Décu du blues junior... help?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
tetsuo_fr
Doc Loco a écrit :
Perso, sur un ampli en 2xEL84 comme ton Blues et vu le genre de sons que tu recherches, je ne peux pas mieux te conseiller que de remplacer le HP par un Eminence Red Fang (copie des Celestion blue alnico à un prix plus humain).


J'en entends de plus en plus souvent parler en vraiment bien,de ce red fang, c'est si bien que ça ? Pis le blue Alnico, effectivement, Miam
*********
manulonch
Keissar a écrit :
manulonch a écrit :
Keissar a écrit :
Koch studiotone (25W tout lampes ...


15watts, pas 25.


en fait c'est ni 25 ni 15 mais 20W!!



Entre ce qui est ecrit et la realité y'a un fossé....

C'est un 15watts en classe AB
Keissar
manulonch a écrit :
Keissar a écrit :
manulonch a écrit :
Keissar a écrit :
Koch studiotone (25W tout lampes ...


15watts, pas 25.


en fait c'est ni 25 ni 15 mais 20W!!



Entre ce qui est ecrit et la realité y'a un fossé....

C'est un 15watts en classe AB



t'en es sur??

comment le sais tu?

moi je me suis fier à leur site est à ce qui est ecrit dans la doc de l'ampli...

c byzarre tout ça, quel interet de mentir pour 5 W?? ça sonne , ça sonne! pas de question à se poser...

etrange tout de meme
Yehouda Keissar m' a dit un jour:"ton meilleur prof de musique est ton oreille, ecoute et joue"
Keissar
tetsuo_fr a écrit :
Keissar a écrit :
rivals essaye le Koch studiotone (25W tout lampes 2 canaux + boost, reverb, boucle d'effet, switch...) un son qui tue grave en clean, en crunch, en disto ...

tu ne seras pas deçus je te le garanti !!!!

pour la petite histoire, je devaiss prendre un blues junior chez guitar village et je voulais qd meme comparer avec le koch avec ma guitare (musicman Luke) et franchement y a pas photos le koch est 1000 fois au dessus.

qd au prix c'est 1000 eur c'est un peu plus cher que le blues junior mais si tu change le HP que tu prend une bonn pdale dde disto tu arrives à ce prix la sans pb et t'aura pas le meme son je t'assure


Mmm, alors déjà, un blues junior, + un HP jensen, + une pédale de disto/OD, c'est pas 1000e, c'est quand même en dessous, sans compter qu'il y a facilement moyen d'en trouver un d'occasion (ne serait-ce que celui en vente sur ce forum)
Ensuite, pour comparer, le changement de HP fait vraiment quelque chose sur le Blues Jr. C'est pas un koch, mais il assure vraiment avec un HP Jensen type P12R/P12N, en clean comme en crunch. Pour avoir fait la modif et entendu le koch, je préfère le BJ/Jensen en clean par rapport au Koch, par exemple. Pis pour 1000e, y a d'autres trucs, aussi



BJ+ jensen 897 EUR
http://www.amplialampes.com/pa(...).html

une bonne pedale de disto/ OD visual sound jekyll & hyde par ex 150

t'es deja au dessus des 1000 et t'as une disto en pedale pas à lampe

c'est tres bien mais pas pareil...

sinon le Koch en clean est tres parametrable tu peut vraiment avoir de tres beau son clair apres c'est sur que c'est pass un BJ c'est autre chose.

mais ça reste comparable car meme format et puissance et surtout meme domaine d'application (caf'conc, session studio, appart, concert repiqué en façade...)
Yehouda Keissar m' a dit un jour:"ton meilleur prof de musique est ton oreille, ecoute et joue"
tetsuo_fr
Keissar a écrit :



BJ+ jensen 897 EUR
http://www.amplialampes.com/pa(...).html

une bonne pedale de disto/ OD visual sound jekyll & hyde par ex 150

t'es deja au dessus des 1000 et t'as une disto en pedale pas à lampe

c'est tres bien mais pas pareil...

sinon le Koch en clean est tres parametrable tu peut vraiment avoir de tres beau son clair apres c'est sur que c'est pass un BJ c'est autre chose.

mais ça reste comparable car meme format et puissance et surtout meme domaine d'application (caf'conc, session studio, appart, concert repiqué en façade...)


Ah oui, d'accord, je vois, tu prends le Blues "Tweed" !
EN fait je parlais d'un blues junior normal (479e chez Thomann), et le faire modifier avec un HP Jensen P12R (sur la bay, 70e), ce qui revient à 550e ! Tu rajoutes une bonne OD, 150e, et on arrive à 700e, donc 300e d'écart avec le koch, qui j'espère, est jouable à faible volume (sinon, rajout d'une OD aussi )
Le Blues Jr "Tweed", vu le prix, c'est pas ce que je prendrais
Mais le Kock est très bon aussi, hein
*********
Keissar
tetsuo_fr a écrit :
Keissar a écrit :



BJ+ jensen 897 EUR
http://www.amplialampes.com/pa(...).html

une bonne pedale de disto/ OD visual sound jekyll & hyde par ex 150

t'es deja au dessus des 1000 et t'as une disto en pedale pas à lampe

c'est tres bien mais pas pareil...

sinon le Koch en clean est tres parametrable tu peut vraiment avoir de tres beau son clair apres c'est sur que c'est pass un BJ c'est autre chose.

mais ça reste comparable car meme format et puissance et surtout meme domaine d'application (caf'conc, session studio, appart, concert repiqué en façade...)


Ah oui, d'accord, je vois, tu prends le Blues "Tweed" !
EN fait je parlais d'un blues junior normal (479e chez Thomann), et le faire modifier avec un HP Jensen P12R (sur la bay, 70e), ce qui revient à 550e ! Tu rajoutes une bonne OD, 150e, et on arrive à 700e, donc 300e d'écart avec le koch, qui j'espère, est jouable à faible volume (sinon, rajout d'une OD aussi )
Le Blues Jr "Tweed", vu le prix, c'est pas ce que je prendrais
Mais le Kock est très bon aussi, hein


ah yes on s'etait mal compris... dans ce cas oui effectifement c'est moins cher

le koch est utilisable à faible volume mais bon il donne le meilleur de lui meme qd on le pousse un peu qd meme!!!
Yehouda Keissar m' a dit un jour:"ton meilleur prof de musique est ton oreille, ecoute et joue"
tetsuo_fr
Keissar a écrit :


ah yes on s'etait mal compris... dans ce cas oui effectifement c'est moins cher

le koch est utilisable à faible volume mais bon il donne le meilleur de lui meme qd on le pousse un peu qd meme!!!


Tu m'étonnes... Un bon ampli tout lampe un peu poussé, c'est quand même jouissif
J'aurais bien tenté l'essai d'un Koch en réel, chez moi, mais bon, pour ça, faudrait que je l'achète, et là, c'est pas gagné
*********

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...