Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

[Débutant] Conseils généraux | ampli

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lohik
  • #15
  • Publié par
    Lohik
    le 20 Feb 17, 16:51
Mais complètement. Le PC c'est terriblement utile pour balancer un Backing track, mettre un métronome, ralentir un passage musical avec audacity, mettre une leçon sur youtube.

Ce serait dommage de s'embêter avec un préamp et une carte son pas adaptée pour un résultat qui sera loin d'égaler ce qu'on fait avec une bonne simu soft.
philipPF
Lohik a écrit :
Ce serait dommage de s'embêter avec un préamp et une carte son pas adaptée pour un résultat qui sera loin d'égaler ce qu'on fait avec une bonne simu soft.


Dans tous les cas s'il veut jouer sur PC il lui faut une carte son (la sienne ne semble pas adaptée à se prendre une guitare en direct, elle n'a que des entrées ligne) :/
'Mon the biff !
  • #17
  • Publié par
    Pilpo
    le 20 Feb 17, 20:17
Oulala, merci pour vos interventions, cela me rend de nouveau indécis! Effectivement cela m'obligerait à racheter, en quelque sorte, une carte son (la mienne possède une entré instrument mais elle manque de puissance, donc pas très intéressant: obligé d'acheter un preamp et vu les prix, autant prendre une carte son externe).

Je me débrouille bien avec les softs en général, ce n'est vraiment pas un facteur limitant pour moi .

Quoiqu'il arrive le PC sera allumé de toute façon, que ce soit pour programmer les accompagnements, que pour le métronome/leçon youtube .

Lohik a écrit :
Faut faire des choix, j'ai un petit ampli Laney Cub 12R à la maison qui sonne super bien mais je me trouve vite limité avec !

Donc toujours sur le PC et au casque !


Le backtracking/métronome on peut également le lancer sur l'ampli si on possède l'entrée adéquate dessus (ex: HT1), je ne pense pas que ce soit un argument en faveur de la carte son. Ah, je viens de voir que ton ampli n'a pas d'entrée, effectivement, c'est dur de balancer de l'audio dedans .

Si je résume, la carte son est à privilégier si je compte majoritairement jouer au casque, elle permet d'avoir une panoplie XXL de son (de meilleur qualité que les ampli à modélisation sur la sortie casque) et couterait deux fois moins cher qu'un ampli lampe premier prix.
  • #18
  • Publié par
    Pilpo
    le 20 Feb 17, 23:42
Par contre j'ai une question concernant l'utilisation d'une carte son externe. Etant donné que j'ai mon casque hifi branché en permanence sur ma carte son, est-ce que vous savez si cela va augmenter la latence de la carte son externe ?

J'en ai repéré quelques unes en plus de celle mentionnées plus haut (Line6 Amplifi TT, Audient iD4). Cela semble compliquer de trouver la bonne, entre les drivers qui semblent marcher une fois sur deux, les compagnies qui abandonnent leur produit au bout de quelques mois et les problèmes de latence... Je pense que je chipote un peu trop surtout que dans cette gamme de prix, aucune ne doit être plus mauvaise que l'autre. Pour le coup, un bon vieux ampli ne soulève pas toutes ses interrogations.
crowysterik
J'ai une carte audio M audio fast track, le basique de chez basique, avec un casque branché dessus en permanence dès que je joue : aucune latence. IL faut juste télécharger les derniers drivers.

C'est pas évident de trouver des infos sur le net pour les cartes sons et on tombe vite dans du très cher, c'est pas aussi facile que trouver des infos sur le dernier ampli à la mode !
Oghkhood
Si c'est pour jouer au casque, va voir du coté du Line6 amplifi TT.

Au casque le son est incroyable ( j'ai son grand frere le Firehawk, de bons amplis a lampe pour comparer) et en plus il se gere avec une appli sous IOS ou Android, c'est super confortable.
Derriere il y a toute la conectique necessaire pour se brancher sur un PC, un ampli, une console ou des enceintes actives

Cerise sur le gateau, il ne coute que 98€


http://fr.line6.com/amplifi/amplifi-tt/
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
  • #21
  • Publié par
    Pilpo
    le 21 Feb 17, 20:09
Pilpo a écrit :
Par contre j'ai une question concernant l'utilisation d'une carte son externe. Etant donné que j'ai mon casque hifi branché en permanence sur ma carte son, est-ce que vous savez si cela va augmenter la latence de la carte son externe ?

Je m'auto répond, je passerai par la carte son externe pour obtenir les sons sortant du PC. Donc pas de problème de ce côté là.

crowysterik a écrit :
J'ai une carte audio M audio fast track, le basique de chez basique, avec un casque branché dessus en permanence dès que je joue : aucune latence. IL faut juste télécharger les derniers drivers.

C'est pas évident de trouver des infos sur le net pour les cartes sons et on tombe vite dans du très cher, c'est pas aussi facile que trouver des infos sur le dernier ampli à la mode !


Merci pour l'info, oui je confirme c'est assez compliqué mine de rien.

Oghkhood a écrit :
Si c'est pour jouer au casque, va voir du coté du Line6 amplifi TT.

Au casque le son est incroyable ( j'ai son grand frere le Firehawk, de bons amplis a lampe pour comparer) et en plus il se gere avec une appli sous IOS ou Android, c'est super confortable.
Derriere il y a toute la conectique necessaire pour se brancher sur un PC, un ampli, une console ou des enceintes actives

Cerise sur le gateau, il ne coute que 98€


http://fr.line6.com/amplifi/amplifi-tt/


Ce dont j'ai peur ce sont les problèmes de suivi de l'application android. Sur PC, aucune n'existe pour le moment donc pas davatange de côté ci. Est-ce qu'il est utilisable avec Reaper/Bandinabox/ableton etc. comme une carte son externe quelconque ?

Par ailleurs, j'ai vu que le poids du bouzin était de 4kg et plus. Comparé aux cartes son style M-track 2x2, iD4, Scarlett, ça me paraît être un tank!
Oghkhood
Le TT est reconnu comme une carte son sous windows. Donc n'importe quel DAW le reconnaitra comme une source.... et comme avec toutes les cartes son externes, il faut les drivers asio a jour (dispo sur le site Line6)

Mais ce n'est pas que une carte son, c'est aussi un multieffet et un preamp.

Pour ce qui est de l'appli, Line6 semble avoir fait pas mal d'updates depuis la sortie. Et notament ils ont resolu pas mal de problemes de jeunesse touchant la conection blutooth et du lag lors de changements de patch, qui semble avoir disparu... en tout cas je n'ai pas ce probleme sur le Firehawk alors qu'il etait lui aussi touché a la sortie


http://fr.line6.com/data/6/0a0(...)ch%20(%20Rev%20C%20).pdf
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
  • #23
  • Publié par
    Pilpo
    le 21 Feb 17, 21:14
Ok merci pour ton retour sur le TT, ça semble faire le café! Les autres cartes son ont également des préamp mais probablement pas toute la panoplie d'effet du TT. J'ai l'impression que le gros point fort du TT ce sont les possibilité de personnalisation du son. Et on peut brancher le TT n'importe où à contrario des cartes sons. Niveau portabilité, le bouzin fait quand même 4kg. Je n'ai pas de tablette d'ailleurs, alors je pense qu'utiliser l'application sur le petit smartphone risque d'être galère à la longue :/.

EDIT: D'après ton retour sur l'autre post, l'app est utilisable sur smartphone!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...