Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Deeflexx

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #150
  • Publié par
    Gzii
    le 22 Jan 18, 09:15
Vu que ça envoie vers le haut, je pense que oui c'est préférable.
Tu devrais peut-être aussi régler un peu différemment car il n'y a plus ce cône agressif.
Biosmog
Bon, retour d'expérience sur le bout de plastique à 300 boules:
Ça fonctionne vraiment bien
Alors, je ne trouve pas que ça vaut un tel prix, mais l'effet de diffusion est vraiment agréable. J'avais peur de ne plus m'entendre et qu'on me demande encore de me baisser, mais rien de tout ça. Le deeflexx atténue surtout le cône central. En fin de compte, le changement est perceptible sans être déstabilisant. Non c'est bien. Le seul vrai bémol, c'est que c'est au moins deux fois trop cher.

Et pour revenir sur la hauteur: testé avec un combo posé sur un autre ampli (hauteur du nombril plus ou moins). Je n'ai pas ressenti le besoin de tester l'ampli à terre.
Vous battez pas, je vous aime tous
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #152
  • Publié par
    Gzii
    le 25 Jan 18, 16:55
Ok cool que ça fonctionne ainsi.
Oui c'est cher, ça fait drôle d'acheter un bout de plastique à ce prix.
Mais le son devient agréable de "partout" et plus facile à moduler, c'est bluffant.
Biosmog
«hauteur du nombril» ... je crois que c'est plus bas en fait (moi et la perception du corps )

Mais sinon c'est très bien parce qu'en effet, le son devenant plus homogène, c'est plus facile de le régler. C'est plus stable en quelques sorte. Sans ce système, en orientant la tête différemment, l'équilibre change. Avec le Deeflexx, le son reste assez identique partout. Du coup on perd ces bulles où on est bien plus fort que les autres, mais on peut régler la balance plus précisément, ce qui fait qu'au final, c'est quand même plus facile. On a un peu le confort «ear monitor» sans les ears.

C'est bien parce que j'ai vraiment appris quelque chose (et changé d'avis).
Vous battez pas, je vous aime tous
doomfred
J'ai l'habitude de dire que j'ai connu 3 trucs qu'ont "changé le game" en tant que guitariste: - les bouchons d’oreille linéaires moulés sur mesure ; - le torpedo de two notes ; le Deeflexx de Hoovi. C'est quand même génial de pouvoir s'entendre partout sur scène, et que le public profite aussi de ton son sans avoir ces endroits où l'angle avec le HP rend les fréquences toutes pourries...
doomfred
Salut, déterrage de Topic !

Je suis en communication avec Hubert Hochleitner - l'inventeur du Deeflexx - qui est tombé sur ce forum, et tenait à vous faire passer un message.

Citation:
Bonjour à tous les membres du forum Guitariste.com - Je suis HooVi - l'inventeur du système Deeflexx !


Je suis tombé sur ce forum et j'ai essayé de comprendre vos questions en utilisant Google translate. J'espère avoir compris celles-ci …


Quels principes se cachent derrière la diffusion du son, ainsi que seul un Deeflexx peut le faire ?

Vous connaissez l'effet qui se produit quand vous vous éloignez de l'axe situé en face d'un ampli. Si l'on se tient tout près, le son va sonner étouffé, puis en séloignant vient le "sweet spot", et ensuite le son devient criard dans les aigus - Est-ce que tout le monde a déjà fait l'expérience de cela ?

Donc - mon but était que l'on puisse avoir l'impression que le son est le même, peu importe l'endroit auquel on se tient par rapport à l'ampli. Je devais trouver une sorte de "courbe de correction" qui puisse rajouter les hautes fréquences manquantes à proximité de l'ampli, et enlever les hautes fréquences en les filtrant quand on se tient à des distances plus éloignées.

Cela été un des problèmes des plus difficiles à résoudre, de réaliser ceci sans aucune annulation de phase audible. Vous pouvez faire le test dans une salle de répétition ou sur scène – essayez avec et sans le Deeflexx !


Pourquoi l’ampli doit-il être posé au sol ?

Si vous ne pouvez pas vous entendre suffisament, je parie que vous penchez ou mettez votre ampli sur son flightcase – Comme je le faisais lorsque j’étais jeune. …

Le problème, c’est qu’à une distance excédant 8 cm par raport au sol, ou en donnant un angle de plus de 15 degrés (et c’est peu dans les deux cas !), le son de guitare perd beaucoup de fréquences graves. Je connais pas mal de guitaristes très reconnus maintenant, et ils détestent tous faire ça, parce qu’il trouve le son maigrelet et sans vie.
J’ai essayé de développer un déflecteur dont la forme ne nécessite aucun ajusteement de l’ampli. Pas d’installation pas de modification – laissez-le juste au sol. De cette manière, l’ampli sonne tel qu’il a été conçu par son constructeur. Le Deeflexx permet d’ajouter ou de filter certaines fréquences, et de cette façon, vous obtenez le même son partout. Les petits amplis sonnent même « plus gros » car le son est « réchauffé ».



Comme cela été dit ici, le Deeflexx a débuté dans les pays germanophones, et il est utilisé par de nombreux guitaristes et groupes reconnus. Je suis assez fier qu’un de ces groupes ai utilisé le Deeflexx à la cérémonie allemande équivalente des Oscars. – l’émission de télévision et énorme production nommée “Deutscher Filmpreis” , rassemblant plus d’un million de spectateurs. J’ai reçu des retours très positifs de la part de guitariste amateurs depuis l’Australie comme les USA, jusqu’à Carl Verheyen (Supertramp) ou le légendaire guitariste James Burton. J’ai même trouvé une vidéo youtube de votre guitare hero, Paul Personne.

Je sais que le Deeflexx n’est pas encore très connu en France, et je suis fier de lire les retours de guitaristes satisfaits sur ce forum. Je me sens honoré que vous vous passiez le mot et présentiez le système Deeflexx à d’autres musiciens.

Merci beaucoup – et peut-être nous rencontrerons-nous sur un réseau social ou dans la vrai vie !

Bien à vous – HooVi
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #157
  • Publié par
    Gzii
    le 10 Jun 18, 13:36
Oui ça doit être placé dans l'axe, et jusqu'à 50 et quelques cm de hauteur.
Sur un 2x12 tu pourras le faire uniquement sur un des deux.
Vu le prix ça n'incite pas trop à adopter cette solution.
Eric63
Je vais vendre mon Deeflex ! si ça intéresse quelqu'un...
Rod hot
tguyfr a écrit :
Une question : ça marche avec un 2x12 ou pas ? J'imagine que non s'il doit être placé dans l'axe du HP.


Paul Personne l'a utilisé sur sa dernière tournée sur un 2x12 Vox qu'il met verticalement.....les HP se trouvent l'un au dessus de l'autre.
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT
malcolmy
Bonsoir, ce deeflex me fait de l'oeil depuis un moment, seul soucis j'ai un amplis 2X12 que j'utilise avec un hélix achetée récemment. Acheter un Deeflex Ok, mais deux non ça va faire chère ... Je compte investir dans un powercab 112 (enceinte frfr) pour aller avec mon hélix, est ce que le Deeflex aurait encore une utilité avec un powercab ? A première vue je dirais que oui ...
malcolmy
Encore une petite question, est il nécessaire de prendre un Deeflex Aura, Edition ou bien le moins chère le Cora est suffisant ? A t'il une aussi bonne diffusion et répartition du son ?

Merci d'avance
califev
Et par rapport à un simple beam blocker ? j'en ai sur tous mes baffles et ca aide bien
- a disperser les aigus
- à homogéineiser le son
Est ce que quelqu'un a essayé les 2 systemes sur le meme baffle ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...