...